Jump to content

Comment modifier les fichier tpl


Recommended Posts

Bonjour je suis nouvelle sur prestashop et ne connais pas beaucoup.

Je voudrais changer la page des catégories pour que mes sous catégorie s'affiche dans la page des catégorie au lieu de se mettre dans là colonne sur le côté et me mettre qu'il n'y a pas de produit dans la catégorie.

J'ai bien trouver les codes à changer mais je ne sais pas comment on accède au fichier catégorie.tpl pour modifier.

je suis sous prestashop la dernière version

merci de votre reponse.

Link to comment
Share on other sites

Vos fichier tpl sont dans /themes/votre_theme  (default-bootstrap si vous avez le thème par défaut) pour les fichiers généraux et dans /themes/votre_theme/modules pour les fichiers spécifiques aux modules

 

Dans votre cas, ce qui se trouve dans la colonne sur le coté doit correspondre au module blockcategories, donc le fichier que vous voulez modifier est: blockcategories.tpl lequel inclut le fichier category-tree-branch.tpl qui gère l'affichage des sous-catégories.

 

Si vous ne voulez pas l'affichage des sous-catégories à gauche remplacez

<li {if isset($last) && $last == 'true'}class="last"{/if}>
	<a 
	href="{$node.link|escape:'html':'UTF-8'}"{if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId} class="selected"{/if} title="{$node.desc|strip_tags|trim|escape:'html':'UTF-8'}">
		{$node.name|escape:'html':'UTF-8'}
	</a>
	{if $node.children|@count > 0}
		<ul>
			{foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
				{if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child last='true'}
				{else}
					{include file="$branche_tpl_path" node=$child last='false'}
				{/if}
			{/foreach}
		</ul>
	{/if}
</li>

par:

<li {if isset($last) && $last == 'true'}class="last"{/if}>
	<a 
	href="{$node.link|escape:'html':'UTF-8'}"{if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId} class="selected"{/if} title="{$node.desc|strip_tags|trim|escape:'html':'UTF-8'}">
		{$node.name|escape:'html':'UTF-8'}
	</a>
</li>

Si vous voulez désactiver les catégories vides (les rendre invisibles) j'ai un module qui gère cela: http://www.prestashop.com/forums/topic/344050-free-update-elements-v24-display-only-active-products-categories/

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c que je trouve pas le fichier blockcategories.tpl lequel inclut le fichier category-tree-branch.tpl qui gère l'affichage des sous-catégories.

Quand je vais sur "preference" ensuite "theme" apres je trouve pas comme vous le modules pour les fichiers spécifiques aux modules.

Je suis vraiment une débutante et j'ai jamais fait ca.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai trouver par contre pour changer il faut que j'enregistre le fichier sur un bloc note, que je change l'affichage que j'enregistre et apres que j'arrive a  l'enregistrer dans le fichier de chez ovh? 

Si vous passez par filezilla, ce dernier doit vous proposer d'enregistrer le fichier modifié.

Si vous utilisez une autre manière, enregistrez votre fichier et transférez-le sur votre hébergement

Link to comment
Share on other sites

Normalement ca fait ca, non? :

{*
* 2007-2014 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)
* that is bundled with this

package in the file LICENSE.txt.
* It is also available through the world-wide-web at this URL:
* http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php
* If

you did not receive a copy of the license and are unable to
* obtain it through the world-wide-web, please send an email
* to

[email protected] so we can send you a copy immediately.
*
* DISCLAIMER
*
* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop

to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more

information.
*
*  @author PrestaShop SA <[email protected]>
*  @copyright  2007-2014 PrestaShop SA
*  @license   

http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php  Academic Free License (AFL 3.0)
*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
*}
<li {if isset($last) && $last == 'true'}class="last"{/if}>
 <a
 href="{$node.link|escape:'html':'UTF-8'}"{if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId} class="selected"{/if} title="{$node.desc|strip_tags|trim|escape:'html':'UTF-8'}">
  {$node.name|escape:'html':'UTF-8'}
 </a>
</li>

Link to comment
Share on other sites

Oui :)

enlevez le .txt du fichier dans la fenêtre filezilla et le fichier sera de nouveau lisible.

 

Attention quand vous enregistrez dans le bloc note, faites "enregistrer sous" et vérifiez qu'il n'ait pas rajouté .txt

 

De préférence utilisez notepad++ pour ce genre de modifications, il ouvre les tpl sans les modifier.

 

Dans les options de filezilla vous pouvez choisir avec quel éditeur ouvrir les fichiers, et ensuite en 1 seul clic les fichiers seront ouverts depuis filezilla et enregistrables :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...