sevsev Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonjour, J'ai dupliqué le theme default-bootstrap. J'ai besoin d'avoir sous le menu de ma page d'accueil 3 blocs de texte côte à côte puis en dessous, mes produits qui prennent toute la largeur. (J'ai mis une rapide maquette en PJ) J'ai essayé en vain. En effet, en affichant les colonnes, mon bloc de produit ne prend pas toute la largeur ce qui ma fois est logique. Dois je modifier un fichier .tpl en particulier pour arriver à ce résultat ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonsoir a mon avis modifie le fichier index.tpl et regarde comment marche le systeme de block de bootstrap http://bootstrap.twit.free.fr/grille/page01.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted January 23, 2015 Author Share Posted January 23, 2015 Il a l'air génial le lien que tu viens de me donner !!! Je vais prendre le temps de suivre les différentes étapes pour arriver au résultat désiré Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted January 23, 2015 Author Share Posted January 23, 2015 Bon alors c'est nickel j'ai réussi à obtenir la mise en page désirée. Je mets ton lien dans mes favoris !!! Par contre, sans vouloir abuser de ton temps, je ne sais pas comment affecter des blocs avec du texte et des images. As tu une idée ? Encore merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 (edited) c'est a dire ? Edited January 23, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted January 23, 2015 Author Share Posted January 23, 2015 Maintenant que j'ai mes 3 colonnes, je souhaite avoir 3 blocs. J'ai déjà mon éditeur de page d'accueil au centre je souhaite avoir de chaque côté 1 module (mais je ne sais pas lequel ?) pour pouvoir y mettre des infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 et bien hook tes modules a ces blocks, il faut modifier les fichiers d'install des modules pour déclarer et assigner un nouveau hook et ensuite ajouter un code du genre {hook h='displayMonnouveauhook' mod='monmodule'} au tpl dans le block Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted January 25, 2015 Author Share Posted January 25, 2015 Ok, j'espère y arriver... et par contre quel module je dois utiliser pour mettre que du texte ? encore merci pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 et bien soit tu crée ton propre module, soit le plus simple serait d'éditer le index.tpl et dans les div de ton block tu ajoutes ton texte sous forme {l s='Le texte à mettre dans mon block'} avec un peu de css... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevsev Posted January 26, 2015 Author Share Posted January 26, 2015 Il n'existe aucun module permettant d'avoir du texte ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts