Jump to content

Cherche solution matérielle et logicielle de caisse


brunoSeuzaret

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

Voila je vais ouvrir début mars une épicerie (boutique physique) qui offrira également un service de drive / livraison à domicile. Pour réaliser le site je passe donc par prestashop, et je me pose désormais des questions au sujet de la caisse enregistreuse de l'épicerie. Je souhaiterai gérer un seul stock (pas forcément de manière très poussée, je souhaite principalement que le stock soit mis à jour en caisse ou lors de la commande en ligne), mais je me perds un peu dans les méandres des forums pour trouver LA solution à mettre en place au niveau matériel et logiciel.

Je suis donc à la recherche de devis comprenant le matériel nécessaire (écran, imprimante, lecteur code barre, autre?) et le logiciel adaptée à mes besoins (installation, configuration, formation, SAV?). Je suis également preneur pour toutes pistes de reflexion, proposition ou informations utiles.

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déja merci pour vos réponse et vos messages. Je refais juste une précision : ce que je recherche ce n'est pas tant un développement mais plutot une solution "haut niveau" matérielle / logicielle pour gérer mon épicerie, c'est à dire de manière basique : quelle caisse / périphériques je dois acheter et quel logiciel je dois utiliser pour gérer à la fois mes commandes en ligne et l'encaissement au magasin. Je trouve très peu d'infos sur les compatibilité par exemple, et la plupart des caisse sont vendu avec un logiciel propriétaire. (par exemple Sora ne propose pas de matériel avec le logiciel, et au passage la demo bugge à fond chez moi)

Si je ne suis pas clair dites le moi, je peux encore reformuler :)

2FR3, effectivement si c'est cela que vous testez je suis (TRES) interessé :P

Egalement si une entreprise vends des solutions complètes telles que je recherche je suis interressé par un devis.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aurai la reponse debut Janvier car on test tout ce qu'il y a sur le marché.

Houlà, ça m'intéresse carrément... urgemment !

En effet, le magasin physique sera opérationnel en février. Le site prestashop est lui déjà fonctionnel (meme si les stocks articles sont à zéro ( http://ecolocomotion.com )

 

J'ai mis en comparaison Diazol (ArtE-fact) et KinTPV 

Je vais vite évaluer SORA-Caisse...

Mais il va falloir que je me décide très vite à présent.

 

Votre point de vu (même en avance de phase) m'intéresse au plus haut point !

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce topic en faisant des recherches sur une solution logicielle de caisse unique pour une boutique à la fois matérielle et en ligne.

 

Je suis très intéressée par la réponse que va nous apporter 2FR3. Mes premières recherches m'ont orientée vers Sora Caisse, qui de loin a l'air d'être la solution la plus fiable. Cela dit je ne trouve pas leur module sur le site officiel des modules prestashop, est-ce que je dois m'en inquiéter ?

 

En tout cas, je voudrais avoir votre avis sur la solution Sora Caisse, est-ce que leur service est à l'image qu'ils communiquent ?

Est ce que ce n'est pas dangereux de faire reposer toute la technologie de stock et de compta sur un CMS qui est voué à moult màj ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

BONNE ANNEE A TOUS !!!

 

Je viens de croiser ce fil qui parle de notre solution Sora Caisse... Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre solution.

 

Pour la démo, Sora Caisse est conçue et optimisée (pour l'instant) pour fonctionner sous Firefox.

 

Pour la compatibilité matérielle / logiciel :

- PC sous Windows avec navigateur Firefox

- Une imprimante ticket USB (nous développons avec une METAPACE T-3). Nos clients ont souvent du Metapace t-3, t-4, ou du Epson.

- Douchette code barre tous modèles

- Imprimante A4 compatible Windows

 

Jusqu'à maintenant nous n'étions pas encore sur Prestashop Addons pour diverses raisons qui sont les notres mais nous devrions y être courant 2015.

 

Prestashop est régulièrement mis à jour, et nous suivont de très près cette constante évolution car en tant qu'éditeur de solution de caisse nous ne pouvons nous permettre de dire à nos clients : "Monsieur (ou Madame) qu'avez vous fait ? Vous avez mis à jour Presta ? Ben tant pis votre caisse ne marche plus !"

 

Nos mises à jour pour les nouvelles versions de Prestashop (ex : Prestashop 1.6 en mars 2014) sont gratuites pour tous nos clients.

 

Pour les questions relatives à Sora Caisse, je garde un oeil sur ce topic.

Edited by SoraWebsoft (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurai déja quelques questions comma ça avant de pousser plus loin au sujet de sora-caisse:

- que faut il installer en tout (si je comprends bien sora-caisse 332.5 € HT ou plus selon le besoin mentionné? + add-on?  + module gestion avancé de stock? en tout il y en a pour combien?

- que faut il comme débit pour faire tourner normalement l'appli? (8mega suffisant? (je trouve que ça lagge un peu sur la demo chez moi en 8 mega)

- avez vous des possibilités d'installation en local en sécurité pour faire face à une coupure réseau?

Merci par avance pour vos retours

Edited by brunoSeuzaret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La caisse seule est au prix de 332.50 € HT à 540,83 € HT selon la version et peut tourner sur des stocks simples sans ad-dons complémentaire.

 

Les ad-dons sont présents afin que chaque commerçant puissent avoir une caisse à la carte et adaptée aux besoins de son activité.

 

Contrairement à notre démo qui est a l'heure actuelle sur un serveur assez faible. La caisse est très rapide et des tests ont été réalisés avec une connexion 3G lors de son développement avec des temps de réponses plus qu' honorable.

 

Comme il s'agit d'un module Prestashop intégré au backoffice et utilisant la base Presta en temps réelle, celui ne peut fonctionner en offline mais en cas de coupure réseau, une clé 3G ou 4G ou un téléphone mobile en modem peut facilement régler ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

super ce topic est reparti sur les chapeaux de roues ^^ !

Ravie de voir que Sora Caisse intervient ici, j'avais pas mal de questions urgentes à vous poser (dans la mesure où nous changeons de caisse début février, je dois rapidement faire mon choix vers l'offre la plus adaptée).

 

Dans un premier temps, j'ai beaucoup de mal à savoir laquelle des vos trois offres pourrait me correspondre. En effet, il me semble que Sora Caisse Premium à 649€ est une bonne option, mais je ne m'explique pas la différence de prix avec l'abonnement annuel (600€/an) alors que la seule grande différence semble être les mises à jour de versions...

 

Aussi sur votre site vous avez 2 catégories dans le menu du haut 1-Logiciel Caisse Prestashop et 2-Module Caisse Prestashop et là non plus je ne comprend par trop la différence... Le logiciel serait le module de caisse et les modules seraient les add-ons type "Module Ajout au Stock" par exemple? 

 

Autre question : comment se passe la mise à jour des add-ons ? D'ailleurs il n'y a aucune info sur votre site à propos du module Dépôt/Vente, pouvez-vous m'en dire plus? car c'est celui qui m'intéresse le plus... Le module Switch Vendeur n'est pas détaillé non plus.

 

Je suis désolée de poser autant de questions dans le désordre mais il s'agit tout de même d'un investissement, et je veux m'assurer que je fais le bon choix pour mon entreprise.

 

J'ai aussi quelques appréhensions car je suis développeuse Wordpress à la base et que je n'ai jamais testé Prestashop, du coup les subtilités entre "Add-ons", "Modules" etc m'échappent un peu. Avez-vous un SAV pour les soucis qui surviennent pendant l'installation ou même par la suite ?

 

Dernière question : Les mises à jour correctives sont incluses dans vos packs : en gros vous publiez des màj jusqu'à ce que la version soit considérée comme "stable", c'est ça ? Et les MàJ de versions, elles, sont des nouvelles fonctionnalités, améliorations etc.. ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

petite remarque à SoraWebsoft :

Sora Caisse se comporte à merveille AUSSI avec Safari (Mac OS) et non seulement avec Firefox. (Du moins dans tout ce que j'ai pu tester dans la démo en ligne).

 

L'impression du ticket a pu se faire y compris (avec Safari) sur papier A4, A5 ou A6 sur une simple imprimante Jet d'encre en wifi.

Reste à valider l'impression sur une imprimante ticket (et son driver adequat) mais cela ne me semble pas compliqué.

 

Les questions de AFT au dessus m'intéressent de la même façon.

+quelques interrogations sur l'usage de soraCaisse: Quand encaissement en espèce, si on indique 100€ puis "valider le montant" il est indiqué "A rendre : 100€"  Etrange...

 

Comment se passe le passe l'encaissement d'un billet et le montant à rendre ?

Edited by Reg1st (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une autre question : quelqu'un ici a testé la solution Artifact Logiciel (http://www.diazol.com/logiciels/artifact/) + Module Art E Fact ? (http://www.diazol.com/logiciels/arte-fact/prestashop/) ?

 

Ici la solution est différente : Au lieu de baser sa caisse sur Prestashop (ce qui implique une connexion internet obligatoire pour la vente en magasin) on a un logiciel caisse (entre 1200 et 1600€ en fonction...) qui se synchronise avec le site ecommerce (compatible avec Prestashop, le module est gratuit).

 

Du coup j'imagine que l'on a 2 bases de données distinctes avec les mêmes tables et les mêmes préfixes et à chaque fois il faut mettre à jour les données entre le site et la caisse. L'avantage ici c'est qu'on n'a pas besoin d'une connexion internet semble-t-il... Et que l'on peu rentrer de nouveaux produits avec photos et détails directement depuis sa caisse et les synchroniser avec son site à la prochaine connexion.

 

C'est séduisant, et ça a l'air aussi moins risqué. Mais est ce le même résultat ? Quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Une autre question : quelqu'un ici a testé la solution Artifact Logiciel (http://www.diazol.com/logiciels/artifact/) + Module Art E Fact ? (http://www.diazol.com/logiciels/arte-fact/prestashop/) ?

