Jump to content

Gestion des modules


kjar

Recommended Posts

Bonjour,
Je débute sur prestashop et je cherche à avoir quelques informations sur la gestion des modules.

A ce jour j'ai compris que :

- le site est construit autour du groupe : root / *.tpl et /themes, là je trouve les zones de mise en page tels que le header ( qui fait également leftColumn), le centre page, le footer etc...

- à l'intérieur de ces zones, je trouve des modules ( dans ../modules ) et je peux intervenir sur ces modules en éditant les pages du type :
homefeatured.tpl
homefeatured.php
... (xml)

- c'est modules peuvent être activés ou non (donc affichés) via l'admin (on peux même gérer leur ordre d'apparition à l'aide de la fonction position)

déjà là si je me trompe n'hésitez à me corriger sinon je suis mal ....

- par contre là ou je ne comprends pas, c'est comment gérer ces modules pour choisir la zone dans laquelle il apparaissent. ex :

je souhaite avoir le module TAGS dans la zone right_Column et inversement le module panier dans la zone left_Column ?

j'ai bien trouvé la ligne de code:

'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn'), 


dans header.php, mais ensuite je suis bloqué et je ne comprends pas comment intéragir sur le contenu de

HOOK_LEFT_COLUMN



Voilà, j'en suis là et j'aimerais avancer très vite, alors je compte sur vous, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

as-tu essayé dans le back onglet modules :

clic sur position et supprime (croix rouge) le module que tu veux déplacer.

ensuite et clic sur  "Greffer un module "

tu sélectionne ton module ex: bloc panier.

puis tu sélectionne l'endroit ou tu veux le mettre ex: left column blocks .

Link to comment
Share on other sites

Re Eric,

effectivement pas de problème avec le bloc de type TAG, il passe de droite à gauche sans problème, par contre si je pousse un peu plus et que je souhaite modifier la position du bloc "Language", pas possible de le mettre à droite ou à gauche.