Jump to content

Problème affichage thème sur hebergement FREE


Recommended Posts

 Bonjour,

 

Je suis en train de tester la mise en place de ma boutique sur un hebergement FREE (page perso). Je sais, ça n'est pas adapté mais je souhaite avoir une boutique test en ligne.

 

J'ai donc d'abord procédé à la migration de ma boutique avec succès mais l'affichage en backoffice et en frontend est très désordonnée et le chargement des pages est très très long.

 

J'ai donc tenté une installation de base avec une base de donnée vide. Tout c'est bien passé mais idem, l'affichage est très désordonnée par contre le téléchargement des pages est plus rapide.

 

Il semblerait que les fichier .css ne soit pas pris en compte :-/

 

Voici une impression écran pour vous donner une idée.

 

captur12.png

 

 

captur13.png

 

A votre avis d'où provient ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

J'avance un peu :-)

 

J'ai réussi à migrer toute ma boutique sur l'espace perso de FREE. Il est possible de voir la boutique test à cette adresse :

 

http://nlav1.free.fr/cycloavenue/index.php

 

Le problème se situait sur l'ensemble des fichiers htaccess. Pour visionner toutes mes pages, j'ai dû renommer tous les fichiers htaccess sinon aucune page n'était accessible. Seul reste le htaccess à la racine de la boutique avec à l'intérieur du fichier les données suivantes :

php 1
SetEnv PHP_VER 5_3

Mais de gros problèmes subsistent :

 

1- les réecritures d'URL, dès que j'active la fonction URL simplifié, je n'ai plus accès aux pages de la boutique.

2- systèmatique le fichier .htaccess est réécrit et m'empêche de faire des modifs. Le voic lorsqu'il est réécrit :

php 1
SetEnv PHP_VER 5_3

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nlav1.free.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/cycloavenue/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nlav1.free.fr$
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>
    ExpiresActive On
    ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
    ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
    ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
    <IfModule mod_filter.c>
        AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript
    </IfModule>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /cycloavenue/index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

2- le menu 'fiches techniques' ne renvoie plus vers ma page cms sur le sujet. J'ai un message qui m'indique ceci :

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://nlav1.free.fr/cycloavenue/index.php?id_cms=10&controller=cms

 

 

J'aimerais donc pouvoir régler dans u npremier temps ces deux problèmes.

 

En espérant avoir uen aide de votre part.

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

 Bonjour,

 

Je suis en train de tester la mise en place de ma boutique sur un hebergement FREE (page perso). Je sais, ça n'est pas adapté mais je souhaite avoir une boutique test en ligne.

 

J'ai donc d'abord procédé à la migration de ma boutique avec succès mais l'affichage en backoffice et en frontend est très désordonnée et le chargement des pages est très très long.

 

J'ai donc tenté une installation de base avec une base de donnée vide. Tout c'est bien passé mais idem, l'affichage est très désordonnée par contre le téléchargement des pages est plus rapide.

 

Il semblerait que les fichier .css ne soit pas pris en compte :-/

 

Voici une impression écran pour vous donner une idée.

 

captur12.png

 

 

captur13.png

 

A votre avis d'où provient ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Bonjour

 

Çà c'est une erreur de chemin des fichiers css, avez-vous fait un ctrl+F5 pour videz le cache du navigateur ?

 

et : sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Oui, j'ai fait ctlr+F5 mais je n'ai plus ce problème depuis que j'ai désactivé les fichiers htaccess en les renommant. Par contre, j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers de cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile et depuis je n'ai plus accès aux produits, voici le message d'erreur :

 

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 1474560 bytes) in /mnt/153/sdb/f/0/nlav1/cycloavenue/cache/smarty/compile/0d6d7fe0b512d6c764be02025db5efa225b963bf.file.product.tpl.php on line 851

 

Link to comment
Share on other sites

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 1474560 bytes) in /mnt/153/sdb/f/0/nlav1/cycloavenue/cache/smarty/compile/0d6d7fe0b512d6c764be02025db5efa225b963bf.file.product.tpl.php on line 851

Bonjour

 

C'est un  problème de mémoire, mais je ne sais pas si vous pouvez ajouter un fichier php.ini sur free qui est un hébergement de site personnel et non d'e-commerce.

 

Vous l'héberger chez free dans le but de faire du commerce ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...