Jump to content

Module refusé par la validation technique


Recommended Posts

 

 

sur la home ça prend toujours plus de temps, vaux mieux compter en semaines qu'en jours.

 

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi ?

La liste des modules en home ne change pas quotidiennement ?

Si le cache de la home est refresh toutes les X semaines ça signifie qu'on peut passer à coté et du coup jamais apparaître sur la home ?

 

C'est le genre d'info qui je penses intéresse pas mal de monde. Car si par exemple la home est refresh tous les mois et qu'il faut avoir envoyé son module juste avant ça va jouer sur les dates auxquel je vais soumettre mes modules.

 

J'avoue que je trouve ça bizarre que la home ne soit pas plus régulièrement mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bon ce n'est que mon avis et je suppose que ça a été réfléchis avant, mais personnellement un onglet "nouveautés" ça doit être automatique avec pour seul critères la fraîcheur du module (ou sa mise à jour ça c'est à définir).

 

Ca permet de ne pas avoir à intervenir manuellement et c'est honnête envers le visiteur car ce sont vraiment les "nouveaux" modules et pas ceux qu'on aimerait vendre.

Les autres onglets présent sur la home (meilleurs ventes, en ce moment, etc..) sont là pour ça. 

Après il faut peut être ajouter des filtres pour éviter qu'un même module soit toujours dans les nouveautés au cas où un développeur tenterai d'abuser. (Mais je penses qu'un simple filtre sur un max de soumission par mois suffit).

 

Si c'est bel et bien manuel, c'est encore un point qui fait qu'on à l'impression qu'il y a trop de manipulation sur addons et que nous (développeurs) on à l'impression qu'on se fait avoir.

Link to comment
Share on other sites

 

 

nouveaux modules = nouveaux modules, pas modules mis à jour

 

J'ai pas l'impression que ce soit le cas mais je peux me gourer.

Je vois des modules avec des date de mise à jour au 29/10 qui se trouve cet onglet et ce sont des modules qui existe depuis longtemps. (Je cite pas de nom pour éviter la boulette de l'autre jour avec le module de prestaplugin)

Link to comment
Share on other sites

M'étonnerai car ton zip passera pas la validation du validator automatique.

 

--- 

Juste pour revenir sur la qualité de ce qui est proposé sur addons.

Je viens d'acheter un theme pour un client. Suprise quand on l'install il se passe rien, il faut aller chercher le zip dans le bon dossier etc... un gros bord*** 

Pas de readme_en ou fr une doc en html qui mène vers template-help.com 

Je connais pas les règles imposé au theme (je fait que du module) mais je serai étonné que celui-ci respecte les règles imposées.

 

Bon je sais que je fait pas avancé le débat, on à déjà évoqué le sujet mais c'est pour enfoncer le clou. Il est urgent/important de nettoyer ce qui est déjà sur addons (et pas juste attendre que les modules/theme soit reproposés)

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,
 
coeos.pro: Non, il n'est malheureusement pas possible de soumettre un zip avec deux modules à l'intérieur.
 
manit4c: Le but étant que le module n'apparaisse pas et ne disparaisse pas le jour d'après, nous avons beaucoup de nouveaux modules (entre 20 & 30 modules par jours). Il a donc fallu faire un tri, nous nous sommes basés sur le prix.

Link to comment
Share on other sites

Hello manit4c,

 

Effectivement comme le dit coeos.pro tu peux compter plutôt sur 1 semaine voir peut être un peu plus.

 

Il faut prendre en compte le nombre de modules qui ont été soumis avant le tien et qui sont toujours dans la condition (nouveau dans les 60 jours & prix > 50€)

 

Ton module ne devrait pas tarder à entrer dans la liste ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc nous devons développer des modules à plus de 50€ ... donc pourquoi proposer des tarifs inférieurs ?

 

Car perso mes modules sont presque toujours à un tarif plus raisonnable.

 

Et pourquoi un module ne pourrait pas avoir une place sur l'accueil juste parce que son prix n'est pas assez élevé ?

Link to comment
Share on other sites

Donc nous devons développer des modules à plus de 50€ ... donc pourquoi proposer des tarifs inférieurs ?

 

Car perso mes modules sont presque toujours à un tarif plus raisonnable.

 

Et pourquoi un module ne pourrait pas avoir une place sur l'accueil juste parce que son prix n'est pas assez élevé ?

