Jump to content

suggestions non retenues pour V1, c'est bien dommage


jolvil

Recommended Posts

Les suggestions suivantes n'ont pas encore été retenues pour la V1 et c'est bien dommage car elles me semblent vraiment basiques (elles existent sur notre bon vieux oscommerce de base)

- Possibilité de ne pas afficher un objet dont le stock est épuisé (option de l'admin)

- ajout d'un champ de texte au moment de la commande pour que le client puisse joindre un commentaire.
et commentaire présent sur les e-mails de nouvelles commandes pour le commercant.

- tri des produits par date d'ajout ( plus récent, moins récent )


Si Prestashop veut etre la solution géniale du moment, il faut vraiment que l'équipe nous ecoute et reponde un peu à nos suggestions. On est pas encore à la V1 nickel chromme.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je comprends tout à fait ta remarque cependant de leur coté je pense qu'il font le maximum.
Difficile d'innover, de peaufiner, de débuger, et de satisfaire tout le monde.

Mais par rapport à ta demande je pense qu'il s'agit pas de fonctionnalités vitales, l'essentiel est présent mais le détail viendra avec le temps... ( quand on voit les autres solutions c'est pas tout rose non plus )

Link to comment
Share on other sites

Si on s'en tenait au strict vital, la solution serait sortie depuis longtemps.

La réponse que tu fais sur le forum est la meme reponse que je recois à chaque fois depuis 7 mois....

Un champ de commentaire lors de la commande me semble vital, en tout cas c'est ce que pensait les createurs d'oscommerce puisque c'est inclu en version de base.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Jolvil,

Si vraiment t'as un besoin vital de commentaire lors de la commande... c'est tres simple j'ai réfléchi 4 secondes à ton problème et j'ai trouvé... tu remplaces juste la phrase "Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau." par "Je souhaite joindre un commentaire à ma commande." et le tour est joué !

J'ai l'impression que depuis 7 mois t'as pas réellement réfléchi à tout ça et tu attends que ça tombe tout cuit !
Si t'es deja blasé de PS, tu peux toujours retourner souffrir avec ton "bon vieux OScommerce". :)

Link to comment
Share on other sites

ca fait presqu'un mois que j'ai posté ce message donc pas tres reactif de ton coté.

Un champ pour un commentaire libre lors de la commande me semble indispensable mais pas aux developpeurs de Prestashop on dirait, on verra avec la pratique si cela est demandé par d'autres utilisateurs. Cela aurait pu etre inclus des la V1.

Merci pour ta suggestion, ca pourra servir. Mais si je fais des propositions c'est pour que Prestashop soit vraiment à la hauteur de ses pretentions, je crois au succes de Prestashop mais il faut aussi tenir compte des experiences precedentes . Je travaille avec oscommerce et mis à part le code qui selon certain ne serait plus à jour, c'est tres bien concu et la preuve c'est que c'est une des solutions les plus repandues. C'est dommage que les createurs de Prestashop n'aient pas pris le temps d'etudier oscommerce en détail, vu le nombre de suggestions que j'ai faite et qui sont incluses de base dans oscommerce.

Bon ca fait 8 mois maintenant que je me prepare à essayer Prestashop en production mais tu vois je ne peux pas encore importer mon catalogue car l'import csv bugue et je crains encore d'autres bugs, quand on a un boutique qui tourne bien (sous oscommerce), le passage a une autre solution est delicat, je dois etre sur qu'il n'y a pas de bugs.

Link to comment
Share on other sites

En fait ta suggestion est pas si mal, le seul truc c'est que le message du client n'apparait que dans l'admin sur la commande, j'aimerais que le texte soit aussi sur l'email de nouvelle commande (alert email) qui me sert à traiter les commandes au fur et à mesure de leur arrivée.

Link to comment
Share on other sites

sa doit etre possible , suffit de trouver la commande qui appelle le message perso et l'inclure dans les mails (comme par exemple {shop_url}, {shop_name} etc ...)

je sais pas si tu as compris mais a mon avis c'est faisable sans trop de difficulté . Apres je suis pas connnaisseur mais bon

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais vu ce post et la solution du site en lien

En fait c'est pas tout à fait la meme chose, dans l'exemple que tu cites, le champ de commentaire concerne le produit, il est donc envisageable d'avoir plusieurs commentaires relatifs a chaque produit que l'on veut personaliser lors d'une commande.
Ce que je suggerais etait plutot un commentaire general accompagnant la commande, donc se trouvant dans le processus de commande et non pas sur la fiche produit. Pas forcement indispensable mais permettant au client de faire un commentaire relatif à sa commande et de ne pas avoir à envoyer un e-mail en parallele.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que chacun a souvent "son" petit besoin spécifique, cela est confirmé par les nombreux appels téléphoniques que nous recevons au quotidien.
Chacun d'entre vous a souvent un petit caprice, qui lui semble éminemment important par rapport aux développements en cours.

