Jump to content

Probleme reception hotmail avec config smtp gmail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais une config des mail avec en serveur sortant avec gmail mais j'ai un gros problème pour ce qui est des envois automatique (lors d'un achat par exemple) vers les boites Hotmail.

Je reçoit ce code :

 

"" Delivery to the following recipient failed permanently:

   *******@hotmail.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain hotmail.fr by mx4.hotmail.com. [65.54.188.126].

The error that the other server returned was:
550 5.7.0 (BAY004-MC4F6) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.  ""

 

Quelqu'un pourrait m'aider à identifier la source du problème ? Est ce lié à mon entête de mail? Autre??

Ce qui est sûr c'est que le client avec un compte hotmail ne reçoit aucun message de la boutique pour confirmer sa commande et autre et c'est TRES génant !

Pour tout les autres webmail ça marche, c'est ça qui bizarre... :(

 

-------------------------

Autre point important j'ai fait cette config de serveur sortant smtp car OVH m'a envoyé l'email suivant en debut de mois :
Notre systeme a detecte que vous envoyez vos emails via le serveur

ns************.ovh.net en utilisant l'authentification "POP before SMTP"
pour le domaine mondomaine.fr. Cette fonctionnalite sera bientot
desactivee (http://travaux.ovh.com/?do=details&id=11239).

 

Je n'ai pas trop compris ce que cela voulait dire mais du coup j'ai changé ma config d'origine de prestashop qui marchait très bien et qui utilisait mail() de php et l'ai passé sur config du serveur sortant (pour les experts uniquement) avec le smtp de gmail en ssl et port 465.. Etait ce cela qu'il fallait faire??

Par contre n'ayant que peu de connaissance je n'ai pas fait la manip consitant à éditer le fichier php.ini comme décrit dans le tuto que j'ai suivi pour la config du smtp avec gmail : https://www.prestasoo.com/Blog/prestashop-smtp-settings-so-easy.html

Est ce la source du problème ?? :(

 

Ce qui est bizarre c'est que toute les boites mail fonctionnent mais avec hotmail tout plante pour le client...

 

Merci d'avance pour vos réponses ! je suis perdu et désespéré la...aidez moi svp... :( :( :(

 

Prestashop 1.5.3.1

Serveur mutualisé offre gold OVH

Config smtp sortant gmail

Edited by petrouchka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...