Jump to content

Réinstallation 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le site actuel sous 1.6.0.9 est bien avancé, mais je me rends compte que les problèmes de traduction rencontrés sont difficiles à résoudre. 

 

Les modules de paement ATOS et paylib sont installés, le catalogue et entièrement en ligne.

 

Je voulais donc savoir ce qui peut être sauvé du site actuel avant réinstallation et comment?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il s'agit de problèmes de traductions suite à l'import du pack langue Anglais. On récupère le message d'erreur suivant sur les traductions du back office:

"Warning! Your PHP configuration limits the maximum number of fields allowed in a form 4500 for max_input_vars.
Please ask your hosting provider to increase this limit to 5020 at least, or you will have to edit the translation files."

 

Le problème étant qu'étant chez 1&1, nous sommes à la valeur maximum avec 4500. Impossible de l'augmenter sans changer d'hebergeur.

 

L'autre problème étant ce message d'erreur:

"Un dossier "mails" existe pour la langue "en", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/pm_termsoninvoice/mails/en/"

J'ai vérifié, le dossier "mails" existe bien pour la langue FR.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

 

Le problème étant qu'étant chez 1&1, nous sommes à la valeur maximum avec 4500. Impossible de l'augmenter sans changer d'hebergeur.

 

Si tu ne peux augmenter le max_input_vars dans ce cas tu peux essayer de traduire directement via les fichier de traduction. C'est un peu plus fastidieux (mais surement moins qu'une réinstalle compète).

 

tous les fichiers de langues sont de la forme fr.php ou en.php selon la langue et se trouve à différent endroit (dans ton theme, dans les modules, etc...)

 

Si ta phrase est déjà traduite et que tu veux juste la modifier il suffit d'ouvrir le fichier correspondant et de modifier la phrase.

 

Si ta phrase n'a aucune traduction alors tu dois la rajouter dans le fichier sous cette forme

$_MODULE['<{blocknewproducts}prestashop>blocknewproducts_4685bd41e67d991c7672b7289a001979'] = 'Nouveau produit';

blocknewproducts c'est le nom du module

prestashop c'est le nom du theme (si je ne me trompe pas)

blocknewproducts_ c'est le nom du template

4685bd41e67d991c7672b7289a001979 c'est la phrase en anglais (celle notée dans le tpl) transformé en md5

 

ça paraît certe un peu compliqué mais une fois que t'as compris tu pourra modifier toutes tes traductions sans te soucié du max_input_vars.

 

Une autre solution peut être plus simple est d'installée ton site en local sur ton pc là tu aura accès à la variable max_input_vars et tu pourra faire tes traductions. Ensuite tu réimporte les fichiers de langues qui auront été mis à jour en local sur ton site en ligne.

 

 

L'autre problème étant ce message d'erreur:

"Un dossier "mails" existe pour la langue "en", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/pm_termsoninvoice/mails/en/"

J'ai vérifié, le dossier "mails" existe bien pour la langue FR.

 

donc je suppose que t'as vérifié que le dossier "/modules/pm_termsoninvoice/mails/fr/" existe.

Après le message d'erreurs n'est pas forcément explicite. Il peut par exemple exister le dossier "fr" mais pas les fichiers du coup sa bug

Peut être que pour ce module la langue par défaut n'est pas "fr" ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne peux augmenter le max_input_vars dans ce cas tu peux essayer de traduire directement via les fichier de traduction. C'est un peu plus fastidieux (mais surement moins qu'une réinstalle compète).

 

tous les fichiers de langues sont de la forme fr.php ou en.php selon la langue et se trouve à différent endroit (dans ton theme, dans les modules, etc...)

 

Si ta phrase est déjà traduite et que tu veux juste la modifier il suffit d'ouvrir le fichier correspondant et de modifier la phrase.

 

Si ta phrase n'a aucune traduction alors tu dois la rajouter dans le fichier sous cette forme

$_MODULE['<{blocknewproducts}prestashop>blocknewproducts_4685bd41e67d991c7672b7289a001979'] = 'Nouveau produit';

blocknewproducts c'est le nom du module

prestashop c'est le nom du theme (si je ne me trompe pas)

blocknewproducts_ c'est le nom du template

4685bd41e67d991c7672b7289a001979 c'est la phrase en anglais (celle notée dans le tpl) transformé en md5

 

ça paraît certe un peu compliqué mais une fois que t'as compris tu pourra modifier toutes tes traductions sans te soucié du max_input_vars.

 

Une autre solution peut être plus simple est d'installée ton site en local sur ton pc là tu aura accès à la variable max_input_vars et tu pourra faire tes traductions. Ensuite tu réimporte les fichiers de langues qui auront été mis à jour en local sur ton site en ligne.

Merci! Je vais essayer ça. Ca sera effectivement plus rapide qu'une réinstallation.

 

Si tu ne peux augmenter le max_input_vars dans ce cas tu peux essayer de traduire directement via les fichier de traduction. C'est un peu plus fastidieux (mais surement moins qu'une réinstalle compète).

 

tous les fichiers de langues sont de la forme fr.php ou en.php selon la langue et se trouve à différent endroit (dans ton theme, dans les modules, etc...)

 

Si ta phrase est déjà traduite et que tu veux juste la modifier il suffit d'ouvrir le fichier correspondant et de modifier la phrase.

 

Si ta phrase n'a aucune traduction alors tu dois la rajouter dans le fichier sous cette forme

$_MODULE['<{blocknewproducts}prestashop>blocknewproducts_4685bd41e67d991c7672b7289a001979'] = 'Nouveau produit';

blocknewproducts c'est le nom du module

prestashop c'est le nom du theme (si je ne me trompe pas)

blocknewproducts_ c'est le nom du template

4685bd41e67d991c7672b7289a001979 c'est la phrase en anglais (celle notée dans le tpl) transformé en md5

 

ça paraît certe un peu compliqué mais une fois que t'as compris tu pourra modifier toutes tes traductions sans te soucié du max_input_vars.

 

Une autre solution peut être plus simple est d'installée ton site en local sur ton pc là tu aura accès à la variable max_input_vars et tu pourra faire tes traductions. Ensuite tu réimporte les fichiers de langues qui auront été mis à jour en local sur ton site en ligne.

Merci! Je vais essayer ça, ça sera effectivement plus rapide qu'une réinstallation.

 

 

donc je suppose que t'as vérifié que le dossier "/modules/pm_termsoninvoice/mails/fr/" existe.

Après le message d'erreurs n'est pas forcément explicite. Il peut par exemple exister le dossier "fr" mais pas les fichiers du coup sa bug

Peut être que pour ce module la langue par défaut n'est pas "fr" ?

Non, c'est pas là que j'ai vérifié! A l'adresse que tu indique, j'ai fais 2 captures des dossiers FR et EN mises cote à cote disponible sur ce lien Il n'y a pas de dossier mails dans aucune des 2 langues! Comment récupérer le bon dossier pour les y déplacer?

 

Comment vérifier que la langue Fr est par défaut?

Edited by FPA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu!

 

Ca peut aider d'autres personnes dans le futur, on ne sait jamais: Il suffit de copier le fichier original dans le dossier Bootstratp vers celui de votre thème actuel.

 

Le fichier original se trouve dans: /themes>default-bootstrap>lang>eng.php

Il suffit juste de le copier dans le même dossier de votre thème!

 

Merci à Olivier de m'avoir mis sur la voie ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...