Jump to content

Besoin de conseils


aucartophile

Recommended Posts

Bonjour,
 
1- le site est vraiment très lent (voir : http://tools.pingdom.com/fpt/#!/dNjX35/http://www.cartes-postales-et-collection.com/) environ 5s, ça joue sur le référencement. (les caches sont activés ?)
2- si je regarde 4 produits (dans les nouveautés) je constate que ce qui différencie ces produits est : le prix, une petite phrase dans EN SAVOIR PLUS: "Carte vierge sur le dos edition ? Bon état" google ne peut pas référencer des produits si il n'y a pas ou peu de différence entre eux.

3- sinon pour le design c'est très "blanc", le logo est compressé et un peu pixellisé et la chose la plus visible (enfin qui attire l'oeil) est une pub écrasée pour un autre site internet

Link to comment
Share on other sites

Dans le slider en page d'accueil, on ne voit pas le texte pour toutes les images (en blanc sur fond blanc).

 

L'image supérieure et le bandeau de recherche prennent trop de place et sur toutes les pages à mon goût. Ca devient moins pratique de naviguer sur le site. A chaque page il faut scroller.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Voici mes premières impressions suite à une visite rapide sur votre site.

 

- le graphisme général est à mon avis trop imprécis.

- les descriptions sont essentielles pour le référencement d'un site, les vôtres sont vides : le contenu, le contenu, le contenu.

 

Pourquoi avoir fait une liste complète de pays ? Beaucoup sont sans articles... C'est dommage, à moins que vous puissiez remplir ensuite chaque catégorie.

Beaucoup de catégories sont vides... cela donne une mauvaise impression pour vos visiteurs.

 

Il manque à mon avis une page de présentation, on ne sait pas qui vous êtes. Cette page permettrait aussi et surtout de créer du contenu, du texte et aiderait aussi pour le référencement.

 

- les liens vers cartophile.com font quitter votre site dés la première page

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques.

Oui le site est lent, je vais essayer de réduire la bannière du haut en changeant la dimension. Comment activé les caches ???

Le fond blanc est problématique en effet, mais comment peut on changer la couleur du fond ?

Les rubriques vide aujourd'hui sont "remplies" au fur et à mesure car le stock de cartes est conséquent (80000 cartes)

Je vais rajouter du contenu en page d'accueil;  et de façon à pouvoir différencier les articles les uns par rapport aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...