Jump to content

Problème Fonction Mail Automatique Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je m'occupe d'un site internet pour un client, et depuis cet après midi, la fonction email automatique de prestashop ne fonctionne plus alors que rien n'a été changé sur la boutique (aucune MAJ ou quoi que ce soit).

 

J'ai pensé à l'hébergement, mais la boite mail fonctionne correctement puisqu'elle reçoit et envoie des mails. 

La boite mail est seulement à 9% de remplissage.

J'ai vérifié les SPAMs et rien dedans. 

J'ai vérifié le module mail et tout est configuré correctement.

J'ai envoyé un mail via la fonction test (Paramètres Avancés >Emails) et rien du tout.

 

Avez vous une idée de comment réparer ce problème pour que l'envoi des mails fonctionne de nouveau. 

 

La boutique prestashop est en 1.6.0.9

 

Merci d'avance

Edited by Franque (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franque, 

 

j'utilise prestashop 1.6.0.8 / hébergé chez OVH / utilise la fonction mail de PHP et les envois automatiques ne fonctionnent plus chez moi non plus.

 

Je n'ai aucun message d'erreur, tout semble fonctionner mais je ne recois rien...

 

J'ai également testé la fonction mail, sans succès...

 

Je n'ai pas fait de mises à jour récemment non plus...

 

si quelqu'un a une idée...

 

D'avance merci,

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le moment en attendant une solution, j'ai configuré l'envoi des mails en SMTP. Cela fonctionne parfaitement par la suite quand je fais le test du mail.

 

En revanche, cela me dit toujours pas pourquoi la fonction dite "classique" ne marche pas. 

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes hébergé chez qui? 

 

De mon côté, j'essaye de configurer le SMTP, sans succès... 

 

Error: Please check your configuration
The SMTP connection failed to start [ smtp.mydomain.com:587]: fsockopen returned Error Number 0 and Error String 'php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known'

 

Une idée à tout hasard?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement ce matin, j'ai fait un test en repassant sur la fonction"Utiliser la fonction mail() de PHP"  et tout remarche correctement, le mail test arrive bien comme il faut.

 

Mais cela n'explique pas pourquoi pendant 10 heures cette fonction ne fonctionnait plus ..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour 

le probleme vient souvent d'ovh, 

 

je les apellé a ce sujet et pour le mutualisé la fonction smtp limite a 300 mails par jour mais sur le serveur donc avec les autres sites qui partagent l'hébergment avec vous en mutualisé. 

Je cherche une solution en smpt car la fonction php ne fonctionne pas du tout alors que smtp j'ai les mails de temps en temps LOL 

Si vous savez par quoi je peu remplacer mandrill j'ai regardé mailchimp mais je n'ai pas trouvé comment le configurer si on peut le faire via mailchimp 

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...