 

Ici la solution est différente : Au lieu de baser sa caisse sur Prestashop (ce qui implique une connexion internet obligatoire pour la vente en magasin) on a un logiciel caisse (entre 1200 et 1600€ en fonction...) qui se synchronise avec le site ecommerce (compatible avec Prestashop, le module est gratuit).

 

Du coup j'imagine que l'on a 2 bases de données distinctes avec les mêmes tables et les mêmes préfixes et à chaque fois il faut mettre à jour les données entre le site et la caisse. L'avantage ici c'est qu'on n'a pas besoin d'une connexion internet semble-t-il... Et que l'on peu rentrer de nouveaux produits avec photos et détails directement depuis sa caisse et les synchroniser avec son site à la prochaine connexion.

 

C'est séduisant, et ça a l'air aussi moins risqué. Mais est ce le même résultat ? Quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ?

 

Merci d'avance !

On ne peut pas "tester" vraiment la solution Diazol. On peut télécharger le soft (Mac ou PC win) et voir comment il s'utilise. mais une démo "en ligne" est possible et nécessaire par Diazol pour connaitre les possibilité de ce soft.

 

C'est en effet très différent de SoraCaisse :

Une fois installé et paramètré, il n'est PLUS POSSIBLE de saisir d'articles (ni creation, ni modifs, etc) dans le back office Presta. Tout se passe alors désormais uniquement avec Artifact. 

Artifact se chargeant de faire la synchro avec la BDD MySQL presta. 

Ca a des avantage (vu d'un utilisateur lambda au niveau caisse), mais des inconvénients vu d'un admin presta (surtout si il EST aussi vendeur et utilisateur du soft de caisse).

 

Cependant, un des avantages sur SoraCaisse (et cela peut faire la diffrérence dans le choix que je vais faire dans quelques jours), c'est le coté "commande fournisseurs" + "réception marchandises" ... et intégrations dans le stock, etc... Un vrai PLUS pour ArtiFact de Diazol. 

 

Mais encore une fois, cela devient exclusif pour le soft de caisse. C'est terminé coté admin presta.

Edited by Reg1st (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps, j'ai beaucoup de mal à savoir laquelle des vos trois offres pourrait me correspondre. En effet, il me semble que Sora Caisse Premium à 649€ est une bonne option, mais je ne m'explique pas la différence de prix avec l'abonnement annuel (600€/an) alors que la seule grande différence semble être les mises à jour de versions...

 

Effectivement la grande différence entre la premium et la premium abo sont les mises à jour de versions sont incluses et dans l'abo il y a aussi 6 x tickets " Intervention / support" offerts par an d'une valeur totale de 216 € TTC et un bon d'achat d'une valeur de 30 euros valable sur tout le site shop-presta.fr

 

 

Aussi sur votre site vous avez 2 catégories dans le menu du haut 1-Logiciel Caisse Prestashop et 2-Module Caisse Prestashop et là non plus je ne comprend par trop la différence... Le logiciel serait le module de caisse et les modules seraient les add-ons type "Module Ajout au Stock" par exemple?

 

C'est une erreur de notre rédacteur. 1-Logiciel Caisse Prestashop -> Module Sora Caisse et 2-Module Caisse Prestashop -> Addons Sora Caisse je viens de corriger :)

 

 

Autre question : comment se passe la mise à jour des add-ons ? D'ailleurs il n'y a aucune info sur votre site à propos du module Dépôt/Vente, pouvez-vous m'en dire plus? car c'est celui qui m'intéresse le plus... Le module Switch Vendeur n'est pas détaillé non plus.

 

Les mises à jour de Sora Caisse et de ses ad-dons se font en communiquant avec notre API. Lorsque qu'une nouvelle version est disponible, vous êtes informé dans le backoffice à la rubrique "Modules". Vous cliquez sur "Mettre à jour" (Le module se sauvegarde avec ses tables SQL, s'archive en .zip et télécharge et installe la nouvelle version automatiquement)

 

Le module dépôt / vente permet de reprendre des produits à vos clients et de créer les produits directement dans Prestashop depuis la caisse.

 

Le module Switch Seller permet de changer de compte employé en scannant une carte employé avec une douchette code barre ou en sélectionnant l'employé dans une liste qui apparaitra dans l'interface caisse. Le Switch seller de-log et re-log automatiquement l'employé choisi sans retaper le mail et le mot de passe de l'employé.

 

 

J'ai aussi quelques appréhensions car je suis développeuse Wordpress à la base et que je n'ai jamais testé Prestashop, du coup les subtilités entre "Add-ons", "Modules" etc m'échappent un peu. Avez-vous un SAV pour les soucis qui surviennent pendant l'installation ou même par la suite ?

Alors nous avons choisi le terme add-on pour les modules qui viennent se greffer dans Sora Caisse mais il s'agit en réalité de module Prestashop qui discute avec la caisse et viennent enrichir ses possiblités. Bien sûr nous avons un SAV. Nous ne pouvons pas proposer un module de cette importance sans assister les commerçants. Les commerçants ne sont en général pas webmaster ni développeur.

 

 

Dernière question : Les mises à jour correctives sont incluses dans vos packs : en gros vous publiez des màj jusqu'à ce que la version soit considérée comme "stable", c'est ça ? Et les MàJ de versions, elles, sont des nouvelles fonctionnalités, améliorations etc.. ?

 

Nous nous efforçons ne sortir des versions les plus stable possible et nous avons des procédures de tests (une 100aine de processus) et nous ne sortons jamais une version sans qu'elle soit passé a travers sans encombre mais comme n'importe quel logiciel il se peut qu'il y ai toujours 1 bug à gérer ou qu'une procédure spécifique à un commerçant n'ai pas été prise en compte...

 

Les mises à jour correctives peuvent gérer les bugs, améliorer / ajouter certaines fonctionnalités (ex:moteur d'indexation produits dans la prochaine mise à jour simple/premium/premium abo).

 

Les mises à jour de nouvelles versions concernent l'ajout de fonctionnalités majeur ou si par exemple demain on écrit une v3 et qu'on re factor tout le code (pas au programme pour le moment)...

 

 

Les questions de AFT au dessus m'intéressent de la même façon.

+quelques interrogations sur l'usage de soraCaisse: Quand encaissement en espèce, si on indique 100€ puis "valider le montant" il est indiqué "A rendre : 100€"  Etrange...

 

Oui étrange je viens d'aller voir je n'ai pas eu ce problème... Cela m’intéresserais d’avoir plus d'info la dessus...

 

 

Comment se passe le passe l'encaissement d'un billet et le montant à rendre ?

 

Ben sa ce passe bien ! :D . Non sérieusement, Vous faites une vente (ex:69.90), vous allez dans règlement vous choisissez espèces et vous saisissez 100€ et valider le montant, la caisse vous indiquera -> à rendre : 30.10€ et vous cliquez encaisser

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Reg1st pour cette réponse, effectivement je n'avais pas pensé une seule seconde qu'on abandonnait tout l'Admin du site pour ne se consacrer qu'au soft...

 

Alors dans ce cas ma question va paraître un peu débile mais : où est le souci concrètement ? Enfin si on sait dès le départ qu'en ce qui concerne les produits on doit les saisir uniquement dans notre caisse logicielle, alors où est le problème à partir du moment où la synchronisation est automatique ?

 

Est-ce que tu parles par exemple de catégories non crées sur le site web au départ et rentrées plus tard dans la caisse qui pose un problème ?

 

EDIT

Merci beaucoup SoraWebsoft pour cette réponse complète ! Vous avez répondu à mes questions, et je poursuis mes recherches :)

Edited by AFT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Concernant Artifact (que je n'ai pas testé), ce dernier fonctionne comme beaucoup de soft de caisse avec Prestashop en utilisant des passerelles EDI.

 

En testant certains autres logiciels de caisse avec des passerelles j'ai plusieurs fois rencontré des problèmes de synchro (produit qui se dupliquent, stock qui ne s'incrémente pas ou se décrémente pas, stock qui se multiplie, enfin bref tous les aléa de la synchro distante avec 2 bases).

 

De plus la synchro n'est pas forcement en temps réel, j'ai même déjà vu des boutons "Synchroniser avec mon e-commerce", donc si vous ne pensez pas à cliquer dessus matin midi et soir, vos stocks entre caisse et site seront décalés.

 

Que se soit Sora Caisse ou n'importe quel autre logiciel de caisse fonctionnant avec Prestashop, il faut une connexion internet pour que les stocks et autre data Prestashop soient à jour.

 

Quelle est l'intérêt de créer des produits Prestashop directement dans Sora Caisse (en dehors du dépôt / vente) ? Vous êtes dans le backoffice Prestashop à quelques clics de votre catalogue produit.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Reg1st pour cette réponse, effectivement je n'avais pas pensé une seule seconde qu'on abandonnait tout l'Admin du site pour ne se consacrer qu'au soft...

 

Alors dans ce cas ma question va paraître un peu débile mais : où est le souci concrètement ? Enfin si on sait dès le départ qu'en ce qui concerne les produits on doit les saisir uniquement dans notre caisse logicielle, alors où est le problème à partir du moment où la synchronisation est automatique ?

 

Est-ce que tu parles par exemple de catégories non crées sur le site web au départ et rentrées plus tard dans la caisse qui pose un problème ?

Voilà pourquoi j'hésite à titre perso.

Je m'explique et démontre pourquoi à titre perso :

- Je suis le concepteur de http://ecolocomotion.com 

- Ma femme n'y connait rien à l'informatique... que ce soit de près ou de loin. Une cata. C'est comme ça. Mais sera la gérante de la boutique physique que nous ouvrons. Le soft de caisse doit être SIMPLE. Point.

