Jump to content

Reception de paiement Paypal sans commande dans BO


Recommended Posts

Bonjour à tous ;

 

J'ai écumé pas mal de topics sur ce sujet, sans vraiment avoir trouvé la solution :

 

Ce matin, j'ai reçu un mail de notification de paiement paypal. En voulant me connecter au BO pour voir la commande, j'ai eu la surprise de voir qu'aucune commande n'avait été générée automatiquement. 

Au lieu donc de passer en commande, j'ai vérifié le montant reçu, et je me suis rendu compte qu'il correspondait à un panier abandonné.

 

Je suis sur OVH et j'ai bien désactivé le pare feu, conseil lu dans un ancien topic.

Idem, pour le module paypal. Il est bien à jour, je l'ai désistallé et ré-installé mais idem, je n'ai toujours pas de création de commande lorsque j'effectue un paiement via paypal.

 

Je suis un peu perdu, si quelqu'un à rencontré ce problème, je prends toutes les infos :-)

 

J'oubliais, je suis sur la version 1.6 de presta

 

Vous remerciant par avance

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

OK

 

Merci Karbon, c'est sympa. Limite ca me rassure de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

 

A priori, le problème viendrai uniquement de la solution Intégrale Evolution.

Dans mon cas, on me rendant dans l'interface de paypal, je n'avais plus d'IPN de renseignée. Meme en remettre la bonne URL, cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai donc changé l'offre Paypal Intégral évolution dans le module en la remplacant par Paypal Integral, et tout fonctionne à nouveau : Les commandes sont déclenchés dans mon BO prestashop et le panier du front office se vide apres la confirmation de commande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème ici depuis ce matin (14/10).

En attendant une résolution de PayPal, je suis aussi passé sur Integral au lieu d'Integral Evolution.

J'attends la première vente PP pour voir si ça passe mieux...

 

A l'instant un retour du support technique PP :

 

Bonjour Pierre,

 

Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

 

Avant toute chose, il est important de comprendre que, même si le module utilisé s'appelle "module PayPal", puisque basé sur notre technologie, il est entièrement développé et customisé par l'équipe de Prestashop ce qui nous empêche d'en connaître le fonctionnement exacte et ainsi de pouvoir effectuer un support dessus.

 

Le problème rencontré vient en parti de chez nous :

- Lors du paiement PayPal Intégral Evolution nous "ignorons" la valeur de la variable "custom" envoyée par votre site à la page de paiement PayPal.

- Du coup, au moment de l'IPN, nous envoyons "custom=" sans aucune valeur à votre script ce qui le fait planter.

 

Nous poursuivons les recherches et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations, il vous suffit de répondre à cet email. 

 

Cordialement

 

Maximilien

Merchant Technical Support

PayPal an eBay company

 

Edited by alaciga (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Le roll back a été effectué hier après-midi, et le problème est désormais résolu pour certains marchands.
 
Un support spécifique a été mis en place suite au bug. Si le problème persiste pour l'un d'entre vous, merci de contacter Keith Badri de 202-ecommerce, en charge du sujet, à l'adresse suivante: support-paypal[at]202-ecommerce.com.
 
Bonne journée à tous :)
Link to comment
Share on other sites

Les commandes se sont à nouveau créées en même temps que je recevais un mail de Paypal m'informant que je ne suis plus en "période probatoire" (paiements maintenant disponibles immédiatement) . 

Du coup j'ai cru que ça venait de là (j'avais le problème depuis plus d'un mois...). :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tