Jump to content

[MODULE] Statistique géolocalisation pour la France


Recommended Posts

Ce module affiche une carte de France en flash et donne la répartition de vos clients par département.
De plus, quand vous cliquez sur un département, vous avez la liste des clients, puis vous pouvez cliquer sur un client pour avoir + de détails.

Module basé sur le script flash de http://www.france-map.fr/

Pour adapter le script, j'ai dû modifier le code pour déterminer que le pays "France" était en fait l'id "8", d'après ma BDD. Les données sont extraites de la table ps_address.

Si vous voulez faire évoluer ce module, voici une liste des choses à faire :


- permettre de paramétrer simplement l'id du pays France selon sa config

- rendre dynamique le préfixe de la table de la bdd

- faire fonctionner le lien permettant d'afficher la fiche client prestashop, depuis la fiche client France map (voir le fichier settings.php)

15950_JGECebqA1aQBOuIzHvQl_t

statsgeolocationfr_v1.0.zip

Link to comment
Share on other sites

c'est normal : il est temps que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'occupent de ça :) et puis vous avez fait un tel travail en amont pour permettre de poster simplement...

Pour le module, si les personnes qui l'installent pouvaient rendre compte ici de la compatibilité avec les versions de presta, ça m'arrangerait :) merciiiii

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir enveloppebulle

Crois tu qu'il soit compliqué de l'afficher en Front dans le CMS livraison, en choisissant la table supplier pour identifier des points de retrait par exemple... et des zones de chalandises...

Je ne programme pas et mes bidouilles sont... pas bonnes du tout...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-t-on créer un hook sur la page supplier qui s'insère entre la liste des produits par fournisseurs et le footer ?

J'ai passé la nuit à triturer du code... mais je ne maîtrise pas... J'ai seulement réussi à dupliquer le module sur les stats pour qu'il m'affiche la base supplier et non customer...

Le hook permettrait d'appeler le module modifier et ainsi d'afficher les points de retraits...

Je détourne les fournisseurs pour les faires devenir des points de retrait afin d'éviter de recréer une page point de retrait... Dans mon cas pas de pb, je ne me sert pas des fournisseurs. L'idéal serait une page...supplémentaire mais Quid des mises à jours et nouvelles versions...

Je suis preneur pour toutes idées

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Soluce en vue, il est possible de copier la partie du code flash du statsgeolocalisation.php et de l'insérer dans un CMS pour l'afficher en front. Par contre pas fortiche en BDD, j'ai choisie de pointer vers supplier et ce sont toujours mes customer qui apparaîssent... Surement un pb de clé... adress doit être la clé alors qu'il faudrait que ce soit id_supplier (ou id_customer pour ceux qui veulent montrer leur "Poids" sur un secteur (en masquant la fiche complète)).

Si qqn qui aime Phpmysql peut me dire où regarder...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

votre demande est tout à fait particulière, et nécessite pas mal de temps pour se pencher dessus. J'ai peur que peu de eprsonnes aient bcp de temps à accorder à cela en ce moment (en tout cas, je suis désolé, mais vu la complexité et ma charge de travail actuelle, je ne pourrai vous aider).

bon courage toutefois

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je progresse, mais SQM et moi...

Je n'arrive pas à dire à SQL... ne prend que les infos <>"0"... J'ai testé plein de méthode, il prend tout id à 0 comme le reste....

Quel serait la syntaxe correcte pour dire Prend iniquement les id<>0 ou

// Id
   if (intval($datasMembres[$champId])<>0) {
       echo tab.tab.tab.tab.'' . intval($datasMembres[$champId]) . ''.retour;
   }



Je sèche...
à moins que cela soit là que cela se passe ??

$sqlMembres = mysql_query("SELECT `$champNom`, `$champCodePostal`, `$champPays`, `$champId` FROM `$tableUtilisee` WHERE `$champId` >=1 ORDER BY `$champNom`");
if (!$sqlMembres) {
   die('Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error());
}

echo tab.tab.''.retour;

while ($datasMembres = mysql_fetch_assoc($sqlMembres)) {
   echo tab.tab.tab.''.retour;



Si qqn a une soluce...

Link to comment
Share on other sites

OUPS ! je viens de voir ta requête SQL : c'est pas possible.
Evite le PHP au milieu d'une requête SQL. D'ailleurs, le SQL est bien + simple, d'un point de vue syntaxe.

En l'occurrence :

$sql = "SELECT * FROM `tableUtilisee` WHERE `champId`!=0 ORDER BY `$champId` ASC";
$res = mysql_query($sql);

while($val = mysql_fetch_array($res)) { // boucle parcours des resultats
print $val['champId']."
";
}



on devrait aussi pouvoir mettre :

$sql = "SELECT * FROM `tableUtilisee` WHERE `champId`>0 AND `champId`<0 ORDER BY `$champId` ASC";

Link to comment
Share on other sites

Bonjour enveloppeBulle,

Merci pour ta séquence de code, elle m'a bien éclairé sur la syntaxe.

Bon, j'ai totalement revu la lecture de la table dans tous les fichiers pour n'afficher que les suppliers dans mon cas et cette fois c'est OK !!!!!!!

J'ai dupliqué la solution dans ton adaptation des statsgeolocalisationFR car les manufacturer ne sont pas filtré et affiché comme client (bon si 2000 clients et 10 fabricants... y'a pas mort d'homme mais bon...)

Si tu veux les fichiers retouchés, je te les joints en MP où je les postes sur le forum ... au choix.

J'ai ajouté le contrôle sur deleted pour n'afficher que les données valides, on peut aussi testé le champ active, c'est au choix...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour installer un nouveau module,

1)Dézipper le fichier sur ton DD en local,
2)Via FTP, transférer le dossier complet StatgeolocalisationFR dans le dossier /Prestashop/modules de ton site. (attention, assure toi de transférer le dossier contenant les fichiers, car en dézippant, il arrive que l'on ait statgeolocalisation/statgeolocalisation/fichiers et là cela marchera pas, faut descendre encore d'un niveau avant d'uploader)
3)Aller dans ton BO, dans l'onglet modules tu devrais trouver ce que je t'ai dis précédemment (fais ctrl + F5 : de mémoire, il ne se met pas toujours automatiquement dans la liste) puis installer et etc...

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

ce module a l'air très sympa et je viens de l'installer. AU niveau de l'install tout c'est passé nickel par contre lorsque je vais dans stat et que je clique sur Geolocalisation FR j'ai une page qui s'ouvre avec marqué France-map.fr chargement en cours... et ca ne bouge plus.

Y-a-t-il quelque chose a faire de plus qu'installer le module ?
merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Emraud.

Apparemment pas de soucis java.
Le problème est le même sur mes 3 navigateurs sur mon PC ainsi que sur mon portable.

Pourquoi pensez vous que le problème pourrait venir de java alors que l'application utilise le flash ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon problème résolu. Je pensais qu'il fallait juste l'installer comme un module. Donc je n'avais pas regardé la demo sur France Map et n'avais donc pas configurer le fichier settings. C'est balo

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,
J'ai essayé le module qui s'installe bien et semble aussi fonctionner
Lors de l'utilisation, il me ressort le même client dans la liste des clients disponibles pour un département. Certains clients ressortent plusieurs fois (jusqu'à 6 fois !).

Il y aurait-il une correction à faire dans une requête ?.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, y a t il un moyen d'afficher cette carte en front sur une page CMS par exemple ?

 

le but étant de montrer une carte "des inscrits" sur le site (juste le prénom et la ville) pas d'infos confidentielles bien sur ...

bon j'ai vu comment n'afficher que les prenoms et la ville, mais comment appeler la carte sur le front ?

ca peut être sympa de mettre en confiance les futurs clients au vu du nombre de clients déjà inscrit par exemple ...

la carte géographique peut être un plus ...

L'affichage en front doit pas être bien compliqué, changez le hook ?

 

par contre un autre plus (bon la je suppose plus de travail car il faut travailler sur plusieurs tables) dans les champs facultatifs, y aurait il pas un moyen d'afficher également l'article commandé ? mieux une ptite photo ...

 

comme cela par ville, on verrez qui a commandé quoi, de manière très visuel ...

 

Est ce que quelq'un serait interressé par ce genre "d'adaptation de module" ?

 

PS: au passage le module tourne sans soucis, en 1.5 ...

Edited by legrenier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

+1

 

Bonjour,

J'ai essayé le module qui s'installe bien et semble aussi fonctionner

Lors de l'utilisation, il me ressort le même client dans la liste des clients disponibles pour un département. Certains clients ressortent plusieurs fois (jusqu'à 6 fois !).

 

Il y aurait-il une correction à faire dans une requête ?.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis le temps, le module succite encore de l'intérêt !

Pour ne pas montrer les clients en doublon (avec plusieurs adresses différentes) il faut modifier les requètes des fichiers dans le dossier php_xml. J'ai fait ainsi il y a 2 ans de ça.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis le temps, le module succite encore de l'intérêt !

Pour ne pas montrer les clients en doublon (avec plusieurs adresses différentes) il faut modifier les requètes des fichiers dans le dossier php_xml. J'ai fait ainsi il y a 2 ans de ça.

Salutations

 

Il faut faire comment exatement car je n'ai pas trouve ? :)

Edited by BreizhInWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...