Jump to content

Prob depuis la MAJ de paypal : Table 'db124569855.ps_paypal_customer' doesn't exist


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que paypal a fait sa MAJ ssl3 mes clients ne peuvent plus payer par CB ou compte paypal!!!!

 

Voici le message que l'on obtient soit lorsque l'on rentre ses identifiants paypal pour payer avec le compte , soit lorsque l'on valide une fois les coordonnées bancaires renseignées:

 

Table 'db123456789.ps_paypal_customer' doesn't exist

 

INSERT INTO `ps_paypal_customer` (`id_customer`, `paypal_email`)

VALUES(5, '[email protected]')

Je suis sous prestashop  1.4.2.5 et j'ai installé le nouveau module paypal 3.8.1 ainsi que le module "Backward compatibility".

 

Pour info l'url de la page ou apparait ce message est modules/paypal/express_checkout/payment.php?

 

Si qq pouvait m'aiguiller rapidement !!!!!

 

C'est quand même abusé pour une boite comme paypal de faire des MAJ qui engendre autant de problèmes. Ils n'ont pas testé leur MAJ avant ou quoi?

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais quand même préciser que j'arrive bien à atteindre la page de paiement de paypal avec le récap du panier, le choix du compte paypal ou de rentrer les coordonnées bancaires. C'est une fois que l'on à cliqué sur le bouton de validation de cette page que le message d'erreur s'affiche.

 

De plus je ne comprends pas pourquoi c'est une URL avec "express_checkout" qui s'affiche alors qu eje n'utilise pas cette option du module paypal....

Link to comment
Share on other sites

Une autre précision qui a peut être son importance. Lorsque j'ai désactivé le module 3.8.1 de paypal (pour qu'il ne s'affiche plus comme choix possible pour mes clients) j'ai eu immédiatement le message suivant (dans le menu "modules" du BO):

Fatal error: Cannot redeclare class BackwardCompatibility in /homepages/1/d406254559/htdocs/sitemirroir/modules/backwardcompatibility/backwardcompatibility.php on line 163

 

Ensuite je n'ai plus accès aux modules (tous les modules!!!). Il faut que j'efface en ftp à la main le module paypal (ou backwardcompatibility) pour y avoir de nouveau accès.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

avez vous tentez tout simplement une supression via le backend de paypal, puis réuploader les fichiers de la dernière version en écransant les précédents et ensuite et réinstallation de ce dernier avec la reconfiguration?

 

Cela devrait résoudre pas mal de vos problèmes

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. Merci de tenter de m'aider car je suis toujours sans paiement par CB depuis le 3/12 et je n'ai pas trouvé d'aide pour l'instant. Paypal me renvoi vers prestashop (normal) et côté prestashop et bien à part vous personne ne m'a répondu !!!

 

Qu'est ce que le "backend" ? si vous parlez du côté backoffice du module paypal alors oui j'ai déjà tenté de le supprimer via le module puis de re-uploader via l'outil de prestashop et ensuite de le ré-installer. sans succés...

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient du nouveau module paypal puisque l'erreur se situe au niveau d'une table qui n'était pas créé lorsque j'ai installé la version 1.4.2.5 de Prestashop (avec le module paypal de l'époque) et qui est appelé avec la version actuelle. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai personne d'autre que moi qui ai se problème!!!

Link to comment
Share on other sites

importez cela dans votre base de données:



CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_paypal_customer` (
`id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
  `paypal_email` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;

ALTER TABLE `ps_paypal_customer`
 ADD PRIMARY KEY (`id_paypal_customer`);


ALTER TABLE `ps_paypal_customer`
MODIFY `id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT;

Et dite moi si c'est bon

Link to comment
Share on other sites

En même temps que je vous écrivais j'ai installé sur mon hébergement la version 1.6.0 de PS pour voir comment elle est + si la table en question était bien créé. Effectivement c'est le cas lorsque j'install le module paypal (pourtant c'est le même module alors pourquoi cela ne marche pas sur ma 1.4.2.5. Mystère...)

 

Du coup j'ai copier cette table dans ma BDD et ca marche !!!! Bon un bémol c'est que l'affichage de la page de retour c'est n'importe quoi mais ca vient peut être de la version de PHP (et oui en même temps je dois vérifier que PHP5.5 ne me génère pas de bugs...)

 

Du coup nous avons eu la même idée en même temps!!! Enfin il me semble que cela revient au même non?

Link to comment
Share on other sites

L'erreur vient d'avoir mis à jour ce module pour votre version de PS qui n'en n'avait pas besoin...

En remettant le module Paypal d'origine, le problème était réglé.

 

La version que vous aviez n'utilisait pas le protocole ssl3, donc il n'y avait aucun risque.

Voir ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/?do=findComment&comment=1870423

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En même temps que je vous écrivais j'ai installé sur mon hébergement la version 1.6.0 de PS pour voir comment elle est + si la table en question était bien créé. Effectivement c'est le cas lorsque j'install le module paypal (pourtant c'est le même module alors pourquoi cela ne marche pas sur ma 1.4.2.5. Mystère...)

 

Du coup j'ai copier cette table dans ma BDD et ca marche !!!! Bon un bémol c'est que l'affichage de la page de retour c'est n'importe quoi mais ca vient peut être de la version de PHP (et oui en même temps je dois vérifier que PHP5.5 ne me génère pas de bugs...)

 

Du coup nous avons eu la même idée en même temps!!! Enfin il me semble que cela revient au même non?

 

Grosso merdo on vous disais que votre table n'existait pas, je suis donc partit sans chercher plus à comprendre que la créer résoudrai les soucis (solution bête et méchante), m'enfin si ça marche tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

L'erreur vient d'avoir mis à jour ce module pour votre version de PS qui n'en n'avait pas besoin...

En remettant le module Paypal d'origine, le problème était réglé.

 

La version que vous aviez n'utilisait pas le protocole ssl3, donc il n'y avait aucun risque.

Voir ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/?do=findComment&comment=1870423

Effectivement je viens de ré-installer l'ancienne version et ca marche... Tout ca pour ca....

Merci beaucoup Eolia!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...