Hello,

 

ça peut se comprendre, ils ne peuvent pas mettre tous les modules soumis en page d'accueil et sur une boutique tu vas privilégier la mise en avant de produits où tu gagnes le plus d'argent.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

ça peut se comprendre, ils ne peuvent pas mettre tous les modules soumis en page d'accueil et sur une boutique tu vas privilégier la mise en avant de produits où tu gagnes le plus d'argent.

 

Donc cela n'est pas des nouveaux modules mais simplement une sélection de nouveaux module, cela serait plus honnête.

 

Et franchement je ne comprends même pas pourquoi ils ne pourraient pas, leur requête SQL est toujours la même dans les 2 cas.

 

Donc en gros sur Prestashop, si tu faits des bons modules pas trop cher ... ben on les verra jamais, ni sur addons nis sur le forum car ils ne remonteront jamais et ne seront jamais mis en avant.

Donc je comprends maintenant pourquoi la plupart des modules proposés par Prestashop son bancal, c’est pour faire le buzz et être bien mis en avant avec des tarifs très élevés.

 

J'ai compris le message, faire des modules à plus de 50, qui plante régulièrement pour apporter une mise à jour régulière pour donner l'impression que le module s'améliore alors que c’est juste parce qu'il est tout pourri. Ok, bien noté. J'aime le marketing c’est un bonheur, je croios que mes logo de module seront agrémenté d'une pot de vaseline.

Link to comment
Share on other sites

Bof, je ne vois rien de choquant à mettre les nouveaux modules dans "nouveaux modules" les autres onglets sont là pour la mise en avant.

Au mieux ça montre un dynamisme de la plateforme.

 

Si vraiment ça change toutes les 2 minutes, un lien vers la listes des modules trié par date de parution règle le problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MediaCom87 : Si on propose 50€ minimum pour un module, tu seras le premier à venir te plaindre sur le forum !

 

Comme le dit PrestaRocket, nous ne pouvons pas tout mettre sur la home. Si il n'y a pas de limite de prix, tu resteras 24h sur la home. SUPER ! Là au moins, on limite le nombre de module et cela permet de garder un module un peu plus longtemps.

 

Il faut aussi penser qu'il ne faut pas dévaloriser le travail d'un dev, c'est pourquoi nous encourageons de vendre à un prix juste. C'est à dire au moins 50€ (code + support derrière).

 

@MediaCom87 : Il est pas question de proposer des modules bancales à 50€. Tu avances des arguments qui ne font en rien progresser les choses et surtout, tu tu dévalorises ton travail. Si tu fais du bon boulot, il n'y a pas de raison de ne pas vendre ton module plus cher. C'est logique. En règle général, on commence avec un module moins cher le temps de faire quelques ventes, et après on augmente à un prix juste. Rare sont les modules qui valent vraiment 30€. Si maintenant tu décides quand meme de vendre vraiment pas cher, c'est ton choix. Mais nos actions marketing ne peuvent pas se reposer que sur des modules à 30€...

 

Enfin, on est sur la home avec un onglet "Nouveaux modules", il n'est pas dit que c'est TOUS les nouveaux modules.

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec shagshad. 

Les nouveaux modules ça devrait être juste les nouveaux modules (sinon l’appellation n'est pas correcte) avec une page plus complète triée par date.

Il y une page avec tous les modules et la possibilité de trier par date de parution.

Je me fais l'avocat du diable, mais Addons reste une boutique où le but est de gagner de l'argent; la page d'accueil est une zone-clé, une tête de gondole, à leur place je ferai la même chose.

 

Après une option pour Addons, c'est d'afficher une section du type "module à 30€"

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage c'est que ça laisse pas facilement ça chance au nouveaux modules qui peuvent s'avérer être au final des petites perle qui rapporterons beaucoup. Mais comme beaucoup de produit par manque de visibilité il vont rester dans le bas du tableau.

 

Autre point qu'il serait pas mal c'est de nous donner la possibilité de contacter le client après son achat, afin de lui demander si l'installe c'est bien passé, son ressenti, s'il à des suggestion et s'il veut laisser un commentaire et une note.

 

Je sais qu'il y a un mail automatique (d'ailleurs il est automatique pour tous les modules ?) qui demande de laisser un commentaire, mais comme tous les mail automatique c'est rarement efficace.

