Jump to content

Problème Payplug et Back-office


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu installer un nouveau module de paiement sur ma boutique : Payplug.

L'installation est très simple, et sembler fonctionner à première vue ... Le lien entre ma boutique et la page de paiement se fait, le paiement fonctionne, j'ai l'argent sur le compte, j'ai un e-mail automatique de Payplug m'indiquant qu'un paiement a été effectué ...

 

Tout fonctionne, à une exception près : la commande n'apparaît pas dans le back office, et donc aucun mail automatique n'est généré.

Je reçois un mail de payplug, qui est le suivant :

 

Bonjour,

La transmission vers votre serveur de la notification de transaction n°695753 (IPN) a échoué.

Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 502.

 

Je me suis adressé à plusieurs développeurs qui me proposent des tarifs assez élevés selon moi, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

 

Enfin, sachez que je suis un débutant dans tout ce qui est codage, language html, etc ...

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ... sinon, de m'avoir lu.

 

Psyonic

Edited by Psyonic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'erreur 502 :  http://www.01net.com/editorial/303966/comprendre-les-messages-derreur-de-navigation/

502 : Bad Gateway
Mauvaise passerelle
Ça coince au niveau du proxy. En fait, le serveur qui sert d'intermédiaire entre votre machine et un autre serveur a reçu de la part de ce dernier une réponse lui signifiant son impossibilité à satisfaire la requête. Il y a une erreur d'aiguillage, indépendante de votre volonté. Vous pouvez réessayer plus tard.
 
Vérifiez si votre module payplug est bien configuré, vu que je connais pas le module je ne pourrais pas vous aidez plus.
 
C'est qui votre hébergeur ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse

 

Sur mon Back-office, je ne peux pas configurer payplug, j'ai juste à rentrer mes identifiants Payplug et j'ai un message comme quoi mes paramètres sont bien à jour (j'avais déjà fait la manip avant la première tentative de paiement). Après, il y a peut être un problème dans le module, mais dans le code directement, et ça je ne maitrise pas ...

 

Mon hébergeur est ovh.
 

Selon un développeur, il s'agirait d'une anomalie dans l'url de retour ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Les problèmes que vous rencontrez sont liés à des erreurs avec les IPN (Notifications Instantanées de Paiement).

 

Lorsqu'un paiement est effectué ou remboursé, le serveur de PayPlug envoie instantanément une notification au serveur de votre boutique en ligne. L'IPN comporte toutes les informations relatives au paiement et permet de mettre à jour le statut de vos commandes dans votre back-office PrestaShop.

 

Lorsque notre serveur envoie les IPN à vos serveurs, ces derniers nous retournent des erreurs (500: Erreur interne du serveur et 502: Mauvaise réponse envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur) empêchant ainsi la mise à jour des statuts de commande.

 

Ce problème est en général dû à une mauvaise configuration de votre serveur ou à un conflit avec un autre module présent sur votre boutique.
 

Pour que nous puissions plus facilement vous aider à résoudre votre problème, nous vous invitons à nous contacter directement au support PayPlug ([email protected])

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement.

 

L'Équipe PayPlug.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, je reste avec quelques souci, lors des remboursement par exemple, si j’effectue un remboursement du site payplug, le statu ne se met pas à jour.

 

Quand je reçois un paiement, les statut est: paiement accepté, et non paiement effectué depuis playplug.

 

Donc problème en parti réglé, mais pas tout à fait....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Même problème rencontré avec l'erreur 503

 

La transmission vers votre serveur de la notification de transaction n°xxxxxxx (IPN) a échoué.
Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 503.
 
 
Jusuq'a la modification de l'interface PayPlug je n'avais pas ce problème.... Et la je l'ai dèjà eu plusieurs fois 
Il y a t'il une solution ? Pour régler le problème ...
 
Bien que les fond soit disponible sur le compte PayPlug l'erreur est cependant bien crée
Link to comment
Share on other sites

A ce jour encore une transaction Payplug qui me retourne la même erreur  HTTP 503

 

Je n'ai aucun  problème d'affichage en Back Office et les fond de la transaction sont bien sur Payplug mais le message suivant succéde toujours à la transaction :

 

Bonjour,

La transmission vers votre serveur de la notification de transaction n°xxxxxx (IPN) a échoué.

Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 503. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez cette page web.

Le paiement est bien passé et vos fonds sont sur votre compte PayPlug. En revanche, la commande risque de ne pas apparaître sur le back office de votre site Internet.

