Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

Gros soucis avec ma boutique en ligne.

 

Je teste une commande mais j'ai une page blanche (sans message d'erreur).

 

Que ce soit par virement bancaire ou chèque, rien ne se passe:

 

Vous pouvez essayer en vous inscrivant sur mon site www.europacking.eu

 

J'ai vider le cache, tester d'autres navigateurs, jeter un oeil au module de chèque mais rien trouvé.

 

Merci d'avance.

Edited by PEPITO49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci infiniment pour cette astuce ;)

 

Voilà j'ai l'erreur suivante, c'est du chinois pour moi

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/europack/www/themes/default-bootstrap/mails/fr/order_conf_product_list.txt" on line 2 "{$product[\'reference\']}" - Unexpected "\" <-- thrown in /home/europack/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 2

 

C'est à la dernière étape pour confirmer le paiement par chèque que j'ai cette page blanche, pareil pour les virements.

 

Que paypal qui fonctionne: merci merci merci

 

PS: j'ai modifier mon URL de http://europacking.eu à http://www.europacking.eu il y a quelques jours, je ne sais pas si il ya un rapport.

Edited by PEPITO49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu avais raison je l'ai bien trouvé dans le dossier MAIL/ donc je l'ai modifié comme tu ma dit mais même problème toujours:

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/europack/www/themes/default-bootstrap/mails/fr/order_conf_product_list.txt" on line 2 "{$product[\'reference\']}" - Unexpected "\" <-- thrown in /home/europack/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 2

 

Voici le message d'erreur à l'étape de la dernière confirmation par chèque.

Pour répondre à ta question j'ai Prestashop 1.6

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le contenu de ce fameux fichier doit être comme suit

{foreach $list as $product}
						{$product['reference']}

						{$product['name']}

						{$product['price']}

						{$product['quantity']}

						{$product['price']}

	{foreach $product['customization'] as $customization}
							{$product['name']} {$customization['customization_text']}

							{$product['price']}

							{$product['customization_quantity']}

							{$product['quantity']}
	{/foreach}
{/foreach}

Je pense que les antislashs '\' sont rajoutés par votre configuration php, vous devez avoir la directive magic_quotes sur "on" (à vérifier dans votre back office Paramètres avancés -> Informations, en bas à droite "

VÉRIFIEZ VOTRE CONFIGURATION"
Link to comment
Share on other sites

Voici l'intérieur de ce fameux fichier:

{foreach $list as $product}
						{$product['reference']}

						{$product['name']}

						{$product['price']}

						{$product['quantity']}

						{$product['price']}

	{foreach $product['customization'] as $customization}
							{$product['name']} {$customization['customization_text']}

							{$product['price']}

							{$product['customization_quantity']}

							{$product['quantity']}
	{/foreach}
{/foreach}

Désolé j'ai pas saisi la fin de ton message précédent.

Link to comment
Share on other sites

ok, votre fichier est donc correct.

Le message d'erreur que vous avez :

 

 

on line 2 "{$product[\'reference\']}" - Unexpected "\" 

Signifie en français, que l'anti-slash (la barre inversée) ne devrait pas être là.

 

Vous remarquerez que cette barre n'est pas dans le fichier à l'origine ?

C'est donc php qui rajoute celle-ci pour "échapper" l'apostrophe. C'est la directive magic_quote_gpc qui cause le problème, il faut donc la désactiver dans votre php.ini ou voir avec votre hébergeur.

 

Cette directive date des anciennes versions de php, avant l'arrivée de PDO, et permettait d'éviter certaines attaques par injection sql.

Aujourd'hui, et avec les versions en cours de Prestashop, elle ne sert plus à rien et risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour toutes ces infos qui me dépassent^^ et comment je désactive directive magic_quote_gpc par mon php.ini

 

Si c'est pas trop compliqué je préfère le faire parce que mon hébergeur a beaucoup de mal à répondre correctement à mes requêtes, service client pas au top :/

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, ma boutique en ligne n'accepte pas les chèques actuellement et c'est très problématique, limite le comble... d'ailleurs je crois que j'ai aussi un problème similaire quand je choisi paiement par virement (à re-vérifier quand j'aurai réglé l'histoire du chèque ;)

Link to comment
Share on other sites

A la racine de votre hébergement il soit y avoir un fichier .htaccess (ne pas confondre avec celui de prestashop) 

éditez ce fichier et rajouter cette ligne

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

ou modifiez la si elle est deja présente.

ensuite enlevez les "\" dans votre fichier order_conf_product_list.txt et faites un test.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait comme tu m'as dis dans le htaccess

 

Mais je ne sais pas quel(s) slash(s) supprimer ensuite sur le fichier à la ligne 2

 

J'ai : {$product[\'reference\']}

 

Il faut que je supprimer le premier, le second ou les deux?

 

Toutes les autres lignes équivalentes ont des slashs aussi, faut aussi les supprimer?