Link to comment
Share on other sites

Rare sont les modules qui valent vraiment 30€.

 

Effectivement sur le marché un module est plus près des 20$. Quand je vois qu'un module de paiement vaut plus que le salaire annuel d'un Indien (127,5 $), qui sont des bons développeurs, ça me parait excessif.

 

Evidemment il ne faut pas dévaloriser notre travail mais Addons est super cher par rapport à la réalité du marché.

Mais bon c'est hors sujet.

Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage c'est que ça laisse pas facilement ça chance au nouveaux modules qui peuvent s'avérer être au final des petites perle qui rapporterons beaucoup. Mais comme beaucoup de produit par manque de visibilité il vont rester dans le bas du tableau.

 

Autre point qu'il serait pas mal c'est de nous donner la possibilité de contacter le client après son achat, afin de lui demander si l'installe c'est bien passé, son ressenti, s'il à des suggestion et s'il veut laisser un commentaire et une note.

 

Je sais qu'il y a un mail automatique (d'ailleurs il est automatique pour tous les modules ?) qui demande de laisser un commentaire, mais comme tous les mail automatique c'est rarement efficace.

Pour les petits modules qui peuvent s'avérer être des petites perles, la difficulté est de les identifier.

 

Complètement d'accord avec toi pour le contact client, l'idéal serait d'avoir un outil de support avancé. Perso, j'utilise Zendesk avec ma boutique, et les clients sont super content d'avoir un support réactif. C'est une force sur la plateforme Codecanyon où la fiche produit contient un onglet commentaire et un onglet support.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que nous avons un module à 30€. La différence de prix entre les pays est un sujet délicat mais le fait est que aujourd'hui, les clients prestashop ne sont pas indiens, mais européens, et donc avec un pouvoir d'achat plus élevé. Un dev indien pourra proposer un module de paiement à 30€ si il a envie.

 

Il faut penser aussi qu'il faut prendre en compte le pays du dev, c'est bien beau de vendre à 30€ pour faire plaisir à quelques clients, mais si toi tu ne peux pas vivre avec, c'est problématique.

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que sur d'autres plateformes ou boutiques, le même module sera vendu 2 fois moins cher et que même si le client moyen restera sur Addons parce qu'il est dans une bulle (d'où les règles de plus en plus strict), les agences, intermédiaires, malins... vont ou sont déjà partis ailleurs, ce qui est normal. Quand tu sais que le produit vendu à la Fnac ou sur Ebay est le même avec le même vendeur sauf qu'il est moins cher, tu vas plus à la Fnac.

 

Un jour il faudra bien harmoniser tout ça pour rester dans les rangs

Link to comment
Share on other sites

D'utiliser Zendesk ? Selon mes informations, surement en 2015, même début 2015, ce sera possible ! ;-)

 

Pour le support des différents vendeurs sur Addons ?

 

Et tes sources sont ? ^^ Car si je suis pas au courant, en bossant à Addons et en m'occupant des comptes contribs, si ta source n'est pas moi, elle n'est pas fiable :P

 

Donc oui, cela serait cool de pouvoir connecter son compte Addons a ZenDesk ou autre. Maintenant attention, c'est juste moi qui dit ca depuis mon petit clavier, il faut valider l'idée et voir ce qu'il est possible de faire, et le rajouter au planning. Autant dire que rien n'est fait.

Link to comment
Share on other sites

Et tes sources sont ? ^^ Car si je suis pas au courant, en bossant à Addons et en m'occupant des comptes contribs, si ta source n'est pas moi, elle n'est pas fiable :P

 

Donc oui, cela serait cool de pouvoir connecter son compte Addons a ZenDesk ou autre. Maintenant attention, c'est juste moi qui dit ca depuis mon petit clavier, il faut valider l'idée et voir ce qu'il est possible de faire, et le rajouter au planning. Autant dire que rien n'est fait.

 

Demande à la personne qui m'a envoyée un email ce matin même ;-)

 

Oui, rien n'est fait, mais disons que... ça se profile, d'une façon ou d'une autre, :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que nous avons un module à 30€. La différence de prix entre les pays est un sujet délicat mais le fait est que aujourd'hui, les clients prestashop ne sont pas indiens, mais européens, et donc avec un pouvoir d'achat plus élevé. Un dev indien pourra proposer un module de paiement à 30€ si il a envie.

