Jump to content

Besoin d'aide modification contact-form.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de faire une modification mais je ne sais pas si c'est le bon fichier.

J'ai un probleme qui n'arrive pas souvent lorsqu'un client veut m'envoyer un message via le formulaire de contact.

 

J'utilise mailjet et certain message n'arrive pas et en + leur adresse mail s'ajoute dans mes adresses d'expedition sur mon compte mailjet.

La reponse du support est:

 

"Ce souci est souvent dû à un formulaire de contact non sécurisé qui définit des adresses "From:" en adresses "Sender:", ce qui lie ces adresses à votre compte.

Si vous avez un développeur dans vos équipes, la meilleure solution serait d'éditer le formulaire pour respecter ces valeurs :
- From : une adresse qui vous appartient ;
- To : votre adresse de contact ;
- Reply-To : l'email de votre prospect."

 

Par contre je ne sais pas ou modifier ceci.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

les fichiers a modifier sont theme/ton_theme/contact-form.tpl (code html affciher coter client)

et controllers/front/ContactControllers.php (traitement des donnes /enregistrement en bdd/ envoi des emails)

fait un copie des fichiers avant les modif

 

pour info il n'y a pas des variable "reply-to" juste "from"(adresse du client ou que rentre l'invité) et "to" (adresse de ta boutique)

 

@++

Lolulou66

Link to comment
Share on other sites

salut, non c'est pas pour une newsletters.

 

Le hic c'est quand un client veut m'envoyer un message via le formulaire de contact, aucun message n'est envoyé mais dans mon compte mailjet, mes adresses d'envoi, l'email du client s'ajoute :blink: .

 

Ce qui fait que j'ai des adresses mails en + qui s'ajoutent toutes seules....

 

Pour le moment j'ai remarqué que les mails en gmail.com, voila.fr et free.fr s'ajoutent dans mon compte mailjet.......

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...