Jump to content

Soyez critique !


Fil-Good

Recommended Posts

Bonjour,

 

Allez hop, je me lance :-)

 

Pour la partie graphisme, j'aime bien le logo fait sur mesure et bien fini, representatif de l'activité.

Le background est bien choisi mais je le trouve trop présent, ce qui crée à mon avis un vide sur les pages.

- Je viens d'essayer avec un background blanc uniquement sur le .columns-container et je trouve que cela rend mieux

(ça laisse le joli fond sur le header et cela me parait plus joli, de plus ça met plus en valeur votre logo)

 

La partie " commandez une création unique" renvoie sur la page contact. 

C'est dommage de les diriger sur cette page quasiment vide !

Il faudrait peut-être au contraire utiliser cette page pour mettre une présentation de ce qui est possible avec de jolies images, avec plus de détail, pour conseiller les visiteurs et les aider à rédiger quelque chose. 

Là, ça n'incite pas à se lancer, sans aucun support ni proposition.

Profitez au maximum de cette page pour présenter votre savoir faire, votre atelier, etc.

Mettez en avant vos "Créations Personalisées"

 

Pour cet article par exemple :

http://fil-good.com/collection-mitsi-liberty/54-gigoteuse-liberty-mitsi-rouge-0-6-mois.html

Je trouve que les photos ne présentent pas bien le produit alors que pour d'autres articles, c'est parfait, comme celui-ci par exemple :

http://fil-good.com/collection-bulles-corail/6-bavoir-bulle-corail.html

Aussi, je vous conseille de garder le fond blanc pour toutes vos photos, cela permet de bien mettre en évidence les jolies couleurs des tissus et des motifs. Les photos de "détails" sont toujours appréciées pour juger de la qualité de vos finitions.

On voit que vous faite un effort important pour vos photos ce qui est une très bonne chose. 

Vous pouvez aussi investir dans une tente de diffusion (15€) pour bénéficier d'un fond plus neutre et d'un éclairage homogène.

 

Attention : le délai de rétractation légal n'est plus de 7 mais de 14 jours.

Consultez les articles sur la loi Hamon.

 

 

Vu votre secteur d'activité, je vous conseille de créer une page qui sommes-nous pour présenter en détail votre activité, vos motivations, vos idées, pour donner envie de commander chez vous. 

Vous êtes sur un marché de niche, il faut absolument tout miser sur le coup de coeur, un peu de storytelling ne ferait pas de mal.

Racontez-nous une belle histoire qui fasse envie !

 

Je ne vois nulle part les conditions de livraison ? Quel transporteur, quel délai, quel coût ? 

comment échanger un article si je change d'avis ? 

Une page spécifique serait un plus.

 

Un N° de téléphone pour vous joindre aiderait sans doute les personnes intéressées par des créations personnalisées à prendre contact avec vous. Un petit coup de fil, un bon accueil et hop, on passe ensuite sa commande sur le site :-)

 

Votre logo "fabriqué en france" présent sur l'accueil, mériterait sans doute de figurer sur tout le site en utilisant la colonne de droite qui est un peu vide.

 

bon voilà, je m'arrête là pour l'instant, mais il y a encore beaucoup de question à se poser (reférencement naturel, etc)

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Wahou ! Merc beaucoup pour cette réponse très constructive. 

Je vais faire mon maximum pour améliorer ces points.

Je planche en ce moment sur le référencement justement... j'ai encore beaucoup à apprendre.

En tout cas merci infiniment d'avoir pris le temps de naviguer sur ma boutique et de me faire se compte rendu !

 

Si vous êtes intéressé par mes articles, je peux vous envoyer un code promo de 15 % :D  

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...