N'oubliez pas que plus de 150 fonctionnalités sont en attente et que nous en sortons en permanence.
La V1.1 inclus déjà des fonctionnalités telles que la fidélité, le parrainage, les commentaires clients ou encore les listes cadeaux.
Je vous rappelle que PrestaShop est toujours gratuit et que le support fourni sur ce forum l'est également.

Merci par conséquent pour votre indulgence, plutôt que de faire une fixette sur les problèmes, il vaut mieux réfléchir aux solutions comme le fait Ludo, et aller de l'avant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno

Désolé d'etre un peu agacant avec mes suggestions.

Un champ de commentaire lors d'une commande n'est pas un petit caprice ou un besoin spécifique, c'est un outil basique.

Cela permet d'ameliorer la relation client-vendeur lors du processus de commande quelque soit le type de commerce.

C'est plus important qu'un message dans un paquet cadeau, qui est un besoin beaucoup plus specifique.

Ludo a proposé une modification interessante mais c'est un bricolage et ce serai mieux d'envisager une meilleur solution integrée a Prestashop. Oscommerce l'integre pourquoi pas Prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit dans un autre post, il me semble que nous intégrons déjà cette feature. Tout dépend de ta template, mais les gens peuvent déjà ajouter un commentaire à leur adresse de livraison/facturation.

Chaque solution a ses priorités et fort heureusement pour toi nous ne recopions pas tout ce qu'à fait OsCommerce et nous ne limitons pas non plus à ce qu'ils ont fait ;)

Le feature request est à ta disposition et reste le meilleur outil pour accélérer l'intégration de tes suggestions.

Sans rancune et bon w-e

Link to comment
Share on other sites

On dirai que vous ne connaissez pas bien votre bébé, il y a bien un champ de commentaire accessible apres la commande dans les détails de la commande, mais pas pendant la commande, ce que je suggere.
Mais que vous avez du mal à comprendre.

J'ai ajouté cette suggestion dans le feature request, apres avoir souvent posté sur ce sujet.

Bien sur il ne s'agit pas de reprendre tous ce qu'a fait oscommerce mais au moins ce qui est bien.
Les problemes de la vente en ligne et les solutions se rejoignent, autant profiter des experiences précédentes.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette mais le champ commentaire (utilisé actuellement pour cadeau mais qui peut servir à tout autre chose) est bien présent pendant la commande (étape Frais de port).

Peut être la seule différence par rapport a ta demande et que le commentaire n'est pas affiché dans l'email de confirmation. De toute façon pour préparer une commande tu dois aller dans le BO de ta boutique ou tu pourras lire ce commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, et même si je ne suis pas aussi "exigeant", je rejoint Jolvil.

Un champ "Commentaires complémentaires pour cette commande", affiché dans tous les cas, serait bien utile.

Il y a bien un champ disponible, mais celui-ci n'apparaît que si l'on coche la case "Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau.".
Une personne voulant laisser un commentaire ne vas pas avoir l'idée de la cocher dans ce but.
De plus il me semble que cette case peut être désactivée dans le BO.
Et puis de toute façon ce n'est pas l'objectif de ce champ...

Sinon autant utiliser le champ "Informations supplémentaires" du formulaire d'ajout d'une nouvelle adresse.

Par ailleurs, l'idée de Sandra dans un autre post d'ajouter un commentaire pas produit est également intéressante... même si un champ unique serait suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette mais le champ commentaire (utilisé actuellement pour cadeau mais qui peut servir à tout autre chose) est bien présent pendant la commande (étape Frais de port).


moi j'avais desactivé l'option cadeau qui ne m'interessai pas, donc je n'ai pas vu de suite ce champ.

Ce champ est bien reservé à un message accompagnant le cadeau, on peut le detourner comme tu l'as proposé.

Le champ pour un commentaire libre du client au sujet de sa commande
est bien inexistant dans le processus de commande.

Il existe seulement dans le détail du recapitulatif des commandes du compte client.
Pas très evident et intuitif à trouver. Ce champ génere un email pour le commercant.

Je ne suis pas si exigeant, je souhaite juste l'indispensable.
Link to comment
Share on other sites

pour transformer l'option de message cadeau en message accompagnant la commande suivant la suggestion de Ludo.
voici ce qu'il faut faire:

dans le fichier themes/montheme/lang/fr.php

remplacer:

ligne 252  "cadeau" par " " ou "message"

ligne 253  "Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau" par "Je souhaite joindre un commentaire à ma commande"

ligne 270  "Vous avez demandé un papier cadeau pour cette commande." par "Vous avez joint un commentaire à votre commande"



dans tranlations/fr/admin.php

ligne 661  "Paquet cadeau" par "Commentaire"

ligne 776  "Proposer des paquets cadeaux" par "Commentaire client"

ligne 777  "Propose l\'emballage cadeau au client et la possibilité de laisser un message" par
   "Permet au client de joindre un commentaire à sa commande"



c'est pas mal, il faudrait juste pouvoir ajouter le commentaire à l'email de notification mails/fr/new_order.html et ce serai parfait

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...