Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récupérer une boutique il y a peu de temps et alors voilà mon soucis sur un prestashop 1.5.3 :

 

J'ai reçu un mail d'ovh me disant ceci : 
Notre systeme a detecte que vous envoyez vos emails via le serveur

ns0.***********.ovh.net en utilisant l'authentification "POP before SMTP"

 

Je ne sais pas si c'est bon mais j'en ai donc conclu que je devais arrêter d'utiliser la fonction mail() dans la config et passé en Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT

 

Et la c'est la catastrophe car je ne m'en sors pas du tout !

Donc j'ai crée une adresse sur ovh   "[email protected]", pensant que quand le client recevrait un message de la boutique ce serait celui là qui serait utilisé , j'essais de la configurer avec les différents tuto trouvé sur le web mais ça ne marche pas. Soit ça continue d'envoyer via gmail soit il me dit qu'il y a une erreur de serveur.

 

Lorsque la boutique a été crée visiblement l'adresse principale sur laquelle est envoyée les mails est une adresse gmail.

Cette adresse est écrite dans Préférence > contact > Adresse mail de la boutique > *********@gmail.com

 

Du coup en attendant j'ai mis les paramètre smtp de google pour la partie "utiliser mes propres paramètres smtp"...et là les clients ayant une adresse hotmail ne recoivent rien ou alors ça part dans leur spam.. je recois un mail d'errreur quand il s'agit de client avec une adresse hotmail.

 

Je suis perdu là et je ne comprends pas le liens entre toute ces adresses et cette histoire d'open smtp.

Avant avec la fonction mail() tout marchait bien...dois je retourner sur cette option ou est ce vraiment lié à l'arrêt de l'open smtp pour ovh??

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp !!!?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Petrouchka,

 

Pourquoi ne pas utiliser les SMTP d'OVH avec votre adresse e-mail en "[email protected]" ? Je n'ai pas vu cette hypothèse dans votre résumé.

 

Deuxième question : est-ce que vous avez beaucoup d'envoi d'e-mails  (Préparation en cours etc..), en gros, avez-vous beaucoup de commandes qui génèrent beaucoup d'emails ? (Une petite fourchette du nombre de commande par mois).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Petrouchka,

 

Pourquoi ne pas utiliser les SMTP d'OVH avec votre adresse e-mail en "[email protected]" ? Je n'ai pas vu cette hypothèse dans votre résumé.

 

Deuxième question : est-ce que vous avez beaucoup d'envoi d'e-mails  (Préparation en cours etc..), en gros, avez-vous beaucoup de commandes qui génèrent beaucoup d'emails ? (Une petite fourchette du nombre de commande par mois).

 

Bonjour F4r4bEl,

 

J'ai également essayé avec les paramètre smtp de Ovh et rien n'y fait. J'avais créé une adresse [email protected] , essayé avec tous les ports 465, 587, 5025.. et je ne recevais aucuns emails, ni de confirmation de commande pour le client et ni pour les admin de la boutique pour prevenir d'ue nouvelle commande. Par contre cette adresse ovh n'étais présente que pour le paramètre smtp. Dans les paramètres généraux, l'adresse officielle de la boutique était encore l'adresse gmail. Du coup, j'aurais du la changer aussi là et mettre l'adresse ovh? 

 

Du coup je suis passé sur gmail...et là ça bloque uniquement avec mail de hotmail :(

 

Non , la boutique n'envois que très peu de mails par jour (10msg/j max), pour 1-2 commandes par jour de moyenne. Oui il y a un message de confirmation de commande, un autre pour la livraison du colis. La boutique en ligne est un complément de la boutique physique.

Est ce que vous savez si l'arret du service Pop before smtp par ovh est bien lié au fait que j'utilisait directement le service mail() de php dans la config de base de prestashop ? Avant je fonctionnais comme ça et tout fonctionnait super mais depuis que je suis passé en config manuel du serveur sortant, ça s'avère vraiment problématique ....

 

Je vous remercie de m'aider !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour F4r4bEl,

 

J'ai également essayé avec les paramètre smtp de Ovh et rien n'y fait. J'avais créé une adresse [email protected] , essayé avec tous les ports 465, 587, 5025.. et je ne recevais aucuns emails, ni de confirmation de commande pour le client et ni pour les admin de la boutique pour prevenir d'ue nouvelle commande. Par contre cette adresse ovh n'étais présente que pour le paramètre smtp. Dans les paramètres généraux, l'adresse officielle de la boutique était encore l'adresse gmail. Du coup, j'aurais du la changer aussi là et mettre l'adresse ovh? 

 

Du coup je suis passé sur gmail...et là ça bloque uniquement avec mail de hotmail :(

 

Non , la boutique n'envois que très peu de mails par jour (10msg/j max), pour 1-2 commandes par jour de moyenne. Oui il y a un message de confirmation de commande, un autre pour la livraison du colis. La boutique en ligne est un complément de la boutique physique.

Est ce que vous savez si l'arret du service Pop before smtp par ovh est bien lié au fait que j'utilisait directement le service mail() de php dans la config de base de prestashop ? Avant je fonctionnais comme ça et tout fonctionnait super mais depuis que je suis passé en config manuel du serveur sortant, ça s'avère vraiment problématique ....

 

Je vous remercie de m'aider !!!

 

J'ai également poster ce post avec peut etre plus de detail : http://www.prestashop.com/forums/topic/387117-probleme-reception-hotmail-avec-config-smtp-gmail/

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour F4r4bEl,

 

J'ai également essayé avec les paramètre smtp de Ovh et rien n'y fait. J'avais créé une adresse [email protected] , essayé avec tous les ports 465, 587, 5025.. et je ne recevais aucuns emails, ni de confirmation de commande pour le client et ni pour les admin de la boutique pour prevenir d'ue nouvelle commande. Par contre cette adresse ovh n'étais présente que pour le paramètre smtp. Dans les paramètres généraux, l'adresse officielle de la boutique était encore l'adresse gmail. Du coup, j'aurais du la changer aussi là et mettre l'adresse ovh? 

 

Du coup je suis passé sur gmail...et là ça bloque uniquement avec mail de hotmail :(

 

Non , la boutique n'envois que très peu de mails par jour (10msg/j max), pour 1-2 commandes par jour de moyenne. Oui il y a un message de confirmation de commande, un autre pour la livraison du colis. La boutique en ligne est un complément de la boutique physique.

Est ce que vous savez si l'arret du service Pop before smtp par ovh est bien lié au fait que j'utilisait directement le service mail() de php dans la config de base de prestashop ? Avant je fonctionnais comme ça et tout fonctionnait super mais depuis que je suis passé en config manuel du serveur sortant, ça s'avère vraiment problématique ....

 

Je vous remercie de m'aider !!!

 

J'ai également poster ce post avec peut etre plus de detail : http://www.prestashop.com/forums/topic/387117-probleme-reception-hotmail-avec-config-smtp-gmail/

 

 

 

J'ai également posté ce post avec peut etre plus de detail : http://www.prestasho...fig-smtp-gmail/

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour ;)

 

Alors, honnetement, je ne saurai vous dire si l'arrêt de ce service a un lien avec la fonction Mail. Je ne sais pas parfaitement comment fonctionne l'envoi via PHP. Ce que je peux vous suggérer, c'est d'envoyer un e-mail au support d'OVH en leur demandant quelque chose comme ça : 

 

"Est-ce que l'arrêt de votre service peut poser problème avec la fonction mail() en PHP ?".

 

J'aurai du être plus précise dans mon précédent post. En effet, je voulais savoir pourquoi vous n'aviez pas mis votre adresse OVH comme adresse principale.

 

Personnellement, je ne conseille pas les marchands à utiliser l'adresse gmail comme moyen de contact avec les clients. C'est bien d'avoir un compte Gmail pour utiliser tous les services Google, mais idéalement, créez une adresse comme [email protected] par exemple. Après, vous pouvez, sur votre interface Gmail, recevoir les emails reçus à l'adresse OVH. 

 

Si vous n'envoyez pas beaucoup d'emails par mois, je vous aurais conseillé d'utiliser les SMTP de Mailjet (rassurez-vous, je ne travaille pas là bas donc ce n'est pas de la pub  ^_^ )

 

Avec Mailjet, vous avez une interface qui permet de voir tous les emails envoyés et de les tracker (voir si le client l'a ouvert, cliqué ou supprimé).

