Jump to content

Module refusé par la validation technique


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai soumis l'un de mes modules poru qu'il soit disponible sur la place de marché de Prestashop et

j'aimerai quelques éclaircissement concernant la validation des modules par l'équipe technique

 

Voici le motif de refus de mon module:

 

Votre module ne doit pas contenir de lien vers votre propre boutique, tout lien externe, ou une quelconque adresse de contact.

 

Certe je met dans mon modules des liens vers:

mon blog, les réseaux sociaux, ainsi qu'une publicité pour parler de mes nouveaux modules.

Je met également des liens pour aider l'utilisateur (FAQ, tutoriel video, etc..)

 

Ce qui me pose problème c'est que mon module ai été refusé à cause de ça alors que sur tous les modules que je télécharge sur prestashop addons ainsi que les modules pré-installé il y a des liens comme pour le miens.

 

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qui peut ou ne peut pas se faire ce serait super :).

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Olivier,

 

Ce qui me pose problème c'est que mon module ai été refusé à cause de ça alors que sur tous les modules que je télécharge sur prestashop addons ainsi que les modules pré-installé il y a des liens comme pour le miens.

 

Normalement, ces modules qui contiennent de la publicité pour une marketplace extérieure ne devraient pas être sur Addons... Mais il se peut que d'anciens modules pour lesquels le contributeur n'a pas soumis de mise à jour depuis un certain temps soient toujours disponibles (car c'est à la validation que nous pouvons nous en rendre compte).

Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier pour ta réponse.

C'est en effet ce que je me suis dit mais si on regarde ce module, dont la date de mise à jour est du 29/10/14 (soit un peu plus de 15 jours).:

http://addons.prestashop.com/fr/publicite-marketing-newsletter-modules/4414-all-in-one-rewards-fidelite-parrainage-affiliation-fb.html

 

 

 

La première ligne qu'on voit dans la configuration c'est:

 

 

This module has been created by Yann BONNAILLIE - Prestaplugins 

 

Avec un lien vers le site.

(Je précise que j'ai pris le module au hasard et n'ai rien contre Yann ni prestaplugin)

 

Donc ma question reste entière.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis, même motif de refus.

 

Suite à quelques échanges, j'ai eu des précisions, il ne fallait pas qu'il y ai de liens vers mon formulaire de contact, mon système de support ou tout ce qui pouvait permettre de me contacter en dehors du support de Addons.

 

Il y a maintenant 2 versions de mes modules, une Addons qui renvoie que vers addons et une pour le reste du monde.

 

Je suis d'accord avec le fait que ça ne concerne pas tous les modules, ça dépend peut être de la personne qui les valide.

 

Une liste claires des points à valider serait pas mal pour nous faire gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Une liste claires des points à valider serait pas mal pour nous faire gagner du temps.

 

J'avoue car dans l'état c'est un peu flou et je penses que personne ne va gagner du temps (ni mois, ni la team PS) si je dois reproposer mon modules 5 fois.

 

 

 

Il y a maintenant 2 versions de mes modules, une Addons qui renvoie que vers addons et une pour le reste du monde.

 

Oui c'est ce que j'envisage de faire mais pour la maintenance/maj des modules c'est pénible.

Link to comment
Share on other sites

Si je dois mettre à jour deux versions de modules je penses que je vais privilégier celle où je peux ajouter mes liens et ne mettre à jour que de temps en temps celle disponible sur le store de prestashop.

 

Est-ce que tous le monde procède ainsi ? Si c'est le cas c'est bien dommage ça signifie que sur addons.prestashop on a pas la meilleure version des modules :'(

 

Quelqu'un aurait une astuce ou un conseil pour simplifier le "switch" entre les versions ?

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est ce que je pensais faire.

En gros partout où tu as des liens perso tu rajoute une condition qui affiche soit ton lien perso soit celui vers addons (ou rien).

 

Du coup ça répond à l'autre question que j'allais posé à savoir "est-ce que la validation prend en compte les liens dans le code où juste les liens afficher", je suppose que la réponse c'est "les liens affichés".

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à vos questions et clarifier la situation :

 

Oui les liens externes sont interdits sur les modules Addons. Trop d'abus et nous devons controller tout cela. Maintenant, nous sommes humains et il y a des erreurs, et certains modules passent à travers la validation malheureusement.

 

L'idée du flag pour afficher ou non les liens est une très bonne idée mais n'est pas possible. Verifier un module demande énormément de temps et si maintenant nous devons en plus de ça faire une différenciation entre un lien dans une condition et un autre direct, cela va rallonger encore plus les délais ! Et vous ferez donc un autre post pour vous plaindre que ça prend trop de temps ;)

Nous comprenons que gérer plusieurs versions d'un module peut-être vite contraignant. C'est pourquoi nous vous proposons la solution suivante : Déplacez vos liens dans un tpl séparé et supprimez ce tpl avant de l'upload sur Addons. Il suffit ensuite de verifier la présence de ce tpl avant de l'afficher : http://www.smarty.net/docsv2/fr/api.template.exists.tpl

 

Vous pouvez gérer 2 versions de votre module simplement, et nous on gagne du temps à la validation (donc vous aussi !)

 

@PrestaPlugins : Après vérification, le "flux RSS" dans le module n'est pas autorisé. Cela a dû nous échapper. Merci donc de le retirer dans la prochaine version ! Et cela va dans le même sens pour les demos ! :)

 

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

Emmanuel : le module soumis sur Addons pour m'a part n'a pas encore ce flag donc pas de soucis, c'est ma version de dév qui l'a c'est pourquoi cela apparait sur la démo vu que ma démo c'est mon dév :P. Je ne le commiterai donc pas dans ma prochaine version ;)

Concernant la démo, je veux bien le désactiver sans soucis même si sur le principe je trouve cela un peu abusé quand même...

On va bientôt devoir se mettre à faire 2 sites de démo, l'un pour addons, l'autre pour nos boutiques.

 

Concernant le RSS il est là depuis la toute première version, il est également présent dans mon module SMS et n'a jamais servi qu'à une seule chose : prévenir d'une nouvelle version ou de bugs.