 

Le "développeur indien" peut proposer un module de paiement à 30€ sur addons ?

j'ai du louper un épisode :)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

on rentre dans un débat bien différents et qui n'ai en rien lié à Prestashop.

En effet à qualité égale (pas toujours) le développement d'un module en inde sera moins cher qu'en France.

Du coup le prix de revente du module sera impacté mais bon voila... on va pas demander à Prestashop de niveler le niveau de vie de tous les pays :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi penser qu'il ne faut pas dévaloriser le travail d'un dev, c'est pourquoi nous encourageons de vendre à un prix juste. C'est à dire au moins 50€ (code + support derrière).

 

Ah bon ? Ca ne vous empêche pas en revanche de proposer des réductions à gogo sur les contributions sans demander l'avis des devs concernés... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

@manit4c : Si seulement on pouvait :)

 

@PrestaPlugins : Ca a un avantage pour les devs indiens mais pose problème pour les clients indiens. Mais comme le dit manit4c, on ne peut malheureusement pas faire grand chose. 

 

@Divine : Cela fait parti de nos actions marketings. Tu te plains de ca, mais toutes les ventes que tu as grâce à ces réductions, c'est quand meme plutôt cool nan ? Nous pouvons mener des actions comme la sélection de Noel grâce à ces bons de reduction, nous pouvons faire des promos dans les newsletters grâce à ces bons de réduction. Si maintenant tu ne veux pas, tu es libre de ne plus vendre sur Addons et de laisser la place à d'autres qui seront contents de prendre tes ventes ! :)

 

@tous : Concernant la "source" de Jonathan, il s'agit juste d'un malentendu :) C'est en interne que nous allons utiliser une solution type ZenDesk, mais pour les contributeurs, nous verrons cela en 2015 :) 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Cela fait parti de nos actions marketings. Tu te plains de ca, mais toutes les ventes que tu as grâce à ces réductions, c'est quand meme plutôt cool nan ? Nous pouvons mener des actions comme la sélection de Noel grâce à ces bons de reduction, nous pouvons faire des promos dans les newsletters grâce à ces bons de réduction. Si maintenant tu ne veux pas, tu es libre de ne plus vendre sur Addons et de laisser la place à d'autres qui seront contents de prendre tes ventes !  :)

 

Je penses que l'a encore c'est le coté "on a pas notre mot à dire".

En gros on propose notre module sur votre boutique et vous en faites ce que vous voulez comme-ci c'était votre produit.

 

Si vous faites une promo sur un de nos modules, clairement c'est cool car on va gagner des ventes mais si on est en vacances à cette période où sur un gros dev et que du coup on se retrouve avec plein de support à faire c'est moins cool :).

 

Ce serait pas mal qu'on est un tableau de bord plus évolué qui nous permettrai de gérer notre visibilité sur la plateforme.

Après bien sûr on ne peux pas avoir la main sur la home, les newsletter etc.

Mais ce serait bien si on avait des options qu'on active quand on veut avec certaine gratuite et d'autres payantes ou via un système de points gagnés grâce à nos ventes/collaboration (forum, dev coeur, etc..)

Link to comment
Share on other sites

@Divine : Cela fait parti de nos actions marketings. Tu te plains de ca, mais toutes les ventes que tu as grâce à ces réductions, c'est quand meme plutôt cool nan ? Nous pouvons mener des actions comme la sélection de Noel grâce à ces bons de reduction, nous pouvons faire des promos dans les newsletters grâce à ces bons de réduction. Si maintenant tu ne veux pas, tu es libre de ne plus vendre sur Addons et de laisser la place à d'autres qui seront contents de prendre tes ventes ! :)

 

Nan c'est pas cool, je n'ai pas spécialement plus de ventes qu'avant, le seul effet que cela a c'est que j'ai des clients qui me demandent les mêmes réductions sur ma boutique. Si vraiment cela me faisait plus de ventes je ne me plaindrais pas je ne suis pas encore complètement idiote.

 

Inutile de me répêter que si je ne suis pas contente je peux toujours aller jouer ailleurs, je l'avais déjà bien compris, mais bravo pour la réflexion, cela en dit long sur la considération de Prestashop pour sa communauté...

Link to comment
Share on other sites

@Divine : ...mais toutes les ventes que tu as grâce à ces réductions, c'est quand meme plutôt cool nan ?