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimer les slashs sur les 5 premières lignes du code suivant, dois-je faire tout le fichier ...ou stop :)

{foreach $list as $product}

						{$product['reference']}



						{$product['name']}



						{$product['price']}



						{$product['quantity']}



						{$product['price']}



	{foreach $product[\'customization\'] as $customization}

							{$product[\'name\']} {$customization[\'customization_text\']}



							{$product[\'price\']}



							{$product[\'customization_quantity\']}



							{$product[\'quantity\']}

	{/foreach}

{/foreach}
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas du regarder au bon endroit, là j'ai trouvé ce fichier dans ce répertoire

/themes/default-bootstrap/mails/fr

 

Par contre je repose la question pour la fin du fichier, je dois aussi supprimer les anti slash de fermeture sur les deux dernières lignes suivantes:

 

    {/foreach}

{/foreach}

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait tout ce que tu ma dis mais non toujours pareil:

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/europack/www/themes/default-bootstrap/mails/fr/order_conf_product_list.txt" on line 2 "{$product[\'reference\']}" - Unexpected "\" <-- thrown in /home/europack/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 2

 

Il faut peut être que je réessaie en vidant le cache?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai un début d'explication

Le fichier d'origine dans votre_boutique/mails/fr est le bon, celui qui se trouve dans votre_thème/mails/fr est créé lorsque vous modifiez les traduction des emails du thème.

Les anti-slashs sont rajoutés à la génération du fichier par Prestashop (c'est un bug)

Si votre thème n'utilise pas de templates mails "spéciaux" (customisés) vous pouvez supprimer entièrement le répertoire /mails de votre thème, votre boutique utilisera les modèles par défaut.

Si vous voulez modifier des traductions de mails, choisissez "traductions des modèles d'emails -> Coeur (indépendant du thème), le problème ne se posera plus :)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis:

"Si votre thème n'utilise pas de templates mails "spéciaux" (customisés)..."

 

J'ai relooké mes mails en changeant quelques mots, mise en caractère et propulsé par Prestashop.

 

ça veut dire qu'en supprimant le dossier mail je perdrais ces modifications?

Que veux-tu dire par traduction d'email? Changer des mots ou la langue?

Je dois remettre mon fichier htaccess comme il était avant du coup si c'est pas la bonne solution?

Link to comment
Share on other sites

Ok les mails que je dois déplacer son où et doivent être déplacés d'où à où?

Ensuite je supprimer le répertoire /mail c bien ça?

 

Tu ne m'as pas répondu concernant le fichier htaccess que j'ai modifié plus haut, faut que je supprime la ligne ajoutée du coup?

Link to comment
Share on other sites

Alors les mails à déplacer sont ceux de ton theme (/themes/ton_theme/mails) dans ceux de prestashop par defaut (/mails)

PENSE A RESPECTER L'ABORESSENCE DES MAILS 

ensuite tu supprime (ou renomme c'est moins risqué) le répertoire mails de ton theme.

 

 

 

pour ton htaccess laisse comme ça c'est mieux dans tous les cas.

Edited by guigui23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je m'apprête à renommé le répertoire MAIL contenu dans mon thème en "MAIL00" (plutôt que de l'effacer comme tu m'as préconisé)

 

et à copier son contenu dans le répertoire d'origine de Prestashop intitulé aussi MAIL.

 

Je fais bien?

 

Que veux tu dire par pense à respecter l'arborescence des mails?

Link to comment
Share on other sites

En faisant comme tu m'as dit de copier le contenu du répertoire de TEMPLATES/MAILS vers ORIGINE/MAILS

 

j'ai maintenant un nouveau message d'erreur que voici:

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/europack/www/mails/fr/order_conf_product_list.txt" on line 1 "{foreach $list as $product} {$product['reference']} {$product['name']} {$product['price']} {$product['quantity']} {$product['price']} {foreach $product[\'customization\'] as $customization} {$product['name']} {$customization['customization_text']} {$product['price']} {$product['customization_quantity']} {$product['quantity']} {/foreach}{/foreach}" - Unexpected "\" <-- thrown in /home/europack/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1

 

Je n'y comprends rien et j'ai bien besoin de ton aide pour l'interpréter s'il te plaît.

Link to comment
Share on other sites

T'es un chef ya pas à dire !!! Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi, je te remercie infiniement.

 

Est-ce que tu vends tes services j'ai besoin de quelques retouches sur mon site donc si on peut rester en contact mail ce serait bien après je sais pas suivant toi si tu es un peu disponible?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Probleme resolu grace à l'assistance du thème acheté :-)

 

Si ca peut aider d'autres personnes le probleme venait du module Mobile assistant connector

 

Tant pis mon client ne verra pas ses commandes sur son mobile ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Quand je clique sur le lien je retourne au début du tunnel de commande.

 

Et quand j'enléve le debug après avoir cliquer sur Virement bancaire ça m'envoie vers /modules/bankwire/payment.php mais ça fait une page blanche.

J'ai l'impression que la redirection ne se fait pas.