D'ailleurs de très nombreux modules indiquent également si une nouvelle version est disponible.

D'autres (que je ne citerai pas mais que vous connaissez très bien je pense) diffusent de la même façon des pubs pour d'autres modules réalisés par leurs soins (les liens pointent sûrement sur addons, je n'ai pas vérifié). C'est bénéf pour tout le monde, je ne vois pas le mal du moment que cela ne sert pas à détourner VOS clients.

 

Aucune pub ou info illégale n'a jamais été diffusé via ce flux dans mes modules, et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour annoncer à mes clients addons (vu que les autres j'ai leur mail) qu'une nouvelle version est disponible vu que nous n'avons pas cette fonctionnalité dans notre BO.

Je t'invite à consulter mes stats addons qui grimpent en flèche depuis que j'ai sorti ma v2.0.0, parce que justement j'ai pu prévenir les clients qui du coup ont été très nombreux à racheter le module sur addons.

Le jour où on pourra signaler une nouvelle version à tous nos clients d'un simple clic depuis notre console, je pense effectivement que cela ne sera plus nécessaire...

 

Après si je suis "contraint" de l'enlever par la force, sans pour autant avoir un quelconque moyen de communiquer sur ces infos (bugs ou nouvelles versions) auprès de mes clients, je m'y plierai forcément mais je trouverais vraiment cela contre-productif pour tout le monde.

 

J'ai un peu le sentiment qu'à force de vouloir tout contrôler vous voyez le mal partout au lieu de voir les avantages, et vous oubliez un peu le CA qu'on vous rapporte tous les mois :(

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon alors tout d'abord un big mea culpa pour PrestaPlugin car je n'ai jamais voulu qu'il fasse l'objet d'une enquête de la CIA :'(

 

Je trouve également que toutes ces contraintes sont particulièrement contre productive aussi bien pour vous que pour nous.

 

le problème c'est que les règles imposées sont contraignantes mais pour autant beaucoup (j'ai envi de dire une majorité) de modules ne les respectent pas. Du coup difficile de savoir ce que l'on peut faire et comment s'y prendre.

 

J'ai posé la question au service technique concernant différent liens présent sur mon module. Ils ont tous été refusé sauf celui qui mène vers le post du module sur ce forum.

 

Ok pour les liens vers mon blog et les publicités vers mes modules mais pour le liens vers la FAQ, les vidéos d'explications, etc.. c'est plus que dommage car ça permet de faire moins de support et donc plus de temps pour faire des modules et les vendre chez vous.

 

 

 

L'idée du flag pour afficher ou non les liens est une très bonne idée mais n'est pas possible. Verifier un module demande énormément de temps et si maintenant nous devons en plus de ça faire une différenciation entre un lien dans une condition et un autre direct, cela va rallonger encore plus les délais !

 

D'après ce que tu dis Emmanuel j'ai l'impression que la présence de lien est vérifiée automatiquement et non pas manuellement ?

Si c'est bien le cas ça ne me semble pas compliqué de passer entre les mailles du filet, non ?

 

Si c'est une validation manuelle je ne vois pas ce qui pose problème au niveau du flag étant donné que la version soumise sur addons n'affichera pas les liens qui peuvent poser problème.

{if $is_for_addon==false}
ma mega pub diabolique vers mon site !!!
{else}
Faut faire demi-tour mon bon monsieurs y a rien à voir par ici !
{/if}
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, rétablissons la vérité.

 

J'ai soufflé l'idée à Georges et vous l'avez tous repompé.

 

Sinon moi, lorsque j'affiche l'id du module cela permet de faire un lien automatique au support addons et aussi un lien vers la page présentant mes module sur addons.

 

Donc oui j'ai 2 versions c’est chiant mais pas dramatique si on arrive séparer certaines données mais pour ceux comme Georges ou moi et d'autre nous avons des dizaines de modules sur addons et cela nous demande des heures et des heures pour créer ces 2 versions.

Link to comment
Share on other sites

 

 

D'après ce que tu dis Emmanuel j'ai l'impression que la présence de lien est vérifiée automatiquement et non pas manuellement ?

Si c'est bien le cas ça ne me semble pas compliqué de passer entre les mailles du filet, non ?

 

par exemple comme ça ?

 

 

 

ou plus vilainement


:ph34r:

Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à un point commun, oui de très nombreux modules ne respectent pas les règles et ceci pour deux raisons : Ils sont très anciens ou on a loupé un truc à la validation (comme je l'ai dit, on valide énormément de modules et l'erreur est humaine) :)

 

@PrestaPlugins : Le problème est que nous avons toujours des débordements et nous en arrivons au problème que vous soulevez tous, à savoir des règles plus strictes ! Nous essayons de toujours prendre en compte les deux cotés dans nos décisions.

Nous faisons très attention à ce que les liens soient biens vers Addons, et pas dans une iframe par ex ! Nous sommes très strictes sur ce point. Pour les notifications de maj, nous savons que c'est important pour vous mais nous ne pouvons pas vous laisser gérer cela car, encore une fois, trop d'abus. C'est pourquoi nous travaillons actuellement sur une nouvelle API sur Addons pour vous permettre d'avoir cette info et ainsi notifier l'utilisateur. Cela devrait être dispo très rapidement :)

On va réfléchir à quelque chose de plus complet qu'une simple API de notre coté, mais c'est déjà un début ! :)

 

@manit4c : En effet nous n'autorisons pas de liens externes à Addons et PrestaShop. Eventuellement des videos mais cela reste à l'appréciation du validateur (humain, pas auto ;)). Concernant la FAQ, c'est envisageable d'ajouter une fonctionnalité dans ce genre sur Addons ! On note :)

 

@Mediacom87 : Le but est de partager des idées, il a jamais été question de poser un brevet sur un flag dans le code ;)

 

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

 

@manit4c : En effet nous n'autorisons pas de liens externes à Addons et PrestaShop. Eventuellement des videos mais cela reste à l'appréciation du validateur (humain, pas auto ;)). Concernant la FAQ, c'est envisageable d'ajouter une fonctionnalité dans ce genre sur Addons ! On note :)