 

Si le problème persiste, nous vous conseillons de demander à votre webmaster de revoir la configuration de votre serveur.

 

L’équipe PayPlug

 

 Si vous avez une solution pour régler le problème et si d'autres personnes rencontre le même problème avec Payplug c'est ici que ca se passe ... 

 

Merci de votre soutien !! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lokiiy,

Etes-vous sûr que le statut des commandes a changé correctement après le paiement ?

Pouvez-vous nous passer en mp les références de votre compte PayPlug et des transactions correspondantes poru nous permettre de regarder ?

Merci,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Quand il y a une commande avec Payplug ou même avec Paypal le statut est : Paiement accepté 

 

Je n'ai pas de problème de ce coté ... 

Je reçois juste à chaque commandes ou mon client à choisi de payer avec Payplug le message cité plus haut ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

pour ceux qui ont ce problème auquel j'ai été confronté

 

 

Bonjour,

La transmission vers votre serveur de la notification de transaction n°xxxxxx (IPN) a échoué.

Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 503. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez cette page web.

Le paiement est bien passé et vos fonds sont sur votre compte PayPlug. En revanche, la commande risque de ne pas apparaître sur le back office de votre site Internet.

 

Si le problème persiste, nous vous conseillons de demander à votre webmaster de revoir la configuration de votre serveur.

 

L’équipe PayPlug

 

si vous avez la géolocalisation IP active, il vous faut rajouter l'IP du service PayPlug et le pays "Irlande" dans la liste des autorisations.

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pilou,

 

Habituellement les délais de transfert vers votre compte bancaire varient de 2 à 5 jours ouvrés. Nous nous efforçons toujours de réduire ce délai au maximum, dans le respect des réglementations et de nos procédures de sécurité. Dans certains cas (première demande de virement, montants importants dans les premiers mois, activité à risque, comportement inhabituel, etc.), nécessitant des vérifications complémentaires, le délai de traitement peut être supérieur. Pourriez-vous m'indiquer en mp votre identifiant PayPlug, je regarderai ce qui justifie ce délai sur votre compte ?
 
A votre disposition,
 
Antoine
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,

 

Voilà une partie du mail reçu par votre support:

 

 

Du fait du risque d’impayés découlant de ce secteur, nos procédures internes imposent d’avoir un minimum de solde sur votre compte PayPlug, ou d’attendre un délai de sécurité avant de libérer un transfert. Cela permet, dans le cas où vous auriez des contestations de la part de vos clients, de les rembourser directement depuis votre compte PayPlug (car il faut avoir du solde disponible pour pouvoir faire un remboursement). Ceci étant dit, dans l’état actuel, vos délais de transfert ne devraient pas dépasser 10 jours.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Payplug mais c'est vraiment le seul point noir que j'ai aussi trouvé ... Le délai de transfert d'argent est trop long 

Moi en règle générale les 10 jours il y sont bien quand c'est pas 15.... 

Alors quand tu as des factures aàpayer et prestataires ca fait chier d'attendre...Et surtout quand tu as une petite marge de manœuvre

 

Je leur ai aussi expliqué par mail que c'était vraiment pas cool de retenir la monnaie comme ca ... 

Moi j'ai eu le droit à ca comme réponse ....

 

Bonjour,

De manière générale, nos procédures internes imposent d’avoir un minimum de solde sur le compte PayPlug, ou d’attendre un délai de sécurité, avant de libérer un transfert.

Cela permet, dans le cas où vous auriez des contestations de la part de vos clients, de les rembourser directement depuis votre compte PayPlug (car il faut avoir du solde disponible pour pouvoir faire un remboursement).

Une bonne pratique pour éviter des délais de virement trop longs est de faire d’avantages de demandes de transferts, ou de toujours laisser du solde sur votre compte avec le virement partiel.

Tous vos transferts vous sont envoyés dans les prochains jours suivant la demande, conformément à nos procédures.

Cordialement,

Sécurité Financière PayPlug

Link to comment
Share on other sites

De mon coté, de gros souci dès le début avec prestashop et le module.

 

Par contre, les paiement sont effectué sous 2 à 3 jours sur mon compte.

Et jamais il m'ont dit de laisser de l'argent sur le compte. Avec le 3d secure (je crois que c'est comme cela) le client ne peut pas se plaindre.

 

Après, question économie, ils prennent plus que paypal!

Donc à voir dans le temps.