Cependant il est évident aussi qu'il va falloir que ELLE, réceptionne des marchandises, les rentres en stock, ou fasse des commandes, ET expédie les ventes On-line du site.

... du moins, au début, cela doit se passer comme ça.

 

Pour ma part, en plus de "gérer" l'admin du site,  je me charge de l'importation "en masse" de produits et catalogues fournisseurs, et gère le SEO pour les moteurs de recherche etc...

... et bien sûr, dans mon temps dispo (parce que j'ai un autre emploi), je me transformerais en vendeur dans la boutique physique.

 

Vu de ma lucarne, Sora-Caisse est plus "souple" (y compris à installer et désinstaller).

 

ArtiFact est plus "puissant" si on décide que TOUT est géré par le gérant du magasin. (commande fournisseur, réception, etc...)

 

Il y a de quoi hésiter. Ma femme pour l'instant penche pour Arti-Fact.

Link to comment
Share on other sites

Ok... Les choses commencent à s'éclaircir du coup. Merci à tous pour vos riches contributions !

 

J'ai une problématique en plus à laquelle je n'avais pas pensé, mais ma boutique est également un point de vente billetterie. Comment c'est géré chez Sora Caisse les billetteries ?

 

Et enfin, la question qui me hante le plus : l'adaptation du site derrière.

SoraWebsoft, quelle est ma marge de manœuvre par la suite pour adapter le CSS, customiser certaines pages... Est-ce risqué, compliqué ou bien est-ce comme n'importe quel site Wordpress : on a un fichier CSS modifiable simplement, des modèles de pages que l'on peut créer soi même et réadapter tout un site sans risque d'altérer les autres fonctionnalités ?

 

Ou bien suis-je dépendante du thème imposé par votre module ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je continue à regarder un peu les fonctionnalités offertes par les logiciels decaisses et là, j'ai un gros doute au sujet de sora-caisse: je compte utiliser la caisse dans une epicerie, ce qui implique des prix à la pesée (pour les légumes, la coupe etc.): est ce que cela est possible avec sora-caisse? D'après ce que je vois sur la démo on ne peut rajouter un articke qu'avec son prix, alors je ne vois pas de solution la tout de suite pour ce problème.

Donc si je pouvais avoir (une fois encore :) ) un retour?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je continue à regarder un peu les fonctionnalités offertes par les logiciels decaisses et là, j'ai un gros doute au sujet de sora-caisse: je compte utiliser la caisse dans une epicerie, ce qui implique des prix à la pesée (pour les légumes, la coupe etc.): est ce que cela est possible avec sora-caisse? D'après ce que je vois sur la démo on ne peut rajouter un articke qu'avec son prix, alors je ne vois pas de solution la tout de suite pour ce problème.

Donc si je pouvais avoir (une fois encore :) ) un retour?

Merci par avance

 

Bonjour,

 

Sora Caisse gère les ventes au poids (option à activer dans les paramètres du module), je l'active dans la démo...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nous sommes actuellement en pleine réalisation d'un logiciel de caisse crosplateforme avec la solution prestashop qui fonctionnera sur tout type d'appareil et même en ligne via le b.o de prestashop.

 

Cordialement

Pour ma part, je craint que ce ne soit trop tard...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une nouvelle question pour sora-websoft: à quelle fonctonnalité correspond l'édition du ticket Z? Cette fonctionnalité est elle disponible des la version de base? Sous quelle forme se présente elle? (informations données, options possibles, autres à savoir?).

Bon signe pour vous tout de même, je commence à me diriger sérieusement vers votre solution :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une nouvelle question pour sora-websoft: à quelle fonctonnalité correspond l'édition du ticket Z? Cette fonctionnalité est elle disponible des la version de base? Sous quelle forme se présente elle? (informations données, options possibles, autres à savoir?).

Bon signe pour vous tout de même, je commence à me diriger sérieusement vers votre solution :)

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Nous n'avons pas de Z de caisse à proprement parlé, La caisse se remets à zéro de date à date. Pour faire votre caisse le soir il suffit d'imprimer le journal de caisse du jour. Celui ci peut aussi servir de X de caisse (brouillard) si vous l'imprimez en cours de journée.

 

Le Journal de caisse est présent évidemment sur toutes nos versions.

 

Les options possible :

 

- Choix des dates permettant d'imprimer un journal sur un mois par exemple.

- Afficher ou pas le détail de chaque ticket

- Afficher un mode simplifié ou pas

 

Ca en fait des caisses :)

Edited by SoraWebsoft (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un message à SoraWebsoft pour faire suite à une précédente discussion : Votre version de démo fonctionne parfaitement sur

- Mac OsX

- sur Safari (mais aussi sur Firefox comme sur PC WIn)

et imprime parfaitement, sans aucun réglage particulier sur une imprimante de caisse de type EPSON TM-T88v, et ce, AVEC un petit logo archi facile à installer sur chaque en-tête de ticket, ET, en ouvrant le tiroir caisse connecté à l'imprimante. 

Voilà voilà...

Bon, j'ai droit à une remise ? ;)

Edited by Reg1st (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si vous cherchez réellement du haut de gamme adressez vous à laser, la filiale informatique de galeries lafayette, qui a un département spécifique caisse et encaissements.

Comme je ne fais pas de pub sur le sujet si vous avez besoin de moyen de les contacter je suis à votre disposition.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Alors par rapport à la proposition d'Addval je ne compte pas mettre des fortunes dans une caisse enregistreuse étant donné mon volume d'activité, mais merci quand même :).

Encore une question pour Sora (je dois signer mes statuts ce jeudi, et après moulte recherches je ne trouve pas mieux pour mon cas que prestashop sur le marché) sur un point toutefois assez dérangeant: j'ai donc pour ma caisse une imprimante thermique ds810 digipos qui fonctionne très bien, cependant l'impression des tickets est de longueur fixe de 30 cm (donc soit  beaucoup de blanc, soit des tickets en 2 parties!): est ce un problème connu? s'agit il d'un paramétrage à effectuer au niveau du module, au niveau de l'imprimante ou au niveau de l'OS?

Merci par avance pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Réponse un peu tardive...

 

Pour l'impression direct nous recommandons d'utiliser Windows, Firefox avec un addon JsPrintSetup (fourni dans les paramètres de Sora Caisse ou trouvable facilement sur le web) et ensuite renseigner les noms des imprimantes à utiliser et le cas échéant la largeur des feuilles dans la configuration du module Sora Caisse (onglet configuration des imprimantes).

 

La demo de Sora Caisse est paramétrée avec PDFCreator. Donc si vous utilisez Firefox avec l'addon JsPrintSetup et que vous installez PDFCreator, vous pourrez tester l'impression directe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

La solution  KerAwen regroupe une caisse, un site web de e-commerce et une appli mobile interconnectés. Notre solution est certifiée par PrestaShop  et disponible sur addons.prestashop.com.

 

Chacune des opérations (stock, produit, commandes, coupons, avoir, fidélité…) se fait indifféremment depuis la caisse, le back office ou le front office PrestaShop de votre site Internet, avec effet immédiat sur les trois supports.

 

Vous pouvez accéder à une démonstration gratuite sur notre environnement de démo ou télécharger gratuitement notre module sur addons.

 

http://addons.prestashop.com/fr/merchandising-vente-modules-prestashop/18647-logiciel-de-caisse-kerawen-pour-votre-magasin.html

 

 

Bien cordialement

 

Jean François  SALAUN

post-788141-0-05973400-1423751470_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai testé aujourd'hui la solution KerAwen en démo et je reste assez dubitatif...

Bon le prix déjà, pas cher on peut pas mieux faire c'est gratuit si j'ai tout suivi! On va continuer avec les points positifs (je me permet une comparaison avec Sora-Caisse sur le peu que j'ai pu voir, libre à vous de me corriger!): Je trouve excellente (et malheureusement absente chez Sora Caisse?) l'icone que nous prévient d'une commande et la gestion de commande intégrée à l'interface de caisse. A priori on devrait pouvoir avoir une certaine gestion des stocks mais alors, impossible de trouver: j'ai trouver l'ajout de produit à la volée (la encore, absent chez Sora-Caisse?), mais pas plus. Et voila...

Le problème, qui est quand même assez embêtant c'est l'IHM et la robustesse du code chez KerAwen! J'ai fait des essais par exemple pour rentrer un prix au kilo (fonctionnalité permise dans Sora Caisse): bon déjà il faut déjà sélectionner le produit (on ne sait d’ailleurs jamais si on est dans une catégorie ou un produit), puis sélectionner le produit choisi (j'ai pas essayé à la douchette, a priori ça fonctionnerai aussi via le champs texte "rechercher") et modifier la quantité. La j'aurai voulu mettre un décimal pour simuler un poids mais ne renvoie rien (ni erreur ni modif), j'ai alors mis une lettre et bugg...Bon pour du gratuit ça se justifie, mais de là à faire tourner mon commerce... Au niveau de l'IHM, KerAwen est (de mon point de vue, chacun peut s'en rendre compte via la démo)bof bof graphiquement, et surtout sur des détails un peu énervant (quand je sélectionne un produit acheté, pas de croix pour fermer, il faut cliquer à coté de la fenêtre?).

Bon bref pour moi Sora Caisse fait plus "sérieux" au niveau global, par contre KerAwen peut être très bien pour du debugg ou de la vente en ligne assez limitée et surtout est gratuit  (contrairement à une activité d'épicerie que je compte faire). Par contre il y a aussi de très bonne idées, je retiens surtout la notification de commande intégrée à l'interface de caisse chez KerAwen!

Bonne soirée

[EDIT] Un point que je n'ai pas abordé mais hyper important, je viens d'y penser: en se basant sur les démos, KerAwen et beaucoup plus réactif que Sora Caisse, un problème que j'avais déjà soulevé pour Sora (apparemment c'est plus un problème de serveur).

Edited by brunoSeuzaret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reste toutefois toujours intéressé par toutes les offres du marché, et je teste tout ce qui m'est proposé dans mes critères! (je recherche en ce moment également une solution pour la mise en stock à la réception de la marchandise, pour voir si je dois la faire moi même en client lourd ou si je trouve des choses intéressantes) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai testé aujourd'hui la solution KerAwen en démo et je reste assez dubitatif...

Bon le prix déjà, pas cher on peut pas mieux faire c'est gratuit si j'ai tout suivi! On va continuer avec les points positifs (je me permet une comparaison avec Sora-Caisse sur le peu que j'ai pu voir, libre à vous de me corriger!): Je trouve excellente (et malheureusement absente chez Sora Caisse?) l'icone que nous prévient d'une commande et la gestion de commande intégrée à l'interface de caisse. A priori on devrait pouvoir avoir une certaine gestion des stocks mais alors, impossible de trouver: j'ai trouver l'ajout de produit à la volée (la encore, absent chez Sora-Caisse?), mais pas plus. Et voila...

Le problème, qui est quand même assez embêtant c'est l'IHM et la robustesse du code chez KerAwen! J'ai fait des essais par exemple pour rentrer un prix au kilo (fonctionnalité permise dans Sora Caisse): bon déjà il faut déjà sélectionner le produit (on ne sait d’ailleurs jamais si on est dans une catégorie ou un produit), puis sélectionner le produit choisi (j'ai pas essayé à la douchette, a priori ça fonctionnerai aussi via le champs texte "rechercher") et modifier la quantité. La j'aurai voulu mettre un décimal pour simuler un poids mais ne renvoie rien (ni erreur ni modif), j'ai alors mis une lettre et bugg...Bon pour du gratuit ça se justifie, mais de là à faire tourner mon commerce... Au niveau de l'IHM, KerAwen est (de mon point de vue, chacun peut s'en rendre compte via la démo)bof bof graphiquement, et surtout sur des détails un peu énervant (quand je sélectionne un produit acheté, pas de croix pour fermer, il faut cliquer à coté de la fenêtre?).

Bon bref pour moi Sora Caisse fait plus "sérieux" au niveau global, par contre KerAwen peut être très bien pour du debugg ou de la vente en ligne assez limitée et surtout est gratuit  (contrairement à une activité d'épicerie que je compte faire). Par contre il y a aussi de très bonne idées, je retiens surtout la notification de commande intégrée à l'interface de caisse chez KerAwen!

Bonne soirée

[EDIT] Un point que je n'ai pas abordé mais hyper important, je viens d'y penser: en se basant sur les démos, KerAwen et beaucoup plus réactif que Sora Caisse, un problème que j'avais déjà soulevé pour Sora (apparemment c'est plus un problème de serveur).

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, la solution KerAwen ne gère pas encore le  prix au kilo, nous sommes en train de le finaliser pour un drive. Pour le drive,  outre la notification de commande en ligne et l'envoi d'un mail au client lorsque la commande est prête.... il sera possible de préparer la commande et d'ajuster le poids d'un simple scan de douchette.

Je prends note de vos suggestions d'amélioration, cela sera intégré dans la prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai testé aujourd'hui la solution KerAwen en démo et je reste assez dubitatif...

Bon le prix déjà, pas cher on peut pas mieux faire c'est gratuit si j'ai tout suivi! On va continuer avec les points positifs (je me permet une comparaison avec Sora-Caisse sur le peu que j'ai pu voir, libre à vous de me corriger!): Je trouve excellente (et malheureusement absente chez Sora Caisse?) l'icone que nous prévient d'une commande et la gestion de commande intégrée à l'interface de caisse. A priori on devrait pouvoir avoir une certaine gestion des stocks mais alors, impossible de trouver: j'ai trouver l'ajout de produit à la volée (la encore, absent chez Sora-Caisse?), mais pas plus. Et voila...

Le problème, qui est quand même assez embêtant c'est l'IHM et la robustesse du code chez KerAwen! J'ai fait des essais par exemple pour rentrer un prix au kilo (fonctionnalité permise dans Sora Caisse): bon déjà il faut déjà sélectionner le produit (on ne sait d’ailleurs jamais si on est dans une catégorie ou un produit), puis sélectionner le produit choisi (j'ai pas essayé à la douchette, a priori ça fonctionnerai aussi via le champs texte "rechercher") et modifier la quantité. La j'aurai voulu mettre un décimal pour simuler un poids mais ne renvoie rien (ni erreur ni modif), j'ai alors mis une lettre et bugg...Bon pour du gratuit ça se justifie, mais de là à faire tourner mon commerce... Au niveau de l'IHM, KerAwen est (de mon point de vue, chacun peut s'en rendre compte via la démo)bof bof graphiquement, et surtout sur des détails un peu énervant (quand je sélectionne un produit acheté, pas de croix pour fermer, il faut cliquer à coté de la fenêtre?).

Bon bref pour moi Sora Caisse fait plus "sérieux" au niveau global, par contre KerAwen peut être très bien pour du debugg ou de la vente en ligne assez limitée et surtout est gratuit  (contrairement à une activité d'épicerie que je compte faire). Par contre il y a aussi de très bonne idées, je retiens surtout la notification de commande intégrée à l'interface de caisse chez KerAwen!

Bonne soirée

[EDIT] Un point que je n'ai pas abordé mais hyper important, je viens d'y penser: en se basant sur les démos, KerAwen et beaucoup plus réactif que Sora Caisse, un problème que j'avais déjà soulevé pour Sora (apparemment c'est plus un problème de serveur).

 

Bonjour,

Je me permets d'éclaircir quelques points... Sora Caisse permet l'ajout de produits à la volée via un petit addon : http://www.shop-presta.fr/modules-et-addons-caisse-prestashop/35-ajout-de-produits-a-la-volee-addon-sora-caisse.html

 

Pour les poids, il faut les ajouter dans le champ "POIDS KG" de chaque ligne produit. Pour Scanner avec un poid il faut mettre dans le champ de recherche, poids^EAN13 ou poids^UPC, par exemple : 3.5^1234567891234.

 

Nous n'avons pas de notification de commande WEB dans l'interface de caisse par choix. Souvent les vendeurs magasin ne sont pas les logisticiens web. Sora Caisse pouvait il y a peu aussi afficher ses commandes dans les commandes Prestashop "SANS LES DUPLIQUER" pour que soit fiscalement correct. mais cette fonctionnalité est en cours de ré-écriture

parce que nous voulons gérer tous les cas de figures en fonction des configurations de Prestashop mais aussi de la gestion multi magasins physiques.

 

KeraWen permet de télécharger un module qui demande un clé d'activation qui a mon avis ne doit pas être gratuite. Nous allons bientôt proposer une version de Démo gratuite de Sora Caisse qui sera téléchargeable et installable sur vos Prestashop.

 

Concernant la réactivité, il est vrai que le serveur sur lequel est la démo de Sora Caisse est un peu mou. Sur nos tests lors de développement et notamment sur la 2.1.5 sortie hier les temps de réaction réels dépassent très rarement la seconde.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh KERAWEN.... :lol: .

 

Kerawen et son inédit..... ça fait plus de 2 ans que Sora Caisse fonctionne en temps réel sur Prestashop avec des fonctionnalités identiques. 

 

 

Intéressant comme réponse à la concurrence....

Effectivement depuis deux ans Sora Caisse tourne avec des fonctionnalités utiles, identiques je ne sais pas , je n'ai pas le recul suffisant , mais ça fait aussi deux ans que Sora caisse s'assoit sur ses acquis et que l'interface reste toujours aussi glauque.

Je trouve toujours intéressant de pouvoir comparer. Il faut savoir accepter la concurrence ;)

Edited by Broceliande (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme réponse à la concurrence....

Effectivement depuis deux ans Sora Caisse tourne avec des fonctionnalités utiles, identiques je ne sais pas , je n'ai pas le recul suffisant , mais ça fait aussi deux ans que Sora caisse s'assoit sur ses acquis et que l'interface reste toujours aussi glauque.

Je trouve toujours intéressant de pouvoir comparer. Il faut savoir accepter la concurrence ;)

 

Je n'ai rien contre la concurence. Il y a des centaines voir des milliers de logiciels de caisse. J'ai quelque chose contre certaines façon de certaines personnes...

Je n'insisterais pas plus sur ce sujet car ce topic sert avant tout a renseigner sur les logiciels de caisse.

 

Nous ne sommes pas posé sur nos acquis. Nous sortons régulièrement des mises à jour incluant des nouvelles fonctionnalités. Une interface glauque ? J'aime ce terme...

Nous avons privilégié le coté facilité d'utilisation et ergonomique avant de voir le coté tape à l'oeil.

 

Quelques exemples de nouveautés sorties depuis septembre 2014 :

 

  • Raccourcis produits dans l'interface de caisse (PAD)
  • Mode navigation catalogue
  • Documents au format PDF
  • Envoi des bons de commandes et factures par e-mail
  • Mode All Shop (passe à travers les multi boutiques Prestashop - gestions multi entrepôts dynamique)
  • Destockage des produits à la vente ou à la commande
  • Indexation produits
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Les choses avancent et je devrais pouvoir ouvrir mon épicerie en Avril, et je pense me diriger vers la solutions sora-caisse (je posterai le cas échéant un retour sur le logiciel).