 

 

Dans ce cas il faudrait prévoir aussi un espace de documentation sur Addons. Actuellement j'ai deux iframes dans mes modules,

 

un vers la doc qui est externe au module, parce que la doc évolue en fonction des demandes des clients et que évidemment je pense pas à tout au moment de l'écrire. Dans un iframe parce que déjà les client ne la lisent pas quand elle est directement dans le module alors si en plus faut cliquer pour l'ouvrir, c'est comme si elle existait pas

 

un vers le support, https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=5477&content_only=1#mycontactform pour les même raison et que les clients apprécient de le pas sortir de leur admin pour poser une question

 

mais toujours pareil, ça oblige à tout dupliquer

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne voulez pas nous donner la faculté de déclencher le mail par nous même, pourquoi ne pas simplement envoyer un mail (avec le changelog par exemple) à tous vos clients à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est validée par votre équipe ?

Dans le cas de mises à jour payantes vous pourriez vous attendre à une grosse explosion des ventes.

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je vais enfoncer le clou, sur addons certains proposent des démos, avec comme identifiants :

Identifiant : [email protected]

Mot de passe : demodemo

 

mais d'autres mettent leur mail par exemple en identifiant, à votre place je commencerais par imposer [email protected] et rien d'autre.

 

[email protected] plutôt demo.fr appartient à quelqu'un qui doit en avoir marre de recevoir des mails bidon et des tas de mots de passe.

 

mais plutôt [email protected][email protected]... pour arriver dans la bonne langue dans l'admin

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de mises à jour payantes vous pourriez vous attendre à une grosse explosion des ventes.

quand je vois le nombre de clients qui achètent une version et qui peuvent en télécharger une autre alors que je sélectionne quasiment toujours l'option "Mise à jour majeure"...

Link to comment
Share on other sites

@PrestaPlugins : Le problème est que nous avons toujours des débordements et nous en arrivons au problème que vous soulevez tous, à savoir des règles plus strictes ! Nous essayons de toujours prendre en compte les deux cotés dans nos décisions.

 

Mais justement la solution c'est pas de toujours rajouter des rgèles strict et contraignante mais déjà de faire en sorte qu'il n'y ai pas de débordement sur les règles existantes.

 

Car plus vous mettez de règles pénibles à respecter plus vous incitez au débordement.

Au contraire si les règles sont simples à respecter et que le module est systématiquement refusé s'il transgresse ces rgèles tout le monde y gagnera et SURTOUT addons.prestashop gagnera en qualité. (Des modules plus souvent mis à jour, moins de retour client, etc...)

 

Je dit peut-être un conn*** car ça fait longtemps que j'avais pas proposé de module mais on peut toujours acheter une licence une fois et l'installer sur autant de site qu'on veut ?

Parce que si c'est le cas ça c'est un point sur lequel on devrait tous se pencher.

Link to comment
Share on other sites

 

 

mais toujours pareil, ça oblige à tout dupliquer

 

Je vais bosser sur un script qui permettra de compiler le module et d'en créer deux versions zip, une pour PS une pour nous.

Il suffira d'ajouter les commentaires où il faut dans le code. En espérant que ça soit suffisamment souple pour prendre en compte un maximum de configuration.

Link to comment
Share on other sites

@shagshag : Tu peux déjà upload une documentation sur Addons, et il faut l'inclure dans le module. Donc une iframe vers la doc dans le module et c'est good ! Je sais que c'est pas la meilleure solution pour vous mais encore une fois, trop d'abus... on en revient toujours à ça...

 

@coeos.pro et @PrestaPlugins : Nous forçons [email protected], [email protected]... Mais encore une fois, cela prend du temps avant que tout le monde maj ses fiches.

 

@coeos.pro : Nous avons refait complètement notre algo pour la selection des zips avec la sortie des zips. Il n'y a normalement pas de problèmes. Mais si tu as des exemples de commandes, tu peux me les PM avec plaisir et nous allons regarder cela :)

 

@manit4c : Nous sommes obligés de rajouter des règles. Mais nous faisons en sorte, au maximum, de proposer des règles simples, et les outils qui vont avec (validateur, lien vers la page de support, API en cours...)

 

Emmanuel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment tu t'en rends compte ?

quand le client te contact parce qu'il a acheté la version 1.6 alors qu'il a une version 1.5 et que ça ne fonctionne pas correctement, tu lui dits "vous n'avez pas acheté / sélectionné la bonne version" et ensuite il te recontacte pour te dire "c'est ok je viens de charger la bonne version et ça fonctionne, merci"

 

de rien  :angry:

 

Edit:je recherche ça et je te l'envoi Emmanuel, mais impossible de savoir qui l'a fait, sauf si le client me le dit...

 

Edit 2 : c'est pas forcément pour avoir des maj gratuites, des fois c'est juste une erreur involontaire du client qui n'a pas sélectionné la bonne version

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@emmanuel ben justement dans les outils à mettre dans votre todolist y a celui que je vais développer par moi même (et qui sera tout pourri parceque j'ai pas le temps :D).


 


En gros on rajoute un flag en commentaire autour des éléments qu'on veut voir disparaître sur le zip qui sera envoyé sur addons.


 


Si vous ajoutez ce type d'outils au validator où en automatique lors de la soumission des modules, nous on aura juste à respecter la règle: "tous ce qui n'est pas autorisé par addons doit être encadré par les commentaire /*** start hide_on_ps ***/  /*** end hide_on_ps ***/" 

Link to comment
Share on other sites

@shagshag : Tu peux déjà upload une documentation sur Addons, et il faut l'inclure dans le module. Donc une iframe vers la doc dans le module et c'est good ! Je sais que c'est pas la meilleure solution pour vous mais encore une fois, trop d'abus... on en revient toujours à ça...

 

 

Si la doc est dans le module il faut faire une nouvelle version à chaque changement de la doc donc re-validation donc re-travaille pour vous et mise à jour de tous les clients juste pour une précision ou ou une traduction.

 

Après on peut ajouter une doc dans la description du module, ce qui règle le problème de version de module mais je n'ai vu nul part de lien vers elle donc je ne peux pas l'inclure dans le module.

 

Enfin le format txt ou pdf n'est pas pratique en cas de doc longue. Par exemple dans mes modules, je fais des liens vers des points précis de la doc avec des ancres http://prestawiki.samdha.net/index.php?title=Module:export_catalog impossible en pdf ou txt

Link to comment
Share on other sites

C'est pas clair :) tu par le de la 1.5 de PS ou la 1.5 de ton module ?

 

si le client à une version PS 1.5, il devrait acheter le module compatible PS1.5, et le jour ou il met à jour sa boutique en 1.6 acheter la version compatible PS1.6, mais il peut acheter la version compatible PS1.6, charger et installer la version compatible PS1.5 et ensuite quand il fait la mise à jour de sa boutique en 1.6 il a déjà le module (donc maj gratuite)

Link to comment
Share on other sites

 

@manit4c : Nous sommes obligés de rajouter des règles. Mais nous faisons en sorte, au maximum, de proposer des règles simples, et les outils qui vont avec (validateur, lien vers la page de support, API en cours...)

 

 

Pour en revenir à ma première réponse, y a t il un endroit où toutes ces règles sont listées pour faciliter le travail des dèv et des validateurs ?

Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro : En effet c'est une très bonne idée. Nous étudions justement la possibilité d'un script qui ajoute des index.php automatiquement, rajouter une telle règle est envisageable ! C'est dans la todolist :) Quoi qu'il arrive on ne touche pas au zip que vous nous envoyez, donc le nettoyage sera à faire avant l'upload :)

Non le client a accès à toutes les versions au moment de son achat ! A vous de sortir une update maj compatible 1.6 pour qu'il paie.

 

@PrestaPlugins : Non, cela fonctionne par date et numero de version ! Pour le mail automatique, comme je l'ai dit, nous réfléchissons à quelque chose de plus complet ! Il ne faut pas voir que les mauvais points dans mes messages, j'ai annoncé pas mal de trucs cool dans mes messages précédents !

 

@shagshag : Pour la documentation, Nous n'avons pas d'autres solutions pour le moment, mais comme j'ai dit, on va réfléchir à un outil de FAQ. Nous travaillons aussi sur un kit complet avec tout ce qu'il faut pour valider son module, optimiser ses ventes... Mais ce qu'il faut retenir pour le moment c'est : validateur, pas de liens externes et un module sécurisé (cast dans les requêtes...).

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas voir que les mauvais points dans mes messages, j'ai annoncé pas mal de trucs cool dans mes messages précédents !

 

Au contraire perso je trouve que Addons évolue bien, et c'est chouette de voir que ça continue.

 

je comprend l'idée de tout garder sur Addons mais il y a deux points bloquants pour moi :

 

- Le lien vers la page contributeur qui est obligatoirement forcé sur une langue http://addons.prestashop.com/devblog/?p=251#comment-202

- Cette histoire de doc qui n'est pas viable. Est-il possible d'avoir le lien vers la doc qu'on upload avec la description du module ? ça réglerai un peu le problème.

 

Pouvoir uploader une doc en html serait un plus parce qu'afficher un txt ou un pdf dans un navigateur c'est pas top.

Link to comment
Share on other sites

Emmanuel : je n'ai soulevé aucun point négatif dans tes propos, j'ai bien vu ce que tu as dit concernant une API et c'est très bien.

Sauf que quoi qu'il arrive cela ne pourra concerner que les prochaines versions de nos modules, ou de prestashop (si c'est prestashop qui se charge de vérifier ça). Ce que je propose moi me semble être une solution simple et logique, qui donne la possibilité de multiplier les ventes de la même façon que vos newsletters, et qui permet de contacter tous les clients quelle que soit leur version de presta ou du module.

 

Concernant l'accès au zip pour le client, ce que j'ai dit n'est pas faux, c'est bien la date du zip par rapport à la date d'achat du client qui détermine s'il a accès ou non à ce zip. Évidemment il faut tenir compte aussi du caractère mineur / majeur de la version, mais ça on le savait déjà ;)

Les mineures sont gratuites et accessibles librement, sauf si une majeure vient s'intercaler entre les 2. Là il faut avoir souscrit l'option mise à jour ou racheter le module.

Link to comment
Share on other sites

@shagshag : Nous avons corrigé le problème de la langue forcée :) Ajouter le lien dans le compte contrib pour la documentation est envisageable :) Je rajoute ca à ma ToDo et je regarderai ce qu'il sera possible de faire :)

 

@PrestaPlugins : C'est une API Addons donc oui cela concernera que les nouveaux modules, mais ca il n'y a pas le choix. Comme je l'ai précisé dans un de mes messages précédents, ce n'est qu'un début. On va réfléchir à quelque chose de plus complet (mail hebdo ?) mais on a plein de projets en cours, et que 24h par jour (oui on dort pas) :)

Tu résumes très bien pour les zips. Mais quand je dis qu'on se base sur la date et la version, c'est que tu peux release une mineur 1.1 après une 2.0 majeur et le client y aura accès ! C'est donc un mix des deux. Cela a été très problématique jusqu'a temps qu'on reprenne tout à zero, et cela fonctionne très bien depuis :)

Link to comment
Share on other sites

@shagshag : Nous avons corrigé le problème de la langue forcée

 

non, ce que je voulait dire, c'est que si on ne connait pas la langue du client ou si celle ci ne fait pas partie de celle des langues supportées par Addons, on ne peut pas l'envoyer sur cette page dans la langue qu'il a choisie.

 

pour un produit c'est possible : http://addons.prestashop.com/product.php?id_product=7490

pour la page de contact oui : http://addons.prestashop.com/contact-form.php

pour le support d'un module oui : http://addons.prestashop.com/contact-community.php?id_product=7490

mais pour la page du contributeur non :(  : https://addons.prestashop.com/manufacturer.php?id_manufacturer=2&contributor=5716 fonctionne pas

 

donc on doit lui forcer la langue et c'est à lui de changer de langue. Et pour changer de langue dans Addons c'est pas facile. C'est tout en bas et vraiment pas visible. Le commun des client ne doit même pas savoir que c'est possible.

Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise ceci dans mes modules pour la notation : 

$this->_html .= '<a href="http://addons.prestashop.com/'.$this->context->language->iso_code.'/ratings.php" 
target="_blank" style="float:right;margin-right:100px;">'.$img.'</a>';

et si veux éviter d'avoir des problèmes de langues tu peux utiliser:

$iso_codes_ps = array('en', 'fr', 'es', 'de', 'it', 'nl', 'pl', 'pt', 'ru');
$iso_code = in_array($this->context->language->iso_code, $iso_codes_ps)? $this->context->language->iso_code : 'en'; 
$this->_html .= '<a href="http://addons.prestashop.com/'.$iso_code.'/ratings.php" 
target="_blank" style="float:right;margin-right:100px;">'.$img.'</a>';
Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

http://addons.prestashop.com/ratings.php sans indication de langue fonctionne aussi et renvoie vers la langue utilisé par le client. J'avais oublié cet exemple.

 

Ce qui est bien parce que sa boutique peut être en hébreux mais il préfère voir Addons en russe qu'en anglais ou que sa boutique est en anglais mais lui italien ou plein de raison qui ne me regarde pas, lui imposer une langue sur Addons ne me semble pas une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

 

perso j'utilise ceci dans mes modules pour la notation : 

$this->_html .= '<a href="http://addons.prestashop.com/'.$this->context->language->iso_code.'/ratings.php" 
target="_blank" style="float:right;margin-right:100px;">'.$img.'</a>';

et si veux éviter d'avoir des problèmes de langues tu peux utiliser:

$iso_codes_ps = array('en', 'fr', 'es', 'de', 'it', 'nl', 'pl', 'pt', 'ru');
$iso_code = in_array($this->context->language->iso_code, $iso_codes_ps)? $this->context->language->iso_code : 'en'; 
$this->_html .= '<a href="http://addons.prestashop.com/'.$iso_code.'/ratings.php" 
target="_blank" style="float:right;margin-right:100px;">'.$img.'</a>';

 

je fais effectivement la même chose pour la page contributeur : http://addons.prestashop.com/{$iso_lang}/2_community?contributor=5716 mais ce n'est pas une solution qui me convient pour les raisons évoquées au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je vais lancer une nouvelle idée :

 

  • liens autorisés pour les contributeurs qui vendent exclusivement sur Addons
  • liens non autorisés et commission plus élevée pour Prestashop si vente sur Addons et autres places de marché/boutiques

 

Plus élevé que 50%. On appel cela du racket. Continuons à prouver que notre travail n'a aucune valeur et que notre expertise non plus.

Link to comment
Share on other sites

 

Hello,

 

je vais lancer une nouvelle idée :

  • liens autorisés pour les contributeurs qui vendent exclusivement sur Addons
  • liens non autorisés et commission plus élevée pour Prestashop si vente sur Addons et autres places de marché/boutiques

 

 

commission plus élevée pour Prestashop si non exclusif : non

commission moins élevée (20% par exemple) si exclusif : oui

Link to comment
Share on other sites

50%, c'est la com max et dans un cas très précis ! La com normal est de 30%.

 

Il n'est pas question de modifier cela (exclusivité ou pas). Ce que vous semblez tous oublier, c'est que vous gagnez votre vie (en partie ou totalement) grâce au logiciel PrestaShop. Sauf que, pour qu'on puisse faire évoluer le logiciel, il faut des développeurs et nous gagnons notre vie grace à Addons ! Réduire ces 30% est tout simplement impossible, il faut penser aussi que nous avons des frais bancaire par exemple, des serveurs à payer... Nous ne gagnons jamais réellement 30% ! De plus, pour MediaCom87, qui semble penser que Addons est du racket, être sur Addons apporte des avantages comme de la mise en avant. C'est une équipe complète derrière qui s'occupe de tout le marketing, et si vous faites toujours plus de ventes, c'est aussi grace à eux ! Il ne faut pas les oublier (et les rémunérer par la meme occasion).

 

Je comprends votre ressenti, mais je vous demande de voir plus loin que juste les 30% que vous avez 'en moins' sur chaque vente :) 

Link to comment
Share on other sites

Perso la commission me gène pas tant que j'ai l'impression que je gagne plus à être sur addons que de ne pas y être :).

 

Moi ce qui me dérange c'est que Addons c'est un peu la "foire au poulets".

- Des validations de module pas toujours claires et qui diffère selon.. (le validateur ?, l'auteur du module ?, la météo ?)

- Des modules incompatibles avec certaines version de PS (alors qu'ils sont noté compatible) et pour seul support on à droit à "on vous rembourse" (merci pour le temps perdu)

- Des modules qui bug (suffit de voir certains post sur les forums) dans tous les sens et qui reste à disposition sur addons

 

En fait je trouve que lorsqu'on propose nos modules sur addons on est noyé parmi tous et n'importe quoi. Du bon, du moins bon, voir du mauvais.

Ce serait appréciable de soit:

- faire du ménage

- pouvoir nous différencier si on bosse correctement.

 

Je penses que la seconde solution est plus viable (pour vous). Du coup se serait pas mal qu'on puisse mettre en avant nos qualité.

Par exemple:

- la qualité du support fournie

- la fréquences de mises à jour

- le respect des standards prestashop (moi je veux bien un macaron "Prestashop friendly"

- Est-ce qu'on est présent dans l'univers presta (aide sur le forum, réseaux sociaux, etc..) (bon là je rêve un peu)

 

Il y a je penses plein de chose qui peuvent être mise en place pour nous motiver à bien bosser en partenariat.

Je dis bien partenariat car même si en effet on vie grâce à Prestashop (je gagnais ma vie sans avant hein :D) l'inverse est vrai aussi. C'est l'ecosystème (module, forum, indépendants, agence) autour de Prestashop qui fait aussi son succès 

Link to comment
Share on other sites

pour MediaCom87, qui semble penser que Addons est du racket, être sur Addons apporte des avantages comme de la mise en avant. C'est une équipe complète derrière qui s'occupe de tout le marketing, et si vous faites toujours plus de ventes, c'est aussi grace à eux ! Il ne faut pas les oublier (et les rémunérer par la meme occasion).