 

Mais je sais qu'il font de très bon bénéfice!

 

Ils mettent plus de temps à répondre par mail en ce moment ( en 2014 réponse le jour même, mais par en 2015).

Link to comment
Share on other sites

Purée paiement (virement) en 2 ou 3 jours j'aimerais bien moi ;)

Même 5 allez !! 

il y a aussi d'autres moyens de paiement que payplug. Tu leur en parle, et ils vont bien trouver une solutions...

c'est ce que j'ai fait. Car il n'arrivaient pas à régler un souci avec leur module. Même leurs prestataires ma dit de changer de moyen de paiement.

Mais maintenant ca fonctionne, pour le moment je n'ai pas à me plaindre (peut-être juste le fait qu'ils soient bien chère)

a+

Link to comment
Share on other sites

Nouveau message de PayPlug reçu ce matin pour une demande de virement vers mon compte du lundi 13/04

 

C'est tout simplement honteux de jouer ainsi avec l'argent d'un petit commerçant ...

 

 

Suite à une nouvelle étude de votre dossier, nous avons adapté les mesures de sécurité à votre compte.

En raison du risque d’impayés découlant de votre secteur (vente de produits liés aux nouvelles technologies et à l’informatique comme nous avions pu vous le préciser), une réserve a été appliquée à votre compte.
Votre réserve est passée de 30% à 5% suite à notre révision de votre dossier, donc si vous avez encaissé 1000€ sur les 30 derniers jours, nous gardons un montant d’au moins 50€ pendant 10 jours

Une bonne pratique pour éviter des délais de virement trop longs est de toujours laisser du solde sur votre compte grâce au virement partiel.

Tous vos transferts vous seront envoyés dans les prochains jours, conformément à nos procédures.
Dans votre cas, votre virement sera normalement validé le 23 avril 2015 si vous n’alimentez pas votre solde.

Nous restons à votre disposition pour toute précision.

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rencontre aussi des problemes avec le module Payplug (version à jour, PS1.6.0.14, OVH mutualisé) alors que je n'ai pas de problemes avec le module Paypal.

 

J'ai de facon aléatoire des paiements sans problemes, des erreurs 503 ou le statut de la commande qui est "Paiement en cours [PayPlug]" alors que le paiement est bien effectué.

 

Pour l'instant le support Payplug n'a pas pu vraiment m'aider.

 

Quelqu'un a t il le meme genre de problemes?

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je rencontre aussi des problemes avec le module Payplug (version à jour, PS1.6.0.14, OVH mutualisé) alors que je n'ai pas de problemes avec le module Paypal.

 

J'ai de facon aléatoire des paiements sans problemes, des erreurs 503 ou le statut de la commande qui est "Paiement en cours [PayPlug]" alors que le paiement est bien effectué.

 

Pour l'instant le support Payplug n'a pas pu vraiment m'aider.

 

Quelqu'un a t il le meme genre de problemes?

 

 

Bonjour,

Je suis Eric de PayPlug.

Les erreurs 503 correspondent à des erreurs ou pertes de connexion temporaires côté serveur. Elles surviennent généralement lorsque le serveur Web est incapable de traiter la requête http en raison d’une surcharge ou d’une maintenance temporaire. Donc cela signifie que le serveur est momentanément indisponible. En général, cette situation est passagère.

Pour résoudre un problème d'erreurs 503 qui perdure, il est conseillé de se rapprocher de votre hébergeur et notamment de vérifier vos capacités d’hébergement, car il est possible que ces dernières soient mal dimensionnées.

Concernant le statut "Paiement en cours", cela peut arriver de façon exceptionnelle lors d’une première utilisation du module mais ensuite cela ne se reproduit plus. Pourriez vous désinstaller et réinstaller le module s'il vous plaît.

Pour toute question, vous pouvez également vous adresser à notre service de support à l'adresse suivante: [email protected]

 

Bien cordialement,

Eric de PayPlug.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, 11 jours après la transaction, j'ai enfin reçu mon argent.

 

C'est pénible...

 

En effet moi aussi ça tourne toujours autour de 10 à 12 jours et c'est plus que pénible.... Faudrait vraiment qu'il se bouge pour changer ça...

Parlons du concurrent direct.... Avec Paypal en 3 jours j'ai l'oseil sur mon compte.... Plus facile de gérer ses dépenses et achats 

Link to comment
Share on other sites

En effet moi aussi ça tourne toujours autour de 10 à 12 jours et c'est plus que pénible.... Faudrait vraiment qu'il se bouge pour changer ça...