 

Cela peut vous aider pour débuter...

Link to comment
Share on other sites

En attendant, je te conseille de t'inscrire sur mailjet.com (c'est gratuit). Ensuite, tu utilises les infos SMTP de Mailjet pour les mettre sur ton backoffice Prestashop. Fait en sorte que les e-mails soient envoyés depuis une adresse avec ton nom de domaine. Et là, tu verras tous les emails envoyés depuis ta boutique ! C'est super pratique.

 

Dis-moi si tu as besoin d'aide ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème. Hotmail bloque TOUS les mails issus de mon nom de domaine. J'ai pourtant une IP fixe, je ne suis pas un spammer (je n'envoie même pas de newsletter !) et j'utilise mes propres paramètres SMTP.

J'en ai parlé au support de mon hebergeur (Nerim) qui "doute fort que mes mails soient bloqués" donc soit je me suis mal expliquée, soit le type du support me prend pour une conne (je penche pour la deuxième version, mais peut être à cause de la première ?).

 

Et ça fait un an que ça dure. Jusqu'ici j'ai réexpédié tous ces mails (création de compte, confirmation de commande, d'envoi...) à la mano mais ça devient vraiment problématique et chronophage. D'autant que pour une raison qui m'échape, un très grand nombre de mes client ont une adresse hotmail ! (3 sur 4 commandes hier).

 

Je sais que ce topic est ouvert depuis longtemps, mais si entretemps quelqu'un a trouvé une solution, je prends volontiers !

 

Pour info, voici le message d'erreur que je reçois pour toutes les adresses hotmail :

 

 

This is the mail system at host vds2569.sivit.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<[email protected]>: host mx2.hotmail.com[65.55.33.119] said: 550 SC-001
   (COL004-MC5F22) Unfortunately, messages from 195.5.208.150 weren't sent.
   Please contact your Internet service provider since part of their network
   is on our block list. You can also refer your provider to
   http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
   FROM command)
Reporting-MTA: dns; vds2569.sivit.org
X-Postfix-Queue-ID: B4D72141E2
X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Thu, 24 Sep 2015 09:45:24 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 (COL004-MC5F22) Unfortunately, messages from
   195.5.208.150 weren't sent. Please contact your Internet service provider
   since part of their network is on our block list. You can also refer your
   provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lexpat ! 

 

Est-ce que tu sais si ton site est hébergé sur un serveur mutualisé ou un serveur dédié ? Si je me trompe pas, si tu te retrouves sur un serveur mutualisé (et donc, d'autres personnes ont un site sur le même serveur que toi), il suffit qu'une seule personne soit un spammeur pour impacter sur les autres (dont toi). Si tu es sur un dédié, alors là, aucun problème, ça ne peut concerner que toi. 

 

Ensuite, il me semble qu'il y a une procédure auprès de microsoft qui permet de dire "hello ! je suis pas un spammeur, je vous assure !" mais j'ai oublié le lien... Je tenterai de le demander à mon mari un peu plus tard... 

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux emprunter les SMTP d'autres services qui eux, assurent que tes emails ne soient pas en Spam chez tes clients (aux destinataires). Pour l'instant, le seul service que j'ai utilisé c'est Mailjet (au mois, c'est en français). Promis, je n'y travaille pas donc je fais pas de pub. Je le suggère pour les personnes qui ont moins de 6 000 emails par mois car c'est gratuit et c'est en français (ça rassure mes clients). J'ai trouvé facile l'installation donc si tu as des questions, je peux t'aider en privé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir f4r4b3l,

 

Merci pour ta réponse.

Alors, la bonne nouvelle c'est que je suis sur un serveur dédié :)

J'ai avancé dans mes recherches cet après midi et j'ai effectivement trouvé la procédure dont tu parles ici :

http://www.hostingfi...acklist-removal

 

J'ai soumis mon IP à Mircosoft qui semble l'avoir dé-listée mais je dois attendre 24 à 48h pour voir si c'est effectif... wait and see !

 

=> quelque jours plus tard, je confirme que c'était bien ça ! Problème résolu pour moi :)

Edited by lexpat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...