 

Je comprends votre ressenti, mais je vous demande de voir plus loin que juste les 30% que vous avez 'en moins' sur chaque vente :)

Salut,

 

Non justement mon message allez dans le sens où l'on ne peut pas partir en live sur les Com pour plus de 50% (valeur max qui englobe la mise en avant de nos produits directement dans les backoffices des utilisateurs) sinon là c’est du racket.

Les 30% sont cohérents, plus il faut le justifier clairement ce qui n'est pas encore très claire. Surtout si on balance des réductions à tout va.

Mais bon ce n'est pas le sujet du topic.

Link to comment
Share on other sites

Je penses que la seconde solution est plus viable (pour vous). Du coup se serait pas mal qu'on puisse mettre en avant nos qualité.

Par exemple:

- la qualité du support fournie

- la fréquences de mises à jour

- le respect des standards prestashop (moi je veux bien un macaron "Prestashop friendly"

- Est-ce qu'on est présent dans l'univers presta (aide sur le forum, réseaux sociaux, etc..) (bon là je rêve un peu)

Salut,

 

Concernant la fréquence de mise à jour je ne crois pas que cela soit un gage ou non de qualité par exemple on peut avoir des modules qui n'ont jamais besoin de mise à jour et qui fonctionne sur toutes les version et donc cette valeur n'évoluera jamais.

 

Par exemple on trouve sur le forum des bestseller avec des topic de 30 pages, estc e que cela veut dire que le module est pourrit et qu'il faut en permanence venir réclamer un truc ou cela veut dire que le module est juste populaire ...

 

Perso j'ai rarement des grosses discussions sur les topic de mes modules ce qui ne les fait pas remonter et donc pas mis en avant et pourtant ils tournent sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

@manit4c : Ce n'est pas la foire du poulet mais en effet il y a une partie propre au validateur même si nous avons des règles. C'est comme un juge dans un tribunal, il peut suivre la loi à la lettre comme il peut l'interpreter.

Concernant la souplesse, c'est quelque chose que nous voulons faire. Une sorte de gamification pour les contributeurs basée sur des critères à définir. Nous allons étudier cela en debut d'année, notre planning étant bien chargé deja jusqu'à la fin de l'année. Nous comptons aussi vous faire rentrer dans le processus de reflexion, plus d'infos sur le blog quand nous commencerons à travailler dessus.

 

@MediaCom87 : Nous ne balançons pas à tout va des réductions, mais c'est pour ça que nous avons encadré le partage des réductions. Cela permet à nos vendeurs de pouvoir conseiller vos modules plus facilement et accompagner d'une réduction ceux-ci. Sans oublier les newsletters où nous pouvons maintenant vous mettre en avant plus facilement ! Et comme le partage est de 10% max, ce n'est pas grand chose pour vous mais énormément pour nous. Faire une promo de 15-20% sur une selection de modules est possible maintenant, alors qu'avant, nous étions à la limite de perdre de l'argent sur chaque vente ! C'est dans votre intérêt ! Et si vous regardez, cela ne concerne qu'une minorité des ventes :)

Link to comment
Share on other sites

totalement.

 

Sauf que sur un module à 29,99€ vous prenez, quoi qu'il arrive, 10€ donc on ne partage la réduction que sur les modules à plus de 29,99€

 

car 30% de 29,99€ = 9€ soit au final 20,99€ pour le prestataire

alors que maintenant avec ce minimum de 10€ on a comme reversement 19,99€, je sais que cela ne représente que 1€ mais lorsque vous faites une réduction de 10% au client vous prenez toujours 10€ donc un reversement de 16,99€ et cela ne fait pas 10% pour le vendeur sinon il toucherait 17,99€ sur les 19,99€.

Donc il suffit de vendre nos modules plus cher ?

Link to comment
Share on other sites

@mediacom87 oui vu comme ça la fréquence de mise à jour n'est pas un gage de qualité.

J'avais en tête des modules bancales qui pour autant ne sont pas amélioré/corrigé avec des réponses évasives et un support douteux de la part des prestataires.

 

C'est sûr qu'un module bien foutu et finaliser n'a pas à être mis à jour et j'en ai quelques uns (pas sur addons) dans ce cas.

J'ai pas de retour, pas de demande particulière, juste des vents (que du bonheur :D).

 

Donc en gros un gage de qualité serait un espèce de rapport entre les retours et les corrections effectués (difficile à mettre en place).

Link to comment
Share on other sites

@MediaCom87 : Si un module à 29.99 est vendu avec 10% de réduction, cela fait donc 29,99 * 0,9 * 0,7 = 18,9€ pour le contrib. Les 10€ minimum, c'est si la commission de presta est inférieur à 10€, alors elle est ramenée à 10€.

 

@manit4c : Tu attends quoi pour les mettre sur Addons ? ;)

Link to comment
Share on other sites

@MediaCom87 : Si un module à 29.99 est vendu avec 10% de réduction, cela fait donc 29,99 * 0,9 * 0,7 = 18,9€ pour le contrib. Les 10€ minimum, c'est si la commission de presta est inférieur à 10€, alors elle est ramenée à 10€.

C'est bien ce que j'explique sauf que tu fais un calcul faux. Puisque j'ai bien dans addons des reversements à 16,99€

29,99*0,9*0,3 = 8,10 -> donc moins de 10 donc 10€ pour prestashop au final.

b9c2acb5_o.png

Link to comment
Share on other sites

Salut Kreasite,

 

private prestashop installNimportNawak()
{ protected $status = 'mytho';

 

C'est exactement ce type de réponse vexante qui décourage les membres de la team PrestaShop (hors Community Managers) à venir sur le forum.

 

Une critique constructive ou un reproche justifié peuvent créer un débat intéressant. Ton post, par contre, est une attaque gratuite que Manu ne mérite pas (il n'est pas un "mytho", il me souffle d'ailleurs à l'oreille que la dernière fois que quelqu'un s'est trompé en l'appelant comme ça, il était au collège).

