Jump to content

[Ps 1.6] Laissez nous vos retours : O'Cocktails


Szed

Recommended Posts

Hello :)

 

il y a un an, je passais sur tout les topics de cette sous partie du forum, pour donnez mon avis sur vos boutiques.

Maintenant, on change les rôles :D

 

post-247982-0-34693100-1416560190_thumb.jpg

 

O'Cocktails est une boutique en ligne de vente de préparations et mélanges à cocktails.

Nous proposons pour le moment une unique gamme de 13 références (à mélangé avec rhum, vodka, tequila), allant du mojito, au blue lagoon, en passant par la margarita.

Et si ca marche, nous élargirons la gamme, afin de proposer d'autres références ainsi que des accessoires (verre, bouteille, etc).

 

Au niveau de la boutique, nous sommes sur un PS 1.6, sous le thème Autumn, bien bien retouché (surtout pour la home), avec un petit blog (venu avec le thème).

C'est en ligne depuis début novembre.

Nous avons pour le moment pas mal de retour, plutôt positifs.

Mais il reste peut être des choses à améliorer (page commande ?)

 

Merci pour votre temps.

 

http://www.ococktails.com/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Attention dans le slide à l'accueil : la fiche cocktail "Torride" à le bouton ajouter au panier qui vient manger la fin du texte "descriptif".

 

Quand on va sur une fiche produit, pourquoi mettre : avant qu'il n'y en ait plus et partagez le produit dans une couleur de font aussi pâle ? C'est illisible à cause du fond de la page. :mellow:

 

Personnellement je les mettrai plus en valeur.

 

- Avant qu'il n'y en ait plus ! (avec de la couleur et une police qui frappe l'oeil, style font manuscrite à tester).

 

- Et je dirai plutôt : Partagez ce produit (les icônes de partage sur les réseaux sociaux seraient à revoir, graphiquement ils sont pas terribles, et ce fond gris encore pire).

 

Voilà pour le premier coup d'oeil. ;)

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le slide est beaucoup trop rapide. Nous avons même pas le temps de lire le descriptif  que l'image est déjà passée.  Le thème est vraiment sympa  sur cette configuration.

 

De mon point de vue personnel : je trouve regrettable  que d'emblée  quand nous arrivons sur le site  nous avons le bouton " ajouter au panier " qui nous saute aux yeux.  Pour une personne pas trop attentive si elle ne pense pas à regarder  en haut  elle ne trouvera  pas les différents cocktails proposé.

 

Cordialement,

Sébastien Coevs

Link to comment
Share on other sites

@Coevs Merci pour le retour :)

Tu n'es pas le premier à faire la remarque pour le slider, et c'était même dans ma todo...mais complètement passé à la trappe... x)

 

Pour le "ajouter au panier" je vais en discuter avec mon collègue, nous n'avons pas encore eu ce retour pour le moment.

C'est le fait de proposer l'ajout au panier directement sur la home qui te gêne, ou que le bouton est gros, trop visible ? 

Link to comment
Share on other sites

les deux :o

 

Pour avoir fait une cinquantaine de site client  et avoir travaillé avec des sociétés de communication nous avons jamais procédé à cette stratégie d'achat. Le client avant tout veut pouvoir consulter et un peu farfouillé dans le site. La immédiatement la première chose qui voit ses achats  achats et achats. Le client aura l'impression que le site pense uniquement à vendre au lieu de donner de bonnes petites astuces.

Après ce n'est uniquement  que mon point de vue et cela n'engage que moi bien entendu. Je fais simplement part de mon expérience
dans le domaine et ses tous.

 

Cordialement,

Sébastien Coevs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Alors, voici un petit retour après une visite rapide de votre site.

 

Je trouve aussi que la proposition d'achat dès la home est un peu déroutante dans la mesure où l'on ne comprend pas instantanément ce que l'on achète.

Il faudrait présenter le concept immédiatement sur la home, par exemple avec quelques picto simples :

1. Je reçois ma commande  2. J'ajoute l'alcool 3. Je déguste.

 

Le fabriquant Quai Sud à choisi de réaliser une vidéo explicative sur son site, bonne façon d'expliquer en quelques secondes le concept de son produit, comme quoi !

 

Cela vous parait à vous tellement évident, que vous ne l'avez pas mis de façon explicite sur le site.

il faut chercher un peu pour comprendre que le verre contient tous les ingrédients nécessaires à la préparation des cocktails, et que le verre est fourni, etc.

 

Je ne comprends pas pourquoi une barre de chargement indique dans la fiche article par exemple en stock 48% ?

Qu'est-ce que cela veut dire ?

 

Bon voilà deux interrogations qui me sont venues dès la première page, je pense qu'il faut SIMPLIFIER et aller à l'essentiel.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour vos retours.

On va discuter de ce point pour le "tout achat".

 

La "mise en pratique" du produit sous forme de picto, c'est prévu également!

 

La barre de chargement, c'est simplement la barre de stock en fait. On n'avais pas encore eu ce retour : "barre de chargement" ^^ On va peut être la revoir :)

 

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Site bien fait. Il y a eu du boulot.

 

Après, j'avoue que quand on arrive sur le site, on a du mal à comprendre le concept. Au lieu de balancer les différents cocktails à la figure de l'internaute dès la page d'accueil, je mettrais bien un court texte explicatif avec une image qui schématise tout ça pour rendre visuel. Cela est d'autant plus nécessaire que le concept est assez novateur pour moi. Seulement ensuite, je mettrais quelques cocktails en dessous sur un carrousel puis quelques catégories.

 

Ensuite, vous dîtes 100% français. Pour l'internaute cela comprend aussi les ingrédients. Hors, il semblerait que seul la préparation soit française alors que tous les ingrédients peuvent également être français. Et vous pourrez développer cette partie en renvoyant sur une page qui explique l'origine des différents ingrédients et pourquoi.

 

Voilà pour un bref retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...