Parlons du concurrent direct.... Avec Paypal en 3 jours j'ai l'oseil sur mon compte.... Plus facile de gérer ses dépenses et achats 

Bonjour,

Je suis Eric de PayPlug.

Je n'ai pas accès ici aux détails de votre compte donc il m'est difficile de vérifier la spécificité de votre cas. Néanmoins, je peux vous confirmer certains éléments de nos conditions générales d'utilisation. Nos délais de virement sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés en fonction de votre banque. Cependant nous pouvons dans certains cas mettre en place une réserve sur votre compte : il s’agit d’un montant destiné à couvrir d’éventuels remboursements ou impayés, et qui ne peut être transféré immédiatement. Le montant et la durée de la réserve sont estimés au cas par cas en fonction du risque de votre activité.  Cette pratique de « réserve » est très courante dans le secteur des paiements en ligne.

Je vous encourage à me passer un mail à [email protected] pour me permettre de vous donner des réponses plus précises sur l’état de votre compte PayPlug.

Bien cordialement,

Eric de PayPlug

Link to comment
Share on other sites

Nos délais de virement sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés en fonction de votre banque. Cette pratique de « réserve » est très courante dans le secteur des paiements en ligne.

Je vous encourage à me passer un mail à [email protected] pour me permettre de vous donner des réponses plus précises sur l’état de votre compte PayPlug.

Bien cordialement,

Eric de PayPlug

Whaouu 2 ou 3 jours mais comment cela serez magnifiqueeee ;)

Cette pratique de « réserve » très courante pour moi étant petit e-Commerçant me gêne quand mes fonds mettent 12 jours pour arriver sur mon compte ...

Je n'ai pas une grosse marge de manœuvre...

Et j'ai besoin de payer rapidement mes fournisseurs

 

Quand à votre pratique de « réserve » je vous suggère quelque chose de simple:

 

Mon client me paye (donc il vous paye cash votre com; vous attendez pas 20 jours) ----> J'expédie la marchandise à mon client ---> EN COURS DE LIVRAISON -----> Le Transporteur Colissimo me signale que le colis est bien livré ----> STATUT : LIVRÉ ------> Il ne devrait pas avoir de blocage ou « réserve » 

 

Je devrais donc au STATUT LIVRÉ pouvoir toucher mes paiements

 

J'ai parfois attendu plus de 15 jours et (en moyenne c'est 12 jours de toute façon), donc cette pratique de réserve franchement elle me les .....  :angry:  :angry:  :angry:

Trouvez-vous normale de me faire attendre les 14 jours de droit de rétractation du client + les 4 jours max de livraison soit 18 jours + 2 ou 3 jours de virement soit environ 21 jours d'attente avant de recevoir mes paiements ??  :wacko:  :blink:

 

Encore une fois je vous le répète Je n'ai pas une grosse marge de manœuvre  :unsure:

 

Allez je lance d'ailleurs un TEST EN DIRECT ---> demande de virement de 940€ 

Tous mes clients ont leur marchandise expédié et livré 

 

J'ai des fournisseurs à payer une banque à découvert ... En combien de temps donc avec Payplug je vais avoir mes fonds sur mon compte ? .....

Réponse dans le prochain POST  B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon il fallait que je fasse quand même mon retour d'expérience ... 

Pousser son coup de gueule sur les forum Prestashop ça sert quand même...

 

Demande de virement faite le 25.06.2015 ------> Virement pris en compte sur mon compte le lendemain ... Soit disponible le 29 réellement

C'est bien la première fois ou j'ai eu 3 jours réel de délais pour obtenir mes fonds...

 

Ayant précisé la somme de ce que j'allais viré il a était donc facile de prendre en compte directement ma demande express (comme quoi c'est possible)

 

Alors merci l'équipe Payplug et merci d'écrire en rouge que j'ai une petite marge de manœuvre et que le délai de 3 a 4 jours maxi pour obtenir mes fonds j'y tiens vraiment ...

 

C'est plus qu'important (puis je dois pas être le seul qui apprécie de ne pas attendre la saint glin glin pour toucher son argent ...)

 

A l'équipe Payplug, encore merci d'avoir pris en compte ma demande !! 

Je reviendrais encore vers vous pour ma prochaine demande de virement de fond et voir si tout se passe aussi bien !! 

 

Cordialement 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...