Je devrais également prendre le module de mise en stock (même si pas très commode, j'aurai préféré quelque chose où on rentre dans la fonctionnalité ajout, et un scanne incremente le produit dans le stock car la je ne pourrais pas profiter de ma douchette sans fil vu qu'il faut être à côté du pc pour faire la mise à jour!!), par contre je recherche une solution pour imprimer facilement mes étiquettes de de rayon (avec code barre + prix + nom du produit): avez vous une idée?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@ AFT : Vous pouvez surcharger les css de Sora Caisse, dans le dossier "css_perso" du module. Ce dossier n'est pas impacté par les mises à jour actuelles. Notre équipe travaille en ce moment sur un nouveau thème plus actuel. Cependant ce dernier n'arrivera pas tout de suite car nous cherchons la qualité visuelle mais surtout garder/améliorer l'ergonomie et la simplicité d'utilisation.

 

@brunoSeuzaret : Sora Caisse gère les produits au poids. Vous pouvez appeler un produit et ensuite renseigner le poids de ce produit. Nous avons parmi nos clients des épiceries bio ainsi que des vendeurs de fruits et légumes qui utilise ce procédé. En cas de question plus précise à ce niveau faites moi un mail avec votre numéro de téléphone et je vous rappelerais pour vous expliquer de vive voix (c'est toujours plus facile que par texte).

 

http://www.sora-websoft.com/contactez-nous/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je suis au Québec et j'aimerais savoir si avec Sora Caisse on peut installer nos taxes québécoises et si l'équipement nécessaire est compatible avec votre système.

 

Je vais avoir une seule boutique cependant il va y avoir 4 ordinateurs ( caisse, comptabilité, entrepôt, proprio ( moi  ).  Est-ce qu'il faut que j'achète une licence supplémentaire pour chaque ordinateur si on veut faire la mise à jour des produits et des quantités en stock ou bien si la licence supplémentaire est pour une 2e boutique physique ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Question pour KerAwen et Sora Caisse

 

Peut-on ajouter / modifier facilement plus d'une personne à la caisse ? Je veux dire par cette question si j'ai 2 vendeurs, peut-on enregistrer les ventes pour chacun des vendeurs et voir à la fin de la journée les ventes pour chacun ?

 

 

Pour KerAwen

Quels sont les frais au service d'abonnement externe ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis au Québec et j'aimerais savoir si avec Sora Caisse on peut installer nos taxes québécoises et si l'équipement nécessaire est compatible avec votre système.

 

Je vais avoir une seule boutique cependant il va y avoir 4 ordinateurs ( caisse, comptabilité, entrepôt, proprio ( moi  ).  Est-ce qu'il faut que j'achète une licence supplémentaire pour chaque ordinateur si on veut faire la mise à jour des produits et des quantités en stock ou bien si la licence supplémentaire est pour une 2e boutique physique ?

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

Sora Caisse se sert des taxes et des devises configurées dans Prestashop. La caisse fonctionne sur ordinateur / tablette avec des imprimantes tickets thermiques, douchette code barre, imprimante A4.

Bien que compatible avec beaucoup de matériel du marché, nous développons avec une imprimante ticket METAPACE T-3, un tiroir caisse METAPACE K-2 et une douchette Motorala Symbol LS1203.

Les licences Sora Caisse concernent la gestion multi magasins. Si vous avez un seul magasin avec plusieurs postes, il n'est pas nécessaire de vous procurer une licence additionnelle.

 

 

Question pour KerAwen et Sora Caisse

 

Peut-on ajouter / modifier facilement plus d'une personne à la caisse ? Je veux dire par cette question si j'ai 2 vendeurs, peut-on enregistrer les ventes pour chacun des vendeurs et voir à la fin de la journée les ventes pour chacun ?

 

 

Pour KerAwen

Quels sont les frais au service d'abonnement externe ?

 

 

Merci

 

Sora Caisse utilise les comptes employés du backoffice Prestashop. Dans l'interface vous avez un journal de caisse vendeur qui affichera les chiffres de l'employé connecté. Nous proposons aussi un journal de caisse manager qui affichera les chiffres tous vendeurs confondu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Sora Caisse utilise les comptes employés du backoffice Prestashop. Dans l'interface vous avez un journal de caisse vendeur qui affichera les chiffres de l'employé connecté. Nous proposons aussi un journal de caisse manager qui affichera les chiffres tous vendeurs confondu.

 

Donc il faudra se déconnecter de Presta à chaque fois pour changer de nom de vendeur ? Si c'est le cas, ce n'est pas très pratique à moins que dans Presta ou votre système il y ai un moyen d'attribuer la vente à un vendeur en particulier sans avoir à se déconnecter à toutes les fois.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Donc il faudra se déconnecter de Presta à chaque fois pour changer de nom de vendeur ? Si c'est le cas, ce n'est pas très pratique à moins que dans Presta ou votre système il y ai un moyen d'attribuer la vente à un vendeur en particulier sans avoir à se déconnecter à toutes les fois.

 

 

Merci

 

Bonjour,

Nous avons un addon pour changer d'employé Prestashop depuis une liste de compte employé de l'interface de caisse sans avoir à retaper l'e-mail et le mot de passe. L'addon s'appelle "Switch Vendeur".

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour répondre à votre question, avec KerAwen vous pouvez changer de caissier sans vous déconnecter. Quand cette option est activée, la sélection du caissier se fait dans le haut du panier.

 

Sur la caisse, chaque vendeur peut suivre "son chiffre d'affaire du jour"  d'un simple clic afin de mesurer rapidement l'écart par rapport à l'objectif fixé.  Afin de limiter les réductions que vos vendeurs pourraient donner à vos clients, nous vous offrons des outils de reporting qui  permettent de rémunérer vos vendeurs proportionnellement à la marge générée.

 

 

Dans notre prochaine version disponible début en avril, les vendeurs pourront aussi prendre des commandes emporter et livraison à domicile depuis la caisse.

 

 

Nos tarifs varient en fonction des options choisies,  n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un devis ( http://www.kerawen.com/page-de-contact/ ).  Pour tester notre caisse sur votre boutique (gratuit pendant 15 jours),  installez notre module sur addons. Si vous manquez de temps regardez cette video de présentation. sur Youtube

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sora Caisse et KerAwen :)

 

Lorsque l'on est uniquement une boutique en ligne il est facile de changer nos prix coutant et vendant cependant lorsque l'on a une boutique physique en plus il faut pouvoir donner l'information aux employés de la boutique que certains prix ont changé.

 

Avez-vous un système pour que l'on puisse savoir facilement quels produits ont changés de prix afin que l'employé puisse faire les modifications de prix des items en boutique physique ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sora Caisse et KerAwen :)

 

Lorsque l'on est uniquement une boutique en ligne il est facile de changer nos prix coutant et vendant cependant lorsque l'on a une boutique physique en plus il faut pouvoir donner l'information aux employés de la boutique que certains prix ont changé.

 

Avez-vous un système pour que l'on puisse savoir facilement quels produits ont changés de prix afin que l'employé puisse faire les modifications de prix des items en boutique physique ?

 

 

Merci

Bonjour,

 

Quand vous changez les prix de vos produits, il est possible de générer des étiquettes (avec label, prix et code barre) qui peuvent être collées sur les produits.  Vous pouvez transmettre un pdf avec ces étiquettes par mail à vos employés pour qu'ils changent les prix des produits en magasin. Cela répond il à votre requête ?

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour KerAwen

 

C'est votre système qui fait ça ou bien Presta ou bien un module que l'on achète en surplus ?

Cela se fait automatiquement ou bien faut faire quelque chose ( cochez une case ou je ne sais trop quoi ) ?

 

 

Question pour les commerçants qui ont aussi boutique pignon sur rue... Comment vous gérez cette situation de changement de prix dans Presta versus la boutique physique ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour KerAwen

 

C'est votre système qui fait ça ou bien Presta ou bien un module que l'on achète en surplus ?

Cela se fait automatiquement ou bien faut faire quelque chose ( cochez une case ou je ne sais trop quoi ) ?

 

 

Question pour les commerçants qui ont aussi boutique pignon sur rue... Comment vous gérez cette situation de changement de prix dans Presta versus la boutique physique ?

 

 

Merci

Bonjour Madame,

 

Cette fonctionnalité est un module additionnel gratuit que nous fournissons à nos clients. Pour le moment le rajout n'est pas automatique...il faut ajouter les codes barre dans un fichier.

 

A votre disposition

 

Jean François SALAUN

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aimerais bien que Sora Caisse répondre à cette question car malgré le fait que je l'ai écrit ici sur le forum et que je leur écrit via leur formulaire de contact sur leur site je n'ai toujours pas eu de réponse.

 

Voilà la question:

Lorsque l'on est uniquement une boutique en ligne il est facile de changer nos prix coutant et vendant cependant lorsque l'on a une boutique physique en plus il faut pouvoir donner l'information aux employés de la boutique que certains prix ont changé.

 

Avez-vous un système pour que l'on puisse savoir facilement quels produits ont changés de prix afin que l'employé puisse faire les modifications de prix des items en boutique physique ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France,

 

Désolé pour cette réponse tardive,

 

Bonjour Sora Caisse et KerAwen :)

 

Lorsque l'on est uniquement une boutique en ligne il est facile de changer nos prix coutant et vendant cependant lorsque l'on a une boutique physique en plus il faut pouvoir donner l'information aux employés de la boutique que certains prix ont changé.

 

Avez-vous un système pour que l'on puisse savoir facilement quels produits ont changés de prix afin que l'employé puisse faire les modifications de prix des items en boutique physique ?

 

 

Merci

 

Nous ne possédons pas de système pour faire un historique des changements de prix, cependant,

étant donné que Sora Caisse récupère les produits en temps réel, dès que vous procédez au changement les nouveaux prix des produits sont effectifs dans la caisse.

Notre module SW Stock Manager vous permet de modifier massivement vos prix d'achats, de vente et d'éditer des étiquettes prix que vous choisissez ( par exemple uniquement les prix que vous avez changé ) au format PDF que vous pouvez ensuite transmettre à vos vendeurs pour qu'ils mettent à jour les prix sur vos produits.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Si je comprend bien, en modifiant les prix dans Presta cela change en temps réel les prix dans Sora Caisse cependant si je veux un listing des prix changés je dois faire le changement de prix dans Sora Caisse en utilisant votre module SW Stock Manager ? Si c'est le cas, est-ce que ces nouveaux prix vont se retrouver dans Presta aussi ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Si je comprend bien, en modifiant les prix dans Presta cela change en temps réel les prix dans Sora Caisse cependant si je veux un listing des prix changés je dois faire le changement de prix dans Sora Caisse en utilisant votre module SW Stock Manager ? Si c'est le cas, est-ce que ces nouveaux prix vont se retrouver dans Presta aussi ?

 

 

Merci

 

Oui lorsque vous changez les prix dans PrestaShop, cela change les prix dans Sora Caisse en temps réel, pour avoir un listing de changement de prix il faut utiliser SW Stock Manager.

Les nouveaux prix seront aussi dans votre PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Kerawen ,

pendant l'installation de votre module en version 1.1.0 il donne erreur :

 

[PrestaShop] Fatal error in module order:
syntax error, unexpected '['

 

Si je clique a nouveau le module s'installe, mais au moment de la configuration :

 

[PrestaShop] Fatal error in module order:

syntax error, unexpected '['

 

??????

j'ai vu que un module 1.1.2 existe mais pas moyen de le téléchargé pour essayer votre solution

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a effectivement 2 cas d'erreur dans la version 1.1.0 de notre module: PrestaShop < 1.6 et PHP < 5.4. Il semblerait que vous soyez dans le second cas. En attendant la sortie prochaine de la version 1.2, une mise à jour corrective est disponible (instructions en MP pour respecter les règles du forum et de Addons)

 

Cordialement

--

Eric Rouvier

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai initialement lancé ce topic pour avoir des informations concernant la constitution d'une caisse: j'ai depuis lancé mon épicerie et opté pour la partie logicielle pour SORA CAISSE, et je me permet donc de faire un retour à ce sujet.

Tout d'abord au niveau de l'installation du logiciel en soi je n'ai rencontré aucune difficulté, deux click à faire et c'était réglé. Par contre la configuration de l'imprimante m'a fait suer: je dispose d'une digipos DS-510 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a été compliqué. J'ai du appelé le service client (qui m'a d'ailleurs répondu en dehors de ses horaires, chose très agréable sachant que c'était assez urgent pour moi!): très gentil, nous avons essayé pas mal de piste mais finalement je n'ai jamais réussi à configurer mon imprimante avec la caisse, je suis passé directement dans les configuration de firefox pour arriver à mes fins (je suis dans l'informatique, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas de connaissance dans le domaine puisse y arriver). Donc bien s'assurer auprès du service client de la compatibilité de son matériel pour éviter les surprise.

Ensuite au niveau de l'utilisation je ne rencontre pas de problème particulier, j'apprécie particulièrement la recherche de produits directement depuis la caisse (en tapant son nom) pour les articles sans code barre (pour moi d'ailleurs cela enlève tout intêret du mode catalogue ou favori donc je ne me sers jamais). Les raccourcis sont aussi très utiles pour gérer les fruits/légumes et le pain (disponible en version prenium), par contre on est très vite limité en place disponible (je dois sans cesse trier et faire de la place). La caisse est (forcément) plus lente qu'un logiciel de caisse desktop, mais présente aussi de nombreux avantages (je ne suis pas obligé de rester au magasin à la fermeture par exemple, tous peut être gérer de chez moi). J'ai pour ma part opté également pour le plugin d'entrée en stock qui s'avère indispensable pour gérer ses stocks, la aussi quelques problèmes de latence mais cela reste raisonnable.

Les statistiques magasin sont simples et facilement accessibles, on y trouve les infos dont on a besoin.

Au niveau des problèmes je n'en rencontre pas de particulier, mais il manque cependant quelques fonctionnalités qui pourraient être bien utiles:

- la possibilité d'un prix libre: j'ai pour contourner le problème créer 2 produits à 1 centime pour les TVA 5.5 et 20, et je joue sur le poids pour obtenir le prix voulu mais ça reste du gros dépannage.

- pas de pont entre les statistiques magasin de prestashop et les statistiques caisse? (on ne peut voir les ventes, la marges etc que depuis les statistiques caisse).

- pas de module de gestion des codes barre (je les gère via bartender et excel en desktop).

Globalement je suis quand même très satisfait du logiciel, en espérant l'ajout de module où fonctionnalités à la caisse sur les points manquants!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander, je ne travaille pas pour sora et répondrai en toute objectivité :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nous avons installé le logiciel de Sora Caisse, je suis au Québec, le système ne prend les 2 taxes, j'ai contourné le problème en utilisant la taxe harmonisée qui est de 14.975% mais Sora caisse ne plus que 2 chiffres après la virgule donc nous ne pouvons utilisé le logiciel ici. Y a t'il un moyen de corriger ce problème et aussi de pouvoir utiliser nos 2 taxes (TPS et TVQ). Il serait judicieux de pouvoir confirgurer les taxes pour le canada dans l'onglet paramètres. Merci

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Moi qui pensais utiliser aussi Sora Caisse... Je suis au Québec.

 

Pourtant j'avais posé la question et on m'avait répondu qu'il prenait les taxes de Prestashop donc en principe cela devait fonctionner.  :-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France, si au moins il avait activer 3 chiffres après la virgule pour au moins contourner le problème dans un premier temps, et ensuite j'espère qu'ils vont faire afficher nos 2 taxes car sinon le logiciel est très bien.

Link to comment
Share on other sites

autre chose qui n'est pas abordé sur ce sujet... Keraweb annoncé partout FREE coute en réalité trés chers...720€/an (abonnement) et pour un module qui a été créer pour les TPE, je me demande ou est l'aide pour tel entreprises..

 

Sora Caisse annonce direct le prix d'achat...... donc on achète une fois et c'est tout... économiquement parlant c'est plus avantageux

Link to comment
Share on other sites

720€/an (abonnement) et pour un module qui a été créer pour les TPE, je me demande ou est l'aide pour tel entreprises..

 

Quand on connait la complexité our développer un systeme de gestion de caisse complet, croyez moi que ce n'est pas cher comparé à une caisse physique ou rien que le logiciel se situe entre 1500 et 8000euros. L'aide pour les entreprises? il ne s'agit pas ici d'aide mais du choix d'un logiciel de caisse performant, il n'y a donc pas d'aide à recevoir...

 

On arretera aussi la diffamation ou sinon on expose clairement des arguments valides, je rapelle que ce topic ne doit pas détourné en promulgations d'offres payantes ce n'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le message est pour Sora Caisse...

Je vous ai écrit via votre formulaire de contact mais pas de réponse. Cela fait 2 fois que j'utilise votre formulaire de contact sur votre site internet et je n'ai pas de réponse.

Il faut passer par ici sur le forum pour en avoir une... J'espère que votre service à la clientèle est meilleur que ça une fois que l'on a acheté le produit.

 

Je veux être certaine que ce matériel est compatible avec votre logiciel de caisse

 

TERMINAL POINT DE VENTE ÉCLIPSE 1700C  INTEL i 3  4 GIG RAM  WINDOWS 7 PRO    

IMPRIMANTE EPSON TM-T-20

 

 

 

Merci

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour France,

 

Concernant les mails, nous n'avons jamais reçu votre premier mail. Nous avons bien reçu votre message d'hier, seulement hier étant le jeudi de l'ascension, c'est un jour férié en France, du coup nous n'avons eu connaissance de votre mail que ce matin, donc notre service clientèle n'est pas à remettre en cause.

 

Bonjour

 

Le message est pour Sora Caisse...

Je vous ai écrit via votre formulaire de contact mais pas de réponse. Cela fait 2 fois que j'utilise votre formulaire de contact sur votre site internet et je n'ai pas de réponse.

Il faut passer par ici sur le forum pour en avoir une... J'espère que votre service à la clientèle est meilleur que ça une fois que l'on a acheté le produit.

 

Je veux être certaine que ce matériel est compatible avec votre logiciel de caisse

 

TERMINAL POINT DE VENTE ÉCLIPSE 1700C  INTEL i 3  4 GIG RAM  WINDOWS 7 PRO    

IMPRIMANTE EPSON TM-T-20

 

 

 

Merci

 

Votre matériel est compatible avec Sora Caisse, cependant le terminal de paiement ne s'interface pas avec la caisse pour des raisons de sécurité nous avons fait le choix de ne pas mettre les données monétiques entre l'interface web et le TPE.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop cette partie de votre message

 

cependant le terminal de paiement ne s'interface pas avec la caisse pour des raisons de sécurité nous avons fait le choix de ne pas mettre les données monétiques entre l'interface web et le TPE.

 

 

Pourriez-vous élaborer davantage ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop cette partie de votre message

 

cependant le terminal de paiement ne s'interface pas avec la caisse pour des raisons de sécurité nous avons fait le choix de ne pas mettre les données monétiques entre l'interface web et le TPE.

 

 

Pourriez-vous élaborer davantage ?

 

 

Merci

 

Lors d'une vente vous devrez saisir le montant sur votre TPE, et une fois le paiement accepté, vous validez le paiement par carte bancaire dans la caisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Question pour SoraWebsoft :
Je cherche a savoir si on doit acheter une nouvelle licence en cas de changement de site ou de nom de son site.

Si toutes les douchettes lecteur code barre sont compatibles et si toutes les imprimantes tickets le sont aussi.

Merci de bien vouloir mes donner les renseignements necessaires.

 

PS: on arrive pas a s'inscrire sur votre site

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question pour SoraWebsoft :

Je cherche a savoir si on doit acheter une nouvelle licence en cas de changement de site ou de nom de son site.

Si toutes les douchettes lecteur code barre sont compatibles et si toutes les imprimantes tickets le sont aussi.

Merci de bien vouloir mes donner les renseignements necessaires.

 

PS: on arrive pas a s'inscrire sur votre site

Bonjour masera,

 

Lors d'un changement de site ou de nom de site, il s'agit d'un transfert de la licence, il suffit de nous contacter et nous procédons au changement. Cependant, comme il s'agit d'un transfert, elle ne sera plus valide sur l'ancien site.

Toutes les imprimantes tickets récentes sont compatibles ( de moins de dix ans ) et toutes les douchettes code-barres.

 

Le problème d'inscription sur le site est résolu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai un petit problème avec le module caisse kerawen.

Donc je suis en prestashop 1.6 cloud le module kerawen est installé la clé d'activation pour tester est entrée.

Dans le back-office en bas à gauche sous statistiques j'ai kerawen puis caisse:

Quand je clic dessus ça m'ouvre une page blanche ????? qu'ai je loupé ou mal fait ???

 

En vous remerciant d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Mise à jour de Prestashop en 1.6.1.0 ... On peut procéder sans problème alors que Sora-caisse est en production ?

L'équipe Sora vous confirmez ?

 

Oui nous sommes compatible et vous pouvez mettre à jour vos PrestaShop, pensez bien à sauvegarder vos bases de données avant la mise à jour par sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Oui nous sommes compatible et vous pouvez mettre à jour vos PrestaShop, pensez bien à sauvegarder vos bases de données avant la mise à jour par sécurité.

Ce que je craignais est arrivé. Je fais la mise à jour, et SORA CAISSE n'a plus de "sous menus" dans la colonne de gauche, et le lancement de Sora caisse m'affiche : "Sora Caisse est désactivée sur cette boutique "

Je viens de vous le signaler par mail... désolé pour le double post, mais vous comprendrez que c'est un peu la panic si la caisse ne fonctionne pas demain chez ecolocomotion.com

 

EDIT: Dans "Modules" j'ai activé SORA CAISSE. le message rouge si dessus n'apparait plus. Mais la page reste cette fois désespérément blanche... et toujours pas de "sous-menus" dans la colonne de gauche du BO

Merci de m'indiquer comment retrouver SORA CAISSE dans mon BO SVP.

Edited by Reg1st (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je précise au cas cela doit arriver à d'autres : 

Je me suis déconnecté du BO. Puis Reconnecté.

Les sous-menus SORA-CAISSE sont bien présent cette fois (Interface Caisse, statistique, parametres)... mais toujours une page blanche à l'appel de la caisse :(

Link to comment
Share on other sites

Le support Sora m'a appelé et est intervenu. -  Prestashop dans sa mise à jour a empêché l'affichage correct de la caisse... Des modifications dans le Header ont été nécéssaire.

L'équipe Sora a très vite trouvé la parade, et la caisse est à nouveau accessible.

Je tiens à remercier l'équipe de SORA pour leur efficacité et surtout la rapidité de leur intervention.

Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici une alternative qui devrait être disponible courant Septembre => http://prestashop.michel-dumont.fr/home/20-caisse-prestashop.html

Cette caisse ne passe pas par la structure de Prestashop et n'est donc pas dépendante des mises à jours de la solution, cela permet aussi de ne charger que l'essentiel.

 

Cela n'empêche pas pour autant de gérer les stocks et de les décompter lors des ventes.

 

Elle possède la possibilité de faire des produits libres par catégorie et par tva.

 

Elle se limite dans sa version actuelle au trois TVA 5,5 / 10 / 20%

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, nous sommes actuellement en pleine réalisation d'un logiciel de caisse crosplateforme avec la solution prestashop qui fonctionnera sur tout type d'appareil et même en ligne via le b.o de prestashop.

 

Cordialement

Je suis intéressé. Merci de me contacter en privé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'équipe technique de SORA est toujours intervenu TRES rapidement lorsqu'un "petit" problème survenait après notamment une mise à jour de Prestashop. Sympa et efficace. Mais, là, les gars, vous êtes gentil mais il va falloir TRES vite à présent régler le problème survenu après la mise à jour de Presta en 6.1.1... L'impossibilité d'éditer toute factures depuis plusieurs jours devient franchement intenable. (vous remarquerez que j'évite tout autre détails...) Votre correctif ne peux plus attendre...

Link to comment
Share on other sites

L'équipe technique de SORA est toujours intervenu TRES rapidement lorsqu'un "petit" problème survenait après notamment une mise à jour de Prestashop. Sympa et efficace. Mais, là, les gars, vous êtes gentil mais il va falloir TRES vite à présent régler le problème survenu après la mise à jour de Presta en 6.1.1... L'impossibilité d'éditer toute factures depuis plusieurs jours devient franchement intenable. (vous remarquerez que j'évite tout autre détails...) Votre correctif ne peux plus attendre...

 

Bonjour,

 

Ça ressemble à un MP, mais... votre problème ne serait-il pas équivalent à celui-là: https://www.prestashop.com/forums/topic/469284-ps-1610-les-factures-ne-correspondent-plus-aux-commandes/ ?

Le patch a été validé depuis: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3986

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

L'équipe technique de SORA est toujours intervenu TRES rapidement lorsqu'un "petit" problème survenait après notamment une mise à jour de Prestashop. Sympa et efficace. Mais, là, les gars, vous êtes gentil mais il va falloir TRES vite à présent régler le problème survenu après la mise à jour de Presta en 6.1.1... L'impossibilité d'éditer toute factures depuis plusieurs jours devient franchement intenable. (vous remarquerez que j'évite tout autre détails...) Votre correctif ne peux plus attendre...

 

Bonjour,

Notre équipe travail activement à la résolution du problème de compatibilité 1.6.1.x depuis début septembre. Notre nouvelle version de Sora Caisse devrait être disponible très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sora Caisse version 2.2.0 vient d'être publiée, cette version est compatible PrestaShop 1.5.x -> 1.6.x

 

Cette mise à jour concerne les points suivants :
- Compatibilisation avec PrestaShop 1.6.1.x et avec le SecurityPatch PrestaShop
- Amélioration de la récupération des produits par code EAN / UPC
- Mise en place d'une interface de validation pour les mises à jours futures (PatchNote)
- Intégration du service de notre partenaire Avis Vérifiés
- Intégration de la gestion des imprimantes intelligentes EPSON (SERIE TMi)
- Suppression override/classes AdminController.php pour compatibilité PrestaShop 1.6.1.x
- Ajout de la fonctionnalité affichage du prix d'achat lors du survol de produits du ticket en cours (option activable dans les paramètres Sora Caisse)
- Ajout d'une nouvelle statistique présentant les ventes par produits
- Correction de la mise en attente avancée
- Correction de l'annulation de commandes avec avoir qui n'apparait plus dans le décompte de TVA des journaux de caisse
- Allègement du module Sora Caisse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour information, l'éditeur du logiciel de caisse et de gestion commerciale Artifact vient de publier une mise à jour de son module open source et gratuit Artifact pour Prestashop (compatibilité 1.6.1.2) qui permet de synchroniser la caisse avec prestashop. Une version de démonstration est disponible au téléchargement depuis leur site internet ainsi que des videos didactiques basées sur un exemple concret d'un magasin de cigarettes électroniques.  http://www.diazol.com/logiciels/arte-fact/didacticiels/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je lis attentivement toutes les questions/réponses de ce forum... un peu perdue à vrai dire car pas du milieu du Web... :unsure:

Nous sommes un magasin de vélos, vente/location/réparation, et un e-shop en construction.

 

Nous sommes partis avec Ginkoia pour ouvrir la boutique rapidement car connaissant déjà bien le logiciel.

Maintenant pour la création du site internet avec Prestashop nous hésitons à rester chez Ginkoia car pas performant en terme de e-commerce, passerelles ... Quelqu'un peut-il confirmer on a du mal à les joindre ... ça aussi c'est un problème. :mellow:

 

Ducoup si nous devions changer de logiciel c'est assez rapidement et pour quelque chose de compatible Prestashop, mais tout de même solide comme Ginkoia en terme de logiciel de gestion...

Vous parlez beaucoup ici de SORA, KerAwen, Artifact ... QUID de KIN TPV & XL SOFT .. ? Autres ?

 

Possible de gérer la location également ? + Un module qui pourrait faire que l'on peut valider sa location de vélo sur le site internet comme pour les loc de voitures AVIS, Europcar etc..?

 

Il faut vraiment que les stocks soient à jour en temps réel car nous allons prendre pour le moment dans le stock du magasin !! Peut-on mettre en place une alerte de dispo pour le consommateur qui est sur le site internet prêt à commander que nous validons si nous avons le stock ou pas ..? (si le stock est à 1 pour ce produit afin qu'il se retrouve pas en même temps à la caisse du magasin).

 

Il faut aussi que ce soit simple et rapide d'importer les produits depuis Ginkoia, fichier Excel...et rapidité de prise en main pour pas recommencer tout à 0.

 

Beaucoup de questions, pas experte dsl, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup :)

 

Bien à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Bien que n'ayant pas encore ouvert réellement mon shop (e-commerce et magasin physique), j'ai aussi longtemps cherché un module de caisse pour prestashop qui soit facile à utiliser et à mettre en place.

