Jump to content

Correspondance fichier .tpl


Fistou69

Recommended Posts

Bonsoir,

Existe t-il une solution pour savoir quel fichier .tpl modifier pour changer l'aspect d'une partie du site ?

Par exemple je voudrai changer la disposition (voir capture), comment savoir à quel fichier cela correspond.
J'ai essayé avec firebug sous FF sans résultat.

Avez-vous une solution?

Salutations.

15964_Tee4pDvXpbRvTSpMHh4j_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour PShopExpert,

Merci pour l'info.

Il n'existe aucun moyen de trouver cette correspondance avec Firebug par exemple?

Sinon ne serait t-il pas intéressant pour la communauté d'avoir des captures d'images avec pour chaque zone les correspondance des fichiers .tpl?

Si cela peut faciliter le travail à certain je veux bien mi coller, le problème c'est que je ne connai pas ces correspondances.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour PShopExpert,

Merci pour l'info.

Il n'existe aucun moyen de trouver cette correspondance avec Firebug par exemple?


Non sauf pour les blocks qui possèdent parfois des commentaires html, mais comme ce sont des blocks, ils sont facilement identifiables...

Sinon ne serait t-il pas intéressant pour la communauté d'avoir des captures d'images avec pour chaque zone les correspondance des fichiers .tpl?

Si cela peut faciliter le travail à certain je veux bien mi coller, le problème c'est que je ne connai pas ces correspondances.

Salutations.


Une vraie doc complète... Un doux rêve....
Link to comment
Share on other sites

Une vraie doc complète... Un doux rêve....


Non, bien sur ! Bien que ce soit bientôt Noël .... On ne sait jamais ....

Non en fait je voyais ca de façon beaucoup plus basique. (voir capture).

Une capture par page du site standard de Presta avec chaque zone d'indiquée avec la correspondance .tpl.

15966_6sASk5rFP1rEk6BFpbcm_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fistou,
Très jolis tes rectangles rouges ; )
Pour retrouver une correspondance, voilà une petite manip:
-Dezippe ta version de Prestashop sur ton bureau, va sur la version GB de ton site en ligne, localise la zone de la page avec firebug, copie un mot caractéristique (exemple le nom du bloc), colle ce mot dans Notepad++ onglet rechercher dans les répertoires indique le chemin du dossier dézippé et lance la recherche. Tous les fichiers contenant ce mot vont être nommés et les lignes de code données. Ensuite il faudra lire un peu ces fichiers.
Une fois le bon fichier .tpl trouvé les modifs utiles à la modification de l'aspect du site sont possibles. Mais il vaut mieux se servir du fichier global.css, sans conséquence sauf sur l'affichage, car en modifiant certaines lignes des fichiers .tpl il y a possibilité de contredire les fichiers .php de la solution.
Les zones localisées sur une même page web de la boutique ne se trouvent pas toujours toutes dans le même fichier .tpl
Pour tes zones rouges elles se trouvent toutes dans le même fichier product.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir minirj01,

Très jolis tes rectangles rouges ; )


T'as vu !! La grande classe ;-)

Merci pour l'astuce avec notepad++, je vais tenter de me débrouiller comme cela en attendant.

En fait je cherche à arrondir les angles des différentes box. Donc sous FF j'utilise -moz-border-radius; mais sous IE ca ne fonctionne pas il faut donc que j'essaie de rajouter du code dans les .tpl !! et le problème c'est que je ne suis pas du tout programmeur :coolgrin: .

Merci encore.

A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...