 

Manu n'est pas obligé de venir sur le forum, ça n'est pas dans sa fiche de poste. Il vient parce qu'il en a envie et parce qu'il pense comme moi que le plus gros atout de PrestaShop, c'est notre Communauté. Ne le fais pas fuir, les contributeurs de la Communauté perdraient une carte maîtresse : un des leurs à l'intérieur de la société PrestaShop.

 

Merci pour ta compréhension.

Link to comment
Share on other sites

@kreasite : C'est gentil de noter toutes les améliorations depuis plus d'un an. Nous avons un dev blog, dispo dans votre compte contributeur pour partager les nouvelles améliorations, et surtout avoir vos retours, vos idées, vos suggestions... Nous ne pouvons pas tout faire mais nous étudions chaque demande. Est-ce que c'est faisable, est-ce que cela vaut le coup, est-ce que cela à un reel intérêt, maintenant ou plus tard... Il y a aussi le formulaire de contact, ou chaque personne reçoit une réponse à sa question (favorable ou non). Donc quand je dis que nous allons vous faire rentrer dans le processus de reflexion, cela n'est pas du 'nimpnawak', ni du 'mytho' mais la vérité. Nous ne ferons pas un grand meeting avec tous les contributeurs invités, mais nous vous demanderons votre avis. Ici ou sur le blog. A voir ;)

Link to comment
Share on other sites

Je, comme la déjà dit Atch, nous avons bien remarqué que Addons évolue dans le bon sens, mais comme d'habitude, nous en voulons plus et nous vous poussons dans vos retranchements.

 

Il reste certain points qui nous dérangent depuis tellement d'années que nous sommes tendu et nous nous attendons toujours à plus de transparence, même si elle ne pourra jamais être complète.

Link to comment
Share on other sites

@MediaCom87 : Mes excuses, je fais plusieurs choses en meme temps et je me trompe. Ton calcul est bien le bon. Pour la transparence, bien sur nous faisons notre possible, et j'essai de l'être un maximum dans ce thread.

 

@Manit4c : Encore un peu de patience et il le sera ;) Je vais aller motiver les troupes pour valider plus vite que leur ombre :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

@Manit4c : Encore un peu de patience et il le sera  ;) Je vais aller motiver les troupes pour valider plus vite que leur ombre  :)

 

Dans les propositions qu'on peut faire pour améliorer addons, est-ce qu'on peut proposer des idées de "supplices" à  infliger au validateurs pour qu'ils aillent plus vite ? Parce que j'ai plein d'idée moi :D

Link to comment
Share on other sites

@kreasite : C'est gentil de noter toutes les améliorations depuis plus d'un an. Nous avons un dev blog, dispo dans votre compte contributeur pour partager les nouvelles améliorations, et surtout avoir vos retours, vos idées, vos suggestions... Nous ne pouvons pas tout faire mais nous étudions chaque demande. Est-ce que c'est faisable, est-ce que cela vaut le coup, est-ce que cela à un reel intérêt, maintenant ou plus tard... Il y a aussi le formulaire de contact, ou chaque personne reçoit une réponse à sa question (favorable ou non). Donc quand je dis que nous allons vous faire rentrer dans le processus de reflexion, cela n'est pas du 'nimpnawak', ni du 'mytho' mais la vérité. Nous ne ferons pas un grand meeting avec tous les contributeurs invités, mais nous vous demanderons votre avis. Ici ou sur le blog. A voir ;)

 

Moi j'aime bien l'idée d'une communauté des dèv. C'est vrai que le blog est un bon début que j’apprécie. Mais il y a encore plein à faire.

 

Un forum spécial dev par exemple, parce qu'un blog ça va surtout dans un sens, ça serait cool, plus technique que celui-ci, vraiment centré sur Addons et le dev de module ou de thème. Et aussi parce que ce message n'a rien à faire dans un forum dédié à Presta.

 

Des annonces, parce que tu dis que vous avez plein de projets, plein de trucs en cours et c'est super mais lesquels ? j'ai envie de baver d'impatience moi, de dire si c'est bien ou si je m'en fiche. Pour l'instant les annonces sur le blog c'est surtout à posteriori pour dire on a ajouté ça de nouveau et c'est cool mais parfois on aurait pu donner des idées, des avis, voir même aider.

 

De l'entraide parce que y a pas que les rapports addons<->dev, y a aussi dev <-> dev, sur l'irc on s'aide, on n'est pas en concurrence mais en collaborateur et ça c'est chouette, si vous arriviez à reproduire ça ça serait bien.

 

Et pis un canal irc aussi tant qu'à faire, celui actuel est connoté anti-presta et c'est dommage, et pis vous n'y êtes pas (Shiryu revient...) une interaction en direct, ça aide les relations quand même.

 

Donc oui faites nous participer, aidez nous à donner notre avis, histoire qu'on ait pas de surprises comme celle de se faire refuser un module sans savoir pourquoi, histoire qu'à chaque nouvelle annonce on dise cool, bien joué, on voit que vous bossez pour nous.

mais pas ici, ce n'est pas fait pour ça et vous ne le voyez pas sauf si on gueule trop fort et qu'un CM fait remonter l'info.

 

Bon j’arrête de rêver et pour finir le pavé voila une licorne

 

tumblr_m871zhdUwv1raai3oo1_500.jpg

Edited by shagshag (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super bien dit shagshag, je plussoie à 200%

 

Un interlocuteur addon + un interlocuteur technique sur IRC ce serait top. On leur demande pas de passer leur journée à tchater avec nous et de rien branler à côté non plus, mais de répondre une fois de temps en temps quand ça bip pour eux... ce serait top.

C'est clair que sur IRC on sent bien la solidarité et pas du tout la concurrence, et c'est vraiment appréciable.

On pourrait apporter beaucoup à presta via ce biais si on avait un dév prestashop sur le salon.

 

Avant on avait Shiryu... mais ça c'était avant...

Link to comment
Share on other sites

Nous manquons énormément de temps pour être présent sur tous les supports ! C'est pourquoi nous avons des CM qui nous remontent les points importants. Si vous voulez une réponse rapide, le seul moyen c'est de passer par le formulaire de contact (J'ai un problème avec mon compte contributeur). C'est généralement moi qui m'occupe de ca et je réponds dans les 24/48h max !

Link to comment
Share on other sites

Petite idées d'amélioration.

Lorsqu'on propose un module on à le message "votre produit sera validé dans environs 5 jours"

Je suppose que c'est un message automatique non ? Ou d'office vous mettez 7 jours et qui se décrémente automatiquement.

 

Ce serait pas mal si on avait plutôt un truc du genre "il reste 20 modules à valider avant le vôtre" on aurait une vision plus clair du temps à attendre non ?

Link to comment
Share on other sites

Il est très dur d'avoir une info fiable et le nombre de module restant a valider ne veut rien dire. On peut avoir 10 modules à valider et ne pas avoir une seconde pendant une journée pour s'en occuper. Alors qu'on peut en avoir 50 et une personne dispo pendant une journée entière. C'est pourquoi on indique un temps approximatif, mais pas un chiffre en dur, c'est une moyenne du temps de validation des 30 derniers jours :)

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce genre d'info que j'aimerai avoir listé quelque part. Moi je pensais que c'était une valeur en dur et j'y accordais pas d'importance. Votre truc est bien fait et on le sait même pas.

 

Tant qu'on est aux suggestions même si c'est pas le lieu, on pourrait avoir l'historique des échanges faits par le formulaire de contact de addons ? Actuellement si on garde pas l'email qui informe qu'on a reçu une réponse, on a pas moyen de les retrouver.

Edited by shagshag (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on est aux suggestions même si c'est pas le lieu, on pourrait avoir l'historique des échanges faits par le formulaire de contact de addons ? Actuellement si on garde pas l'email qui informe qu'on a reçu une réponse, on a pas moyen de les retrouver.

Ça c’est juste parce que tu es à la bourre sur ton support car sinon les derniers messages remontent toujours dans la liste des supports à traiter.

Link to comment
Share on other sites

Il est très dur d'avoir une info fiable et le nombre de module restant a valider ne veut rien dire. On peut avoir 10 modules à valider et ne pas avoir une seconde pendant une journée pour s'en occuper. Alors qu'on peut en avoir 50 et une personne dispo pendant une journée entière. C'est pourquoi on indique un temps approximatif, mais pas un chiffre en dur, c'est une moyenne du temps de validation des 30 derniers jours :)

 

BAM ! Voilà qui est dit. Et sur lequel je dirais: et finalement, pourquoi pas avoir une personne à charge de, et uniquement, de la validation ? (au même titre que les pull requests qui sont traités une fois toutes les lunes par un dev core qui, je me doutes, a surement eu bien d'autres choses à traiter également, ndlr).

 

Parfois, ce serait assez pratique, non ? :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse @emmanuel

 

 

 

Comment as tu géré les liens vers addons (ou non) alors ?

 

Ben un if (même si justement plus haut dans le topic on à dit que ça marcherai pas, comme quoi :D).

Mais à l'avenir je vais utiliser une autre méthode qui ne posera plus de problème ni pour moi ni pour addons.

 

Comme je l'ai expliqué avant

{*** start hide_on_ps*** }
mon contenu interdit par addons
{*** end hide_on_ps ***}

ensuite je créé un script qui va scanner l'ensemble de mes fichiers et générer 3 zip:
- zip original non modifié
- zip pour addons
- zip pour moi (à mettre sur ma boutique).

 

Comme ça le module envoyé à addons n'a aucun liens, pub ou autre dans le code et j'ai juste à lancer mon script dès que j'ai fait une maj de mon module et que je veux le resoumettre à addons

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Emmanuel : je rebondis sur la question d'Olivier concernant les classements addons. Mon module All-in-one Rewards est 5ème du classement général, il a été pendant de nombreux mois visible dans le top de la home d'addons alors que j'oscillais entre la 8ème et la 12ème place.

Or, alors que mon CA ne fait qu'augmenter, actuellement je n'y figure plus du tout et je pense pourtant générer plus de CA que de nombreux modules qui y figurent (si la règle est toujours fonction du cumule de CA sur les 2 derniers mois).

 

Cette liste est-elle gérée manuellement maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

@Emmanuel : Rien à voir avec le reste, mais y a t'il une personne en charge des problèmes techniques avec le forum, car le bug signalé sur google+ à l'adresse suivante est vraiment très très chiant et touche pas mal de monde :

https://plus.google.com/110689055013102717522/posts/ZCpYMhNu69r

 

Heureusement qu'il y a les mails de notification pour retrouver le sujet...

Je pense que cela se produit depuis l'une des mises à jour faites sur le forum.

 

Je suis par ailleurs aussi dans l'impossibilité de m'abonner à certains de mes propres posts (de très anciens posts), quand je clique cela semble pris en compte et puis finalement au refresh suivant je vois que non...

Du coup je ne reçois aucune notification. Il m'a fallu créer un nouveau compte qui lui a pu s'abonner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Emmanuel,

Je reviens sur ma question concernant les modules affichés dans l'onglet "nouveauté" sur la page d'accueil d'addons.

Tu dis:

 

 

Il y a en effet un cache, c'est maj toutes les nuits  :) Donc il sera au catalogue à partir de demain !

 

Si je regarde la liste des produits ici: http://addons.prestashop.com/fr/2-modules-prestashop et que je tri par "nouveautés" je le vois bien apparaître (10eme place environ).

 

Par contre sur la homepage dans l'onget nouveauté il n'apparaît pas alors qu'il y a 16 modules affichés (le mien devrait donc être visible). De plus on y vois des modules dont la date de mise à jour est du 07/11/14 bien avant la soumission et l'acceptation de mon module.

 

Peux-tu nous éclairé sur le choix des modules dans cet onglet ? Car je t'avoue qu'apparaître sur la homepage d'addons c'est évidemment quelque chose qui nous intéresse tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...