Jump to content

Problème à l'export csv des données clients : comment choisir les champs ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

étrangeté ou ignorance de ma part, je souhaiterais faire un export de mes clients vers un fichier CSV avec nom, prénom, adresse, tél, adresse mail, mais ces infos se trouvent dans des menus séparés (clients et adresses dans le backoffice).

Comment faire un export en choisissant d'importer à la fois les noms et adresses mais aussi les adresses mails ?

Me conseillez-vous un module en particulier si ce n'était pas possible avec Prestashop (ce que je trouverais aberrant mais bon...).

Je suis sous prestashop 1.6.

Merci à vous !

 

 

Edited by zepokpok (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien sur, les donnés sont tous dans la base de données - mais ils ne sont pas tous dans la meme table. Alors c'est possible de faire un export direct, mais d'utiliser ces donnés (changer, re-importer) n'est pas toujours trivial. Il ne faut pas perdre les liens entre les tables ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non effectivement je pourrais aller chercher ces infos dans la base de données mais le but est que mon client ait accès simplement à ce type d'export depuis le backoffice.

Ce n'est pas possible alors ?

 

Recommandez-vous un module en particulier ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

C'est hallucinant que ce genre de fonctions manque encore dans la version 1.6 quand même, pour moi c'est même clairement voulu...

 

Je vais fouiner pour les modules, si je trouve quelque chose d'intéressant je le posterai ici.

 

N'hésitez pas en attendant si vous avez des conseils.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...