Jump to content

Encore un problème image CSV


Gipee

Recommended Posts

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de solutions...

J'utilise actuellement la version prestashop 1.2.5 et je suis hébergé chez infomaniak.
Aucun problème avec mon hébergeur et prestashop est vraiment super et si simple d'utilisation, je suis ravi.

Mais, voulant pouvoir facilement modifier et si possible ajouter des produits en masse, je me suis intéressé à l'import par liste CSV. Tout fonctionne très bien sauf pour les images qui ne sont pas importées...

J'ai essayé plusieurs astuces décrites sur le forum et rien y fait.

Je vous joint un exemple de mon CSV. Avec cet exemple tout fonctionne parfaitement à part les images :(

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

test.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quel est le symptôme exact ?
Ton csv il est en windows 1250 wide latin , modifie avec le bloc note en utf8
est-ce que le nom de ton image et adresse est sans aucune erreur ?
le imgprod c'est bien le dossier où tu transfert les images ?
En entrant l'url de l'image sur le navigateur y accèdes-tu?

Perso j'ai eu ce problème mais c'était une erreur dans le nom du fichier.

Link to comment
Share on other sites

le nom est correct et oui le imgprod est le dossier ou j'upload mes images.
Le csv est enregistré en utf8 avec openoffice, mais le problème ne vient pas de là, il est reconnu correctement par prestashop aucun problème d'accent, le seul problème c'est qu'où devrait apparaitre l'image, j'ai le symbole objet manquant un petit carré avec un point d'interrogation dedans.

Link to comment
Share on other sites

RE

S'il affiche ce logo c'est qu'il n'a pas trouver l'image pourquoi ?
En chargeant l'image via l'interface d'administration parcourir chercher sur le pc est-ce que ça fonctionne ?
Le dossier improd il a quel chmod droit du dossier et les fichiers ?

Avec le logiciel ftp regarder le chmod des dossier et fichier de prestashop et appliquer le même au dossier imgprod

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi je suis encore sous creload et je souhaites passé sur prestashop, qui est vraiment très complet, cependant j'ai le même soucis que toi, j'ai cherché longuement à créer un modèle d'import qui fonctionne, j'ai fini par y arriver mais les images ne s'importent pas.

J'ai fait plein d'essais, impossible et j'ai près de 3400 articles, je me vois pas le faire manuellement sauf si j'ai pas le choix

Merci pour votre aide

Yaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

YBOUBLIL :

pour le fichier csv ce qui est impératif il doit être en utf8, séparateur de colonne ; dénomination des colonnes
"Identification";"actif";"nom *";"";"";" utilisé openoffice qui demande l'encodage, séparateur pour ouvrir le fichier et garde en utf8 pour fermer.

Nom obligatoire, si pas de tva Ignorer la colonne, idem pour le poids et la quantité
Pour les images créer un répertoire images à la racine et indique dans la colonne url le chemin complet :

http://www.nomdemonsite.tld/images/monimage.jpg si des majuscule dans le nom de l'image mettre la majuscule, l'adresse url doit être exact. Taille des images 1024x800 px environ ou 1815x1460 px pas obligé d'être aussi grand format 800 x600 px va aussi bien.

pour le nombre d'article je ne sais pas à voir si une grande quantité ne fonctionne pas tester avec 10 et refaire un test avec 30 par exemple.

pour les description l'utilisation dans le fichier csv de (gras)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à toi, j'ai finalement réussi à importer des produits, mon problème était des codes html dans mes description, cependant j'arrive pas avec les images, et pourtant mon lien est bon

Ya un truc !!!!

Je vais faire un essai demain avec juste 2 ou 3 articles

Yaël

Link to comment
Share on other sites

Re

Les balises html css qui sont utilisables c'est ceux que prestashop accepte.

Si vraiment ça ne fonctionne pas envois moi le fichiers csv où tu as plusieurs produits, je vais peut-être trouvrer l'erreur comme je l'ai fait avec d'autre fichiers csv. En MP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...