 

Si tu veux tester par toi même : www.rotem-manutention.com

 

Merci beaucoup de cette réponse trés rapide!! :D

Link to comment
Share on other sites

Pas évident de commander sur votre site avec la moitié des pages en maintenance^^

 

Les urls de paiement ne sont pas les bonnes :

http//www.rotem-manutention.com/mon-compte/modules/cheque/payment.php

devrait être :

http://www.rotem-manutention.com/modules/bankwire/payment.php

 

Cette url sans les 2 points après le http et le sous-répertoire /mon-compte qui n'a rien à faire là ne risquent pas de fonctionner. Testez mon url, elle marche :)  Vous avez dû modifier quelque chose...

 

PS: votre module de devis bug pas mal aussi

Link to comment
Share on other sites

Connaissez vous le fichier où je dois modifier le lien? 

 

Après une mauvaise manipulation sur le serveur j'ai dû utilisé une partie d'une ancienne sauvegarde du site ce qui as surement provoquer tous ces bugs... C'est bizarre du jour au lendemain le paiement par chèque et virement bancaire a bugué, alors que je l'avais testé et il marchait après avoir remis l'ancienne sauvegarde.

 

La moitié des pages en maintenance? Il y en a que 3 normalement (pièces techniques, roues chariots élévateurs et diables en aluminium), en avez vous vu d'autres? Vous me faites peur ^^

 

Concernant le module de devis, j'ai en effet quelques points à revoir dû aux problèmes rencontrés sur le serveur.

 

Un immense merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Commencez par mettre à jour et reinitialiser ces 2 modules.

Videz le cache smarty Prestashop et cochez "recompiler les fichiers s'ils ont été mis à jour"

 

Si le problème persiste, il faudra regarder les tpl de ces modules dans votre thème.

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà réinitialiser les 2 modules avant de commenter ce post, mais ça ne change rien. 

Suite à vos indications j'ai vidé le cache et recompiler mais aucun changement.

J'ai cherché dans les .tpl du module bankwire et chèque ainsi que dans le dossier thème mais impossible de comprendre où je dois modifier l'url... Je suis désolée je suis novice dans tout cet univers. Un grand merci pour votre aide!

La communauté Prestashop est au top!!!!  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, sans arriver à retrouver à quel moment précis, j'ai également le droit à la fameuse page blanche lors des confirmations de commande via les moyens de paiement par chèque et virement bancaire :angry:

 

Je suis actuellement en version 1.6.1.6 et j'ai eu droit à des MAJ hier de ces 2 modules, en espérant que ... mais malheureusement, rien n'y a fait :blink: !!

 

Au passage, l'accès à l'onglet mail du BO rencontre le même problème.

 

En fait, je conserve un fonctionnement normal quand je paramètre "désactiver toutes les surcharges" sur NON dans l'onglet performances.

 

Mais je doit activer les surcharges pour certains modules dont celui de ré-écriture d'URL. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui a eu le même message d'erreur, mais tous les symptômes sont similaires, c'est à dire :

 

  • page blanche au niveau de la confirmation
  • coté admin client, commande sans produit mais avec un total TTC correct
  • facture pdf sans produit également
  • statut de la commande dans le BO = annulé

 

Voici en mode débug le message que j'obtiens sur les pages de validation : Fatal error: Cannot redeclare class Swift in ../../tools/swift/Swift.php on line 32

 

Extrait du fichier Swift.php

 

31 class Swift

32 {

33      /**

34      *The version number

35      */

etc.

 

donc apparemment, ça bloque au début.

 

Pouvez-vous m'aider, je doit passer en prod dans les prochains jours.

 

Un grand merci pour votre aide.

 

Mickaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il semblerait qu'il y ai 2 fois la même classe. 

C'est assez étrange, il faut regarder les modules en question  et vois si il créer pas la classe Swift et donc la masquer. SInon effacez le fichier cache/class_index.php pour faire un test. 

Avez vous regardé si vous avez toutes les bonnes tables dans la base de données ? 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

 

Apparemment, je n'ai rien vu d'anormal sur les modules bankwire et cheque. Je les ai même désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait.

 

Le passage du module cleaner pour vérifier l'intégrité de la base n'a rien corrigé non plus. N'y même les recompilations et vidages de cache.

 

J'ai essayé de supprimer le fichier class_index.php, sans résultat.

 

Comment vérifier la liste des tables qui doivent être crées ?

 

Ce qui est étonnant, c'est que ça refonctionne si je désactive les surcharges.

 

Merci

 

Cordialement

Edited by Micka08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: ça vaut le coup de sourire, car après des jours à chercher la provenance du problème, c'était au final un module de gestion de formulaire de contact (pourtant cher et visuellement bien conçu) qui m'a pourri le site, car tout semblait lié au mail en fin de compte.

Ce soir, j'ai procédé à une désinstallation du module, il restait des traces partout y compris des fichiers placés dans le dossier Overrides qui effectuaient des actions dans le fichier Swift.php (merci guigui23 pour la puce à l'oreille). Le formulaire de contact d'origine est remis en place, et les mails, validations de paiement par virement et chèque re-fonctionnent.

 

Maintenant, faut que je trouve un nouveau module de création de formulaire. Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur :P

 

Bon courage à tous.

 

Mickaël

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...