Jump to content

avis et conseils sur mon site


loupette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens de créer il y a quelques mois, un site de vente en ligne d'alimentation, d'accessoires et de produits d'hygiène pour les animaux de compagnie. Depuis son lancement les ventes décollent petit à petit mais je souhaiterai recueillir vos avis et conseils afin de l'améliorer.

 

http://www.animal-alimentation.com

 

Bonne journée à tous !  :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je trouve votre site très bien fait.

Le graphisme est sobre, adapté, la navigation rapide et cohérente.

C'est simple, clair et efficace, bravo !

 

Quelques suggestions :

 

A mon avis, les noms des produits (importants pour le référencement naturel) et les descriptions pourraient être améliorés.

exple : http://www.animal-alimentation.com/chat-en-croissance/238-pochons-multi-pack-a-12kg-chat-lara-versele-laga-5410340411025.html

On ne sait finalement pas grand chose sur les préconisations, la composition, etc.

Rassurez les visiteurs en expliquant les bienfaits de cette alimentation, etc.

Tout comme votre blog, ces fiches doivent permettre aux visiteurs d'obtenir des renseignements qualifiés. 

Pensez au coté Informatif de vos fiches articles.

J'ai d'ailleurs vu d'autres fiches articles bien plus détaillées sur votre site

;-)

 

 

Pour le blog (qui est très bien fait également) :

Créer un blog n'a qu'un but : Apporter du traffic sur le site de vente en ligne.

Si on passe facilement du site au blog, le contraire n'est pas facile.

Je n'ai pas trouvé de lien pour retourner sur le site e-commerce, c'est dommage.

Pour le blog, je vous conseille soit d'ajouter dans le menu un onglet du genre "Découvrez notre boutique", soit un visuel dans le header avec le lien. 

;-)

 

Dans le footer, il manque un lien sur "paiement en ligne".

Le logo de paiement renvoie aussi vers la home

Pour ces deux liens, on s'attends à une redirection vers votre page "paiements sécurisés"

 

 

Le slider est peut-être un peu haut, du coup les produits se retrouvent sous la ligne de flottaison. Ceci dit, comme tout dépend de

l'affichage et qu'aujourd'hui le responsive remet en question toutes les mises en page... ce n'est surement pas si grave :-)

 

Voilà, une première visite rapide

bonne journée à vous !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...