Jump to content

[Resolu] Crawltrack / Captcha


fthanron

Recommended Posts

Bonjour,

Novice en l'utilisation de site internet, je souhaite savoir si utiliser un Captcha lorsque Crawltrack est installé est utile.

Si j'ai bien compris Crawltrack "repousse" les robots et l'interet de Captcha est d'empecher ces mêmes robots de poster via le formulaire de contact ... n'est ce pas la meme approche par des outils différents ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Dear Radu,

Thanks a lot for the answer.

I think there is an understanding.

I would like to know if there is an interest in installing Crawltrack AND ReCaptcha. I think Crawltrack close up bots so Recaptcha (or Captcha) do the same thing. Isn't it ?

Best wishes.

PS: if you are regarding for Recaptcha block > http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34464/pengembangan_dan_modul/module_module_recaptcha

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Crawltrack est d'abord un outil de suivi des visites d'un site web, un peu comme peut le faire google analytics ou piwik.
On retrouve les informations de visites d'internaute, de robots, mots clés de visites, graphes, ...
En plus de cela, il permet en effet de bloquer certains types d'attaques, si l'option est activée. (désactivée par défaut).
Je dirai donc que mettre un captcha sur un formulaire permettra de sécuriser le formulaire, mais c'est tout.
Ce sont deux choses différentes, et donc une approche différente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci fabienl pour la réponse.

J'ai eu la meme à peu de chose près de la part de l'administration du forum Crawltrack. je cite "CrawlTrack bloque ce qu'il identifie comme étant des tentatives d'injection de code ou sql; pour ce qui est du spam de forum ou autre il ne sait pas faire.
Donc oui il faut utiliser d'autre solution comme les captcha par exemple."

Pour un débutant, la notion de sécurité web est quelquepeu complexe...

PS: fabienl > bien vu l'intégration du blog avec Presta !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...