Jump to content

Téléchargement de modules


Sand33

Recommended Posts

Comment se fait-il que, lorsque je télécharge un module afin de l'installer sur mon site, après l'avoir dézippé dans le répertoire "Modules", je ne le retrouve pas quand je vais dans mon BO, sous "Modules" ?
Je dois zapper une étape...
Merci de me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

après l'avoir dézippé dans le répertoire "Modules", je ne le retrouve pas quand je vais dans mon BO, sous "Modules


Attention car bien souvent il se trouve un sous dossier dans le dossier deziper, il faut donc ne mettre dans module que ce sous dossier ;-)
Link to comment
Share on other sites

il faut juste s'assurer que si le nom du module est "nomdumodule", il faut avoir le chemin suivant :

/modules/nomdumodule/nomdumodule.php


S'il y a une différence, que ce soit un sous-dossier ou un nom différent, ça ne marchera pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision.

Pour être plus précise, j'ai téléchargé un module qui se nomme "blockspecialscaroussel".
Je l'ai téléchargé directement dans Prestashop/Modules. Ici même, je l'ai dézippé et j'ai conservé seulement le dossier dézippé.
Et voilà. Je pensais, en allant dans mon back-office, pouvoir visualiser ce nouveau module. Mais non...

Dans ce dossier blockspecialscaroussel, j'ai deux sous-dossiers : un js et un css + un fichier blockspecialscaroussel.php (exactement le même nom que le dossier donc) + un fichier blockspecialscaroussel.dw + un fichier en, un de, et un fr.

Voilà où j'en suis. Merci de m'éclairer davantage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...