Jump to content

Le module Google Analytics v2.0.2 ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour,

Le Google Analytics v2.0.2 fonctionne parfaitement sur une boutique, mais pas du tout sur une autre (aucune données n'est transmise à Google)...

J'ai ré-initialisé, désinstallé, ré-installé... rien. Pourtant le JS est bien présent (mais est-il complet ?) dans la source...

Une idée ?

Edited by Iron Star (see edit history)

bonjour,

idem ici, j'ai tout essayé, réinitialiser, réinstaller, supprimer le cache le CCC etc... mais ça ne fonctionne pas non plus

Google tracke pourtant quelques sessions, une 50aine au lieu de 1000 habituellement...

c'est très gênant !!

PS1.6.9 chez moi non plus ca ne fonctionne pas, il n'envoie aucune info a google, quand ce module est activé le code n'est pas bon

j'ai ca :

<script type="text/javascript">
                (window.gaDevIds=window.gaDevIds||[]).push('d6YPbH');
                (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
                (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
                m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
                })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
          ga('create', 'UA-xxxxxx-x', 'auto');

ga('require', 'ec');
</script>

au lieu du code normal:

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-xxxxxx-x', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>

curieux que ce module ne soit pas vérifié avant de lancer une mise a jour ....

Y a t'il un Prestahop expert en ce module dans la salle?

perso j'ai réinstallé la version antérieure 1.8.2 qui fonctionnait parfaitement et... cela fonctionne parfaitement

manifestement les mises à jour du module n'ont pas été testées, non seulement ca n'envoie aucune info a Google mais pour pas mal de gens ca a carrément fait crasher tout leur site !

http://www.prestashop.com/forums/topic/386321-solvedfatal-error-when-updating-google-analytics-module/

• 2 weeks later...

Bonjour,

De mon côté, fonctionnement rétabli avec l'ancienne version.

Avant j'ai aussi essayé la version 2.04 qui fonctionne sauf que pour l'explorer comme google j'étais en erreur 504 systématique ce qui n'était pas bon du tout pour le référencement.

A quand une version 2.05 ? qui fonctionne en tout point

• 2 weeks later...

Vérifiez le URL qui est indiqué dans les "Property Settings" dans Google Analytics et assurez-vous qu'il est configuré proprement.

Le mien pointait à un site "http" alors que mon magasin en ligne est à un site "https".

Après avoir fait le changement approprié, Google Analytics me donne maintenant des statistiques.

Le module "Google Analytics V. 2.0.4" pour Prestashop fonctionne très bien.

Edited by jgagnon (see edit history)

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Toutes les données semblent prête dans /templates/hook/header.tpl et pourtant rien n'est fait correctement dans gannalytics.php

Incompréhenssible

Utilisez cette version si vous voulez que cela marche : https://github.com/PrestaShop/ganalytics/tree/deb89cc0a0bfb4341e7435b6f11cce7c6095108e

Edited by wurzag (see edit history)

• 2 weeks later...