Jump to content

[Résolu] Regénérer une facture après modification ?

Recommended Posts

Bonjour Éolia,

Merci pour votre réponse.

Voici mon process :

• une commande a été validée par un client et est en statut "en attente du paiement par chèque"
  • je crée donc une facture
  • un changement dans la commande a été effectuée par la suite en back-office
  • je ne peux plus recréer de facture avec le changement.

Merci d'avance.

Une simple suppression d'un code promo.

La facture modifiée ne comporte que la ligne avec le code de réduction vide et le total. Il n'y a plus la liste des articles... On dirait que la mise à jour ne s'est pas effectuée correctement. Y a-t-il moyen de la supprimer et la regénérer depuis zéro ?

Merci :)

Vous ne pouvez pas supprimer quelquechose qui n'existe pas^^

Les factures ne  sont pas enregistrées mais générées à la volée.

La génération utilise les données contenues dans les tables ps_orders, ps_order_cart_rule, ps_order_carrier, ps_order_detail, ps_order_invoice, etc...

La moindre modif mal exécutée et la génération sera mauvaise.

Le bon de réduction avait un impact sur les prix, les calculs doivent être faux à présent.

Il vaut mieux annuler la commande et en recréer une.

Je suis en PrestaShop 1.6.

J'ai recréé une commande et la facture me donne un montant différent que celui de la commande…

J'ai l'impression que Prestashop perd un peu les pédales dans tous les essais que j'ai effectués.

Est-ce qu'il y a un moyen de remettre à zéro les commandes et les factures (en gardant clients et articles) pour Prestashop 1.6 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je viens d'installer le module mais il a l'air de ne pas marcher sur ma version de Prestashop 1.6

Est-ce qu'il y a un moyen de le faire à la main dans PHPMyAdmin pour la version 1.6 ?

J'ai trouvé pour la 1.5 mais pas pour la dernière version en date.

Merci !

C'est un peu intrusif comme mode de téléchargement de module gratuit mais je dois avouer que ça marche et que ça a tout remis en place. Du coup, un grand merci pour votre temps et votre aide !

Intrusif ? Le gars développe un module gratuit, il a le droit se faire un fichier client.

En plus vous êtes libre de mettre n'importe quoi comme données.

Je suis surpris de votre remarque mais je vois que c'est la tendance actuelle, dommage.