 

Je suis tombé sur rockpos (www.rockpos.com) et je dois dire que pour ce que j'en ai vu jusqu'ici (tests en privé), je suis très satisfait de cette solution! Sur leur site on peut tester le module (oui, c'est un "simple" module prestashop) et la simplicité d'utilisation est bluffante! Rockpos gère le stock du magasin en temps réel, si bien qu'une vente d'un produit indisponible car vendu quelques minutes avant soit dans le magasin, soit dans le magasin en ligne, est impossible.

Je tourne sous linux et je n'ai eu aucun souci de reconnaissance de matériel.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir testé KerAwen et Sora Caisse pendant 15 jours, j’ai finalement opté pour la solution KerAwen. Les deux sont similaires dans le fond, mais voici les petits détails qui ont fait la différence dans mon cas :


- L’interface de sora caisse est triste, et n’est pas responsive : j’utilise le logiciel sur un Mac de 21 pouces, sora caisse à une fenêtre de la taille d’une carte postale tandis que KerAwen s’adapte à mon écran. Résultat tout est beaucoup plus grand et plus confortable. Quand je vois Sora Caisse j’ai l’impression d’être retourné à la version prestashop 1.4 :-(


- Le point le plus important selon moi : KerAwen est beaucoup plus rapide : J’ai installé les 2 logiciels sur mon site, hébergé sur un serveur dédié. Sora caisse est beaucoup plus long. 3 secondes entre chaque clic. J’ai fais le test avec un encaissement de A à Z, résultat : 20 secondes pour Sora Caisse, alors que KerAwen me sort le ticket au bout de 5 secondes ! Ça parait peu, mais quand il y a du monde à la boutique c’est énorme.


- Les boutons ou vignettes (je ne sais pas comment les appeler) sont beaucoup plus grandes chez KerAwen, ce qui est bien plus confortable avec un écran tactile ou un iPad par exemple.


- Les commandes sont toutes enregistrées dans le Back Office, ce qui évite une double comptabilité.


- Lors de la saisie d’un nouveau client, si l’on renseigne son adresse email, le client reçoit un courrier lui indiquant qu’il a un compte chez nous. De ce fait, en rentrant chez lui, il a l’adresse du site sous les yeux et peut être tenté d’aller voir les nouveautés, et pourquoi pas commander ou revenir au magasin...


- Lorsque l’on cherche un client, son historique s’affiche en un clic, ce qui permet de voir immédiatement l’historique de ses achats.


- La formule d’abonnement de KerAwen est plus adapté pour les professionnels. De la même manière qu’un TPE, la maintenance et les mises à jour sont indispensables, surtout quand on voit à quelle vitesse évolue prestashop et la loi, par exemple : article 88 de la loi de finances du 30/12/2015, qui oblige tous les commerçants à s’équiper, avant 2018, de logiciels de gestion d’encaissement sécurisés et certifiés.


Pour avoir eu KerAwen au téléphone à ce propos, je vous confirme qu’ils sont bien en train de valider leur certification ISO. De ce fait j’aurai automatiquement la mise à jour du logiciel.


J’espère que ce comparatif vous aidera à faire votre choix. J’insiste sur le fait que chacun a des besoins différents, ce qui est important pour moi ne l’est peut-être pas forcément pour tous.


Quoiqu’il en soit ces 2 éditeurs disposent d’un très bon service client.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette dernière info. Je suis donc passé sur le site de KerAwen, et je dois avouer que leur solution me parait très intéressante. Je suis actuellement utilisateur de SORAcaisse, et ce, depuis 1an à présent.

Je vais rester à l'écoute de KerWawen et n'exclu pas une migration vers cette dernière solution de caisse à la place de SoraCaisse d'ici 1an.

Il n'y a pas d'urgence, mais quelques mois d'analyses pourront me décider à faire cette migration... ou pas. J'attends encore de voir si Sora Caisse fait évoluer son soft.

 

A Bientôt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens apporter une nouvelle pierre à ce topic apres un an d'utilisation de sora caisse pour mon épicerie. Je précise que je suis moi même informaticien et que dans le cadre de mon travail je fais évoluer une application de gestion commerciale pour un grand groupe, avec notamment leur partie caisse.

 

Premier point déja sur la hotline, qui est effectivement très réactive: les quelques fois ou je les ai contacté j'ai rapidement eu un retour de leur part. Par contre les réponses apportées ont été assez peu satisfaisante (notamment un problème avec les tickets de caisse qui ne sortait pas correctement), j'ai dû me débrouiller tout seul pour trouver des solutions.

Pour tout ce qui est de la fonction principale du module, à savoir assurer le rôle de caisse de l'épicerie, il fait son job: je n'ai pas eu de problème particulier, peut etre le temps de réponse est un peu long à voir avec d'autre solution web et sur un volume plus important (je tape sur un catalogue de 1500 ref, ce qui n'est pas non plus énorme). On trouve des fonctionnalités très pratique comme le fait de pouvoir saisir un produit au clavier, mettre en attente, les raccourci produits, etc.). J'utilise aussi beaucoup la partie "stat" qui permet un suivi de son activité.

 

MAIS (car l'interet est surtout de pointer les points faibles pour prévenir les futurs utilisateurs):

 

Première chose très importante qu'il faut savoir, la caisse est completement découplée de prestashop pour la partie compta, elle travaille sur ses propres tables de données ce qui, dans le cas d'un magasin multi canal (magasin physique et en ligne) force à avoir 2 compta! On se retrouve avec d'un coté prestashop des ventes sur prestashop, et de l'autre des ventes sur sora caisse.

Autre points très impactant pour ce qui souhaiterait gérer des produits au kilo/metre etc, même si d'apparence la caisse le permet en pratique elle le fait la aussi complètement indépendamment de prestashop: si vous vendez 0,5kg de tomate par exemple, vous aurez bien le bon prix avec la bonne quantité dans sora caisse, mais lors de la mise à jour du stock c'est 1kg qui sera compté comme prestashop ne gère que des entiers!

Il y a également (lié au problème précédent je suppose, le code source n'étant pas disponible) un gros problème de calcul de marge: on obtient des valeurs complètement incohérentes, notamment négative, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

 

Plus pour le côté informatique, je travaille sur mon PC sur des modif de prestashop (notamment la gestion des décimaux dans l'application) et j'ai donc besoin de tester sur mon poste les modifications de l'ensemble de l'application avant de mettre en ligne: or sora caisse (le serveur de licence) bloque l'utilisation en localhost et m'empeche donc de tester!

 

Pour ces raisons je pense me tourner assez rapidement vers une autre solution, de préférence open source pour adapter à mes besoins. Je suis en train également de regarder la solution kerAwen qui a (elle) énormément évolué en un an et qui semble aujourd'hui intéressante (même si je n'arrive pas à trouver les tarifs sur leur site).

 

En conclusion je dirai qu'en un an je trouve que sora caisse a perdu de son charme, et que la mariée était moins belle que prévue alors je pense aller voir ailleur assez rapidementau niveau de la concurrence si une nouvelle version ne sort pas prochainement!

Edited by brunoSeuzaret (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans rentrer dans les détails, suite à la mise à jour de mon site intenet je me retrouve bloquer par le serveur de licence de sora caisse depuis hier midi, et je n'ai toujours pas au moment ou j'écris de retour de sora.

J'ai tout de même du fermer mon commerce hier après midi (je les avais prévenu de l'urgence) et faire un retour en arrière hier soir pour pouvoir bosser ce matin: heureusement j'avais fait une sauvegarde pour pouvoir le faire!

Tout ça pour dire que de mon côté, j'émet quelques réserves à ce jour sur le SAV, très réactif il y a un an et qui la me aisse un peu dans la m...

 

J'ai tout de même payé 650€ le module, et je ne demande pas grand chose pourtant...

 

Je profite donc de l'audience de la discussion, et au passage cela permettra encore aux gens de se faire une idée.

 

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!

Link to comment
Share on other sites

Bon le post n'y est peut être pas étranger, mais j'ai eu un retour téléphonique de l'équipe de Sora qui éclairci pas mal de choses.

Tout d'abord pour mon problème de retour, je n'ai a priori pas eu de chance le problème s'est mal goupillé avec les disponibilités (ce que je comprends sans problème, je ne demande pas une personne dédiée  mon activité non plus).

J'ai donc eu une personne de l'équipe au téléphone qui m'a proposé non pas une résolution du problème (en même temps comme ça sans voir vu c'est impossible vu que visiblement ce n'est pas un problème de licence si j'ai bien compris mais un pb avec ma mise à jour) mais une vrai aide / démarche pour arriver à quelque chose à court terme. (et la pour le coup je suis pas sur que beaucoup le fasse).

Au delà de ça ça m'a aussi permis d'être rassurer sur la suite à donner: contrairement aux craintes que je commençais  avoir, pas du tout de relâchement sur la caisse bien au contraire, pas mal de développement effectués sur des fonctionnalités (que je n'utilise pas pour ma part, en même temps mon besoin est très basique), un gros travail est en cours de leur côté (au passage j'ai eu a confirmation de la mise en conformité par rapport à la loi pour 2018).

Bref, ça m'a bien remotivé, j'attends avec impatience les futures évolutions (il faudra être un peu patient!), et j'invite les utilisateurs de sora caisse à prendre contact avec l'équipe dans le cas d'une reflexion sur un changement de solution vous pouvez en apprendre pas mal.

 

See you later :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La règlementation évolue et vous devriez vous orienter vers un logiciel de caisse certifié, ce qui n'est nullement le cas des solutions proposées sur ce fil.

 

Pour ma part, en tant qu'éditeur certifié NF525 et NF203 (logiciel d'encaissement et logiciel comptable), nous envisageons l'intégration d'une vraie liaison avec prestashop sous peu.

 

Vous pouvez me contacter en privé (ou sur ce fil) pour obtenir davantage d'éléments d'informations.

 

Cordialement,

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...