Jump to content

EnceintesMobiles.Com


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai ouvert ma boutique en ligne il y a maintenant presque 2 mois et à ce jour.... pas la moindre vente.

 

Plusieurs solutions :

 - Mon site buggue

 - Mes produits ne plaisent pas

 - je ne suis pas visible sur le net...

 

J'élime la deuxième solution car nous vendons ces mêmes produits sans soucis dans le monde réel...

 

Je suis convaincu de ne pas être assez visible sur le net MAIS je ne suis pas sur que cela soit la seule raison.... Je me pose pleins de questions....

 

Merci à tous les membres qui liront ce message et voudrons bien me faire des retours sur mon site :

http://www.enceintesmobiles.com

 

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

allez hop, je me lance !

 

Je trouve votre site très bien construit.

La présentation est claire, les articles parfaitement décrits, des fiches techniques complètes, de jolis images produits, une charte graphique sobre qui correspond bien au secteur d'activité.

 

La navigation est simple, le site assez rapide.

Les visiteurs comprennent immédiatement ce que vous vendez.

je ne vois rien à priori qui pose problème.

 

Votre site à été mis en ligne il y a deux mois... c'est très récent !

il faut attendre que les choses se mettent en place.

Ce n'est malheureusement pas parce que votre site est en ligne que d'un coup de baguette magique hop les commandes pleuvent.

Qu'avez-vous prévu pour faire connaitre votre site ?

Quelle approche commerciale avez-vous choisie ? politique de prix, positionnement ? 

Il faut considérer l'ensemble de tous ces éléments.

 

Avez-vous un suivi Google Analytics pour connaitre le nombre de visites, leur profil des visiteurs, le taux de rebond, etc ?

Sans ces éléments vous aurez bien du mal à comprendre ce qui se passe, à et prendre des décisions.

 

Il manque peut-être une page "Qui sommes-nous" ou "A propos" pour vous présenter. 

Toutes les pages fournissant du contenu sont les bienvenues, de plus, elles favorisent aussi le référencement !

 

 

ps : le délai légal de rétractation n'est pas de 7 mais de 14 jours (loi Hamon)

 

Voilà, une première visite de bon matin.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour docteur pixels

 

Merci pour votre retour.

 

 Ce n'est malheureusement pas parce que votre site est en ligne que d'un coup de baguette magique hop les commandes pleuvent.

Qu'avez-vous prévu pour faire connaitre votre site ?

Quelle approche commerciale avez-vous choisie ? politique de prix, positionnement ? 

Il faut considérer l'ensemble de tous ces éléments.

 

Bien entendu, je ne m'attend pas à faire des millions de ventes tout de suite ;-) Mais au moins une aurait été rassurant ;-)

Je fais connaitre le site par l'intermdiaire de forums et d'annuaires, de pub sur FB, de distribution de flyers en région lyonnaise....

 

Bientôt un jeu concours avec un site partenaire qui réalise près de 1 million de vues quotidiennes (j'espère que cette opération m'apportera de la visibilité..)

 

Au niveau de la politique de prix, sur la plupart des produits, je me suis calé sur des prix plus bas (où à minima identiques) que tout les autres sites proposant soit les mêmes produits soit des produits similaires... Le seul que je n'arrive malheureusement toujours à concurencer c'est notre ami Amazon...

 

 

Avez-vous un suivi Google Analytics pour connaitre le nombre de visites, leur profil des visiteurs, le taux de rebond, etc ?

Sans ces éléments vous aurez bien du mal à comprendre ce qui se passe, à et prendre des décisions.

 

J'ai bien entendu installer Google Analytics et c'est la que ça me fait peur... Au final, je suis sur 2 mois à seulement 300 visiteurs uniques.. D'après ce que j'ai lu, un site en lancement ne réalise en moyenne que 1 vente toutes les 1000 visites, du coup.. on est loin de vendre 2 articles :mellow:

 

 

 

Il manque peut-être une page "Qui sommes-nous" ou "A propos" pour vous présenter. 

Toutes les pages fournissant du contenu sont les bienvenues, de plus, elles favorisent aussi le référencement !

 

Très bonne idée, je vais ajouter asap une page de présentation.

 

 

ps : le délai légal de rétractation n'est pas de 7 mais de 14 jours (loi Hamon)

 

Je ne savais pas... Je viens de modifier les CGV.

 

Encore merci pour votre retour.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une retour rapide de mon côté également. Le taux moyen de transformation st en moyenne de 1,7% en France selon une étude et 2 selon la Fevad. Je n'ai pas entendu parler de  1 pour 1000 au lancement.

 

Votre site souffre de quelques détails que j'évoquerais plus loin mais commençons par le trafic. Votre trafic n'est peut être tout simplement pas qualifié. Une campagne Adwords (bien faite, attention aux clics pas ciblés) pourrait être un bon point de départ. Je ne commencerez pas par des pubs FB pour ma part, il faut savoir bien cibler pour que cela transforme.

Ensuite, pour quelqu'un que ne s'y connait pas comme moi, je ne sais pas quoi choisir. Je ne suis pas guidé. Je ne trouve pas facilement d'information que mon iPhone sera compatible avec telle ou telle enceinte. Pas de possibilité de comparer facilement les caractéristiques entre produits.

 

J'avais écris un article sur un article de mon blog, il ne faut prendre ses clients pour des experts. Je pense que c'est le principal reproche que je ferais en tant qu'acheteur potentiel.

 

Deux autres remarques rapides. Lorsque je suis sur une fiche produit, je ne vois pas votre réduction de lancement, pas plus que la livraison offerte dès 100€ d'achat. C'est dommage, cela pourrait inciter à l'achat.

 

Un dernier bonus, votre bouton Call To Action n'est pas assez visible selon moi. Il est noir avec une charte grapahique noire et blanche. Tentez la couleur, il le verra de suite sans avoir à le chercher.

 

Il y a d'autres choses à voir sur le tunnel de commande à améliorer également pour boucher des points de fuite mais ça entre dans une étude.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Success Store,

 

Merci pour vos retours constructifs.

 

Je vais tacher de voir en effet comme mettre en avant les critères pouvant inciter à l'achat comme les offres promotionnelles. Je n'avais en effet pas pensé au fait qu'un acheteur potentiel pouvait arriver directement sur une page produit et que par conséquent ne verrez pas ce genre d'information.

 

J'ai prévu dans les jours à venir pour tenter une campagne pour noel d'utiliser AdWords, je vais essayer de bien cibler mon public.

 

 

Il y a d'autres choses à voir sur le tunnel de commande à améliorer également pour boucher des points de fuite mais ça entre dans une étude.

 

Concernant votre dernier point, cela me laisse sans voix... Qu'entendez vous par points de fuite ? J'avoue ne pas bien comprendre ce dernier point.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...