Jump to content

Bug de catégorisation des modules (dans le BO)


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je décèle un bug dans la rubrique "Modules" du back-office de Prestashop v1.6.

 

Ce n'est pas un bug contraignant fonctionnellement, mais il a tendance à ne pas rendre l'expérience-utilisateur (ou l'expérience-administrateur pour le coup, oui oui, la fameuse "AX") agréable :

 

- Dans la rubrique "Modules", filtrez vos modules en utilisant l'une des catégories sur la gauche (de préférence une catégorie avec plusieurs modules, l'exemple n'en sera que plus éloquent)

 

> Exemple en image

 

- Parmi l'un de des modules installés de cette catégorie, cliquez sur "Configurer" (si aucun ne le propose, sélectionnez une autre catégorie dont il vous est possible de configurer l'un de vos modules)

 

- Sans rien modifier, faire "Précédent" (en haut dans la bande verte)

 

- Vous retrouvez votre page d'avant, sauf qu'au lieu d'avoir tous les modules de la catégorie que vous avez filtrée, il n'y a plus que celui que vous venez de "modifier", bien que votre filtre de catégorie reste actif (déjà premier point pas très "logique/ergonomique/pratique")

 

Exemple en image

 

- Mais ensuite, si vous sélectionnez une autre catégorie puis revenez à la première catégorie sélectionnée, vous ne devriez plus avoir juste les modules de cette catégorie (ni même le seule module que vous ayez "reconfiguré") mais bien l'intégral de tous vos modules !

 

Exemple en image

 

 

NB : ce bug n'intervient pas pour la catégorie "Favoris".

 

 

> Premièrement : pas évident à formuler, donc : suis-je clair ?!

 

> Deuxièmement : reproduisez-vous ce bug ?

 

> Troisièmement : une anomalie similaire a-t-elle déjà été rapportée à votre connaissance ?

 

> Quatrièmement : peut-on y remédier facilement ou faut-il ouvrir un ticket ?

 

PS : Après avoir fait une malencontreuse manip', l'auto-save content de ce forum vient de me sauver la vie (enfin juste celle de cet article car je ne l'aurais certainement pas réécris si je l'avais perdu), chic invention, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, je l'avais constaté aussi, mais comme j'ai pas mal de trucs à faire et que je switche souvent entre certains modules dont je connais le nom via la barre de recherhce, ça ne m'a pas gêné plus que cela.

C'est vrai que niveau ergonomie, c'est pas le top (:

(je pense aussi qu'il y a des soucis plus urgents à régler ailleurs, et qu'en général, la version 1.6.X a déjà apporté beaucoup à l'ergonomie globale, et que c'est un détail, qui peut jouer, peut-être, mais tant que ce n'est pas bloquant, ce n'est pas très grave)

Bonne journée;

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...