Jump to content

Quelles correspondances à partir des Lettres Max et Colissimo en 2015 ?


lordbdp

Recommended Posts

Bonjour,

 

La Poste a enfin communiqué sur sa nouvelle gamme de produits et de prix.

Maintenant, ce que je voudrais savoir car cela me semble une usine à gaz c'est par quoi remplacer les Lettres Max et Colissimo suivi ?

 

Les nouveaux produits devraient être en Poste le 02 Janvier 2015 hors rien n'est encore arrivé aux guichets... et même les agents sont perdus par les informations qu'ils ont eu.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

IL va falloir faire le calcul selon vos types d'envois et le poids moyen de vos produits. L'offre frequenceo pour les lettres suivies peut être intéressante car le calcul se fait sur un poids moyen que vous décidez par contrat.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les lettres peuvent monter jusqu'à 3cm d'épais et 1m largeur + longueur + hauteur. donc on gagne 1cm en épaisseur par rapport au minimax.

 

Pour la lettre suivie on peut mettre l'url suivante pour le suivi dans la partie transporteur de presta : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=@

 

Perso je préfère ce choix un simplifié de courrier lettre "petits objets" (je ne parle pas du prix).

Link to comment
Share on other sites

On gagne 1 cm en épaisseur, mais :

- Sur les max S on passe de 1Kg max à ... 150g ! 

- On perd l'assurance qui n'existe plus

- On passe à une livraison en 48h au lieu de 24h !

 

Pour ma part, mes objets dépassant les 150g, je dois passer au format au dessus.

Résultat : +50% environ sur le prix, sans assurance et un délai de livraison double ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ça

 

"La Lettre Suivie passe dans le service universel et devient donc non soumise à TVA (comme le recommandé). La Lettre Suivie va donc devenir disponible sur les machines à affranchir TPMAC."

 

Est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin d'appliquer la TVA sur les frais de port facturé aux clients pour cette lettre suivie ?

 

Et j'ai lu ça sur les forum ebay

 

Bonjour,

 Il me semble que tu fais erreur : le tarif que tu indiques est uniquement pour un "STICKER SUIVI 20G" =  1,06 euros  et cela sans affranchissement !! J'ai eu la surprise de l'apprendre au bureau de poste ! Donc en ligne, cela reste plus cher car au guichet il propose le sticker suivi + affranchissement à 1,50 euros (+ le coût de l'enveloppe bulle) Certe cela reste moins chers qu'une lettre max 20G mais plus cher qu'une lettre suivi 20G qui me revenait à 1,43 euros...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...