 

 

Non, depuis le début je le dit : vendre moins chère ce n'est pas vendre plus ! 

et si vendre moindre moins chère c'est mieux, pourquoi faire une discrimination sur les modules à moins de 50€ sur les nouveaux modules ?

 

Perso j'ai déjà vérifié le nombre de ventes des modules par rapport aux promotions que vous faites, le nombre de vente n'augmente pas, on gagne juste moins d'argent.

Link to comment
Share on other sites

@manit4c : Je comprends mais nous devons trouver des leviers de croissance et cela en fait partie ! Après comme tu dis, c'est pas cool quand ca tombe à un mauvais moment, mais cela concerne pas tous les contributeurs et si nous nous basons sur ca, on ne fait rien :) L'idée est très bonne du dashboard de contrôle mais là, c'est un boulot ENORME ! Nous sommes une équipe limitée et nous avons d'autres priorités comme : Augmenter les ventes :) Encore une fois, c'est 10% max par transaction est c'est pas toutes les commandes. En décidant de vendre sur Addons, vous nous faites confiance pour la gestion market et vous acceptez ces règles. Si on fait ca, c'est dans l'intérêt de tout le monde :)

 

@Divine : Je ne peux pas te laisser dire que cela en dit long sur la considération de PrestaShop pour sa communauté. Nous ne sommes pas PrestaShop sans vous. Mais quand on a toujours des critiques sur ce qu'on fait et jamais de remerciements (j'ai cru comprendre qu'on avait sorti des trucs cool quand même), cela devient usant et démotivant. Donc je le répète, c'est ton choix de vendre sur Addons. Pas dans le sens, "casse toi on en a rien a foutre, on sera mieux sans toi", mais dans le sens "On peut pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais si tu veux vendre sur Addons, nous avons des conditions". Nous faisons tout notre possible pour faire de PrestaShop toujours plus une référence. De toujours plus vous faire gagner grace à Addons. Mais encore une fois, nous devons prendre des décisions pour nous laisser de la souplesse dans nos actions marketing.

 

@tous : Enfin, ces réductions ne vont pas augmenter vos ventes du jours au lendemain. Il faut prendre en compte que nous avons de plus en plus de contributeurs avec de plus en plus de modules en vente. Chez certains cela va rien changer, d'autres cela va légèrement baisser, et chez d'autres cela va augmenter. Il y a toujours des gagnants et des perdants à titre individuel, mais plus globalement ce n'est que des gagnants puisque le CA journalier augmente de mois en mois, c'est donc que vous gagnez plus, vous, la communauté !

 

@coeos.pro : Il n'est pas question de vendre "moins cher", mais de donner un coup de pouce au marchant pour déclencher la vente.

Link to comment
Share on other sites

Me demande tout de même, dès fois, comment certains contributeurs peuvent affirmer haut et fort que les ventes n'augmentent pas suite à une réduction accordée par Addons. Quel est votre moyen de déterminer cela, et qui plus est d'en être sur à 100% ?

 

Je pars du principe que si le client achète avec une réduction, c'est un client de plus GRACE à cette réduction. Il n'est pas improbable que ce dernier ne se soit pas tourné vers mon module, sans cela. Bien entendu, un client qui a besoin d'un module l’achètera malgré les 10%. Son gain peut sembler faible, mais parfois ça peut jouer sur une vente.

 

Et, par optimisme, je me dis que quand je vends un module avec 10% de réduction accordée, j'empoche 16.99 € et non pas que je perds 3€.

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il peut surtout proposer des modules à 199€ et gagner un an de salaire à chaque vente, mais il ne vendra pas le module à ses potes indiens ;-)

 

Le premier proposera ça, le second verra que pour 20% de moins il peut être super riche, le 3ème verra que pour 20% encore moins c'est super correct.... au final un module de paiement ou autre qui se revend ne vaut pas 200€, pas 100 non plus ni même 50. C'est développé une fois et le seuil de rentabilité est plus ou moins loin suivant le prix de vente et ton niveau de vie.

 

Les modules de paiement à 20$ vont exister (ou existe déjà) mais ça sera pas sur Addons et un client qui trouve son bonheur hors d'Addons n'aura aucune raison d'y revenir. Idem pour tous les modules surévalués et y en a une tonne.

Link to comment
Share on other sites

Pour rassurer un peu Emmanuel (qui prend le temps de nous répondre depuis plusieurs et c'est cool ;) ).

Ca m'arrive souvent de râler mais uniquement si je penses que ça vaut le coup et donc que l'outil de départ est bon.

Si prestashop était complètement nul je ne serait pas là et encore moins sur le forum entrain de râler :)

 

(Bon et pour le coup je râle pas:) ).

 

Donc oui vous faites du bon boulot, mais on est pas toujours d'accord sur vos choix et parfois on ne les comprends pas 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah la fameuse discussion du vrai tarif arrive enfin.

 

Le fait est que si les réduction avait le moindre impact cela veut surtout dire que le tarif n'est pas le bon.

 

Certains produits actuels ne sont viable que si une réduction est disponible (qui achète sa voiture au prix catalogue) et certains secteurs en pâtissent grandement maintenant (qui accepte d'achète toutes ces fringues au prix afficher et qui n'attend pas les soldes promos permanente pour le faire).

 

Le fait est que la réduction n'a jamais provoqué une vente mais permet bien à addons d'avoir des ventes chez eux plutôt que sur d'autre plateformes.

 

Le prix de mes modules est choisi en fonction du temps de travail, du nombre de ventes espérées et aussi de la concurrence existant sur ce produit. Elle n'inclus pas de réduction puisque moi même je refuse presque à 99,99% de faire la moindre ristourne autre que commerciale suite à un erreur m'incombant. Si je décide de proposer mes modules à des tarifs raisonnables c’est que je peux me le permettre et que j'estime que la clientèle utilisant Prestashop est plus dans l'esprit d'économie que de grand compte à pomper.

 

Après la situation a beaucoup évoluée et le marché grandissant de Prestashop attire tout et surtout n'importe quoi et l'on voit apparaitre des centaines de modules développés à bas coût qui reprenne les idées de tous les autres modules développé avant. On voit même apparaitre des modules qui se vende alors que le même en gratuit existe depuis des années.

 

Cela risque me pousser à appliquer les même règles c’est à dire du pur marketing au détriment des fonctionnalité mais au moins le mec en aura plein les yeux et donc à ne plus vraiment respecter le client final et à ne plus prendre de temps pour l'aider dans le développement de son business.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Les modules de paiement à 20$ vont exister (ou existe déjà) mais ça sera pas sur Addons et un client qui trouve son bonheur hors d'Addons n'aura aucune raison d'y revenir. Idem pour tous les modules surévalués et y en a une tonne.

 

Euh y a pas à chercher bien loin pour trouver des modules de paiement gratuit hein ?

Link to comment
Share on other sites

Me demande tout de même, dès fois, comment certains contributeurs peuvent affirmer haut et fort que les ventes n'augmentent pas suite à une réduction accordée par Addons. Quel est votre moyen de déterminer cela, et qui plus est d'en être sur à 100% ?

 

c'est extrêmement simple, il suffit de comparer le nombre de ventes par trimestre par exemple, en comparant sur la même période l'année précédente, conclusion : les modules remisés ne sont pas plus vendus que les modules non-remisés, la proportion reste similaire.

 

Donc tu penses qu'avant août 2014 (date de début de ces remises) il était difficile de vendre sur addons ? 

je suis encore plus optimiste que toi, quand je fais un module je  reste persuadé que je ferai plusieurs ventes.

Link to comment
Share on other sites

ne perdez pas votre temps sur les modules de paiement ils ne sont pas acceptés sur addons sinon Pierre-Yves aurait le sien dessus depuis des années.

 

Je parlais des modules de paiement parce que leur prix est prohibitif, surtout que le code de base est fournis en général par les banques et qu'il ne reste plus que l'intégration à faire. Mais c'est valable pour tous les autres aussi. Sur une marketplace concurrente le module le plus cher est à $32 c'est à dire moins cher que le prix planché d'Addons. Je n'approuve pas leurs méthode mais la concurrence est là et le prix est souvent le seul critère de choix.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais des modules de paiement parce que leur prix est prohibitif, surtout que le code de base est fournis en général par les banques et qu'il ne reste plus que l'intégration à faire. Mais c'est valable pour tous les autres aussi. Sur une marketplace concurrente le module le plus cher est à $32 c'est à dire moins cher que le prix planché d'Addons. Je n'approuve pas leurs méthode mais la concurrence est là et le prix est souvent le seul critère de choix.

Il y a le prix et le support client, d'où l'importance pour Prestashop de mettre en place un outil de support.

Link to comment
Share on other sites

@hatch : J'espère que cela vient du coeur ;) Merci en tout cas :)

 

@MediaCom87 : et le support dans tout ça ? Cela prend du temps de debugguer et d'aider un client. Après Addons n'est pas que marketing, si tu fais un module qui est déjà dispo 100 fois sur Addons, ca ne sert a rien. Si par contre, tu résous un manque pour les clients, cela se vendra tout seul !

 

@coeos.pro : Je ne suis pas d'accord, dis à un client que ca coute 50€, il trouvera ca trop cher. Dis lui que c'est 100€ mais que tu fais une réduction de 10% pour lui, il achètera !

Link to comment
Share on other sites

ouep et cette plateforme concurrente prend entre 50 et 70% de commissions :(

 

Maintenant cette plateforme a une telle visibilité qu'un theme peut etre vendu 95 000 fois !!!

Pourquoi , le prix compétitif  ?

 

30% si tu fait $75 000 par mois  :D le prix, le nombre de produits, l'ancienneté sur le marché... plein de truc mais surtout le prix

Link to comment
Share on other sites

Pour rassurer un peu Emmanuel (qui prend le temps de nous répondre depuis plusieurs et c'est cool ;) ).

Ca m'arrive souvent de râler mais uniquement si je penses que ça vaut le coup et donc que l'outil de départ est bon.

Si prestashop était complètement nul je ne serait pas là et encore moins sur le forum entrain de râler :)

 

(Bon et pour le coup je râle pas:) ).

 

Donc oui vous faites du bon boulot, mais on est pas toujours d'accord sur vos choix et parfois on ne les comprends pas 

 

+1

 

Nous ne sommes pas dans la même optique marketing que vous. Nous ne voyons que le travail que l'on fourni derrière et c'est normal donc de se sentir frustré quand on a le sentiment de ne pas pouvoir décider du sort du fruit de ce travail.

Il faut aussi se mettre à notre place. On ne râle pas juste pour le plaisir de râler.

 

Je l'ai déjà dit mais je le répète : on aime Prestashop et on est très content de pouvoir travailler avec, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Je rejoins manit4c sur le fait que si cela n'était pas le cas, nous ne serions pas là à débattre de quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Et je le répète aussi, on le sait et on le comprend aussi mais nous devons trouver des leviers de croissance, et cela en fait partie.

 

Et a titre perso, ce qui me frustre le plus quand je vois vos messages, c'est que pour ceux à qui ca a fait "baisser" le CA, vous passez plus de temps à vous plaindre ici plutôt que de dev de nouveaux modules :)

Link to comment
Share on other sites

 

Et a titre perso, ce qui me frustre le plus quand je vois vos messages, c'est que pour ceux à qui ca a fait "baisser" le CA, vous passez plus de temps à vous plaindre ici plutôt que de dev de nouveaux modules :)

 

A titre perso, je suis en train de me retaper tous mes modules pour respecter les nouvelles règles et c'est long. Surtout que je ne suis pas satisfait de celle d'inclure la doc dans le module. (pour rappel, la doc évolue plus vite que le module).

 
ceci dit sans méchanceté
Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 

Et a titre perso, ce qui me frustre le plus quand je vois vos messages, c'est que pour ceux à qui ca a fait "baisser" le CA, vous passez plus de temps à vous plaindre ici plutôt que de dev de nouveaux modules  :)

 

Lol j'ai rien foutu de la journée, c'est clair que c'est pas aujourd'hui que je vais faire mon beurre :).

Mais c'est la faute de Prestashop aussi il nous ont mis un forum et nous oblige à causer dessus !!!

Link to comment
Share on other sites

Et a titre perso, ce qui me frustre le plus quand je vois vos messages, c'est que pour ceux à qui ca a fait "baisser" le CA, vous passez plus de temps à vous plaindre ici plutôt que de dev de nouveaux modules :)

 

Euh en ce qui me concerne j'ai assez de boulot avec ceux que j'ai déjà ! Comme un certain nombre de devs ici, je suis toute seule avec mes deux petites mimines hein ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...