Jump to content

comment changer la couleur du background et des rubriques


Recommended Posts

Pas de réponse sur le forum.....

C'est assez étonnant ;) pour une question posée plus d'une fois par semaine .

Dans l'ordre (vous êtes pas obligé de passer par ces étapes mais c'est fortement conseillé ) :
1- Un petit cours de ccs en ligne sur le site du zéro ou d'alsacréation
2- installation de firebug, petit plug in sympa pour firefox et lire le petit tuto en post it de ce forum (graphique)
3- Modifier les valeurs de 'background' des différents ID ou Class concernées dans le fichier global.css

Normalement votre boutique devrait changer de couleur...

essayer par exemple dientifier la ligne 16 de votre global.ccs :

Vous avez :

body {
color:#5D717E;
font-family:Verdana,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
font-size:11px;
text-align:center;
}



Ajoutez :

Background-color : #000000;



enregistrez et constatez l'évolution de votre boutique...

en gros c'est pareil ensuite sur les différents block, et en plus vous pouvez meme mettre des images etc...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, la grande question du novice…. mais je n’ai rien trouvé dans le forum :-((


:snake: ah ah ah ah ah ....

c'est pas une blague ? :gulp:

merde alors je dois être atteint de schizophrénie j'ai l'impression d'avoir déjà répondu plus d'une fois à cette question
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de repondre et de preciser ce point...en tant que debutant j'ai un peu galerer (2-3 heures quand meme) pour bien comprendre:

J'ai saute l'etape #1 (pas de connaissance en CSS) mais l'etape 2 avec Firebug m'a bien aide. Bref, voulant modifier la couleur de fond de la search box par exemple, j'ai vu que le CSS s'appliquait ligne 953 de global mais comme ceci:
div.exclusive .block_content {
background: #CC99FF url('../img/block_exclusive_bg.jpg') repeat-x bottom left;
Ma modification de couleur en cc99FF ne sert a rien car elle est ecrasee par une image jpg de couleur grise. il faut donc dans ce cas changer la couleur de l'image ce quit change tous les blocs qui heritent de ce CSS (shopping cart par exemple). Ca ne me pose pas de problemes car je cherche a changer tous les blocs de la meme couleur...c'est juste un peu deroutant.

Voila pous mes premiers pas dans le design :-)
Si je me trompe sur un point, n'hesitez pas a corriger!

Link to comment
Share on other sites

Hé oui ! L'héritage dans le CSS est un des principe de base :)
En tout cas ton analyse semble la bonne : n'hésite pas dans tes moments libres à faire un tour comme te le disais Atch sur alsacreation.com afin de saisir l'interet du CSS et les immenses possibilités que tu pourras mettre en oeuvre pour ton site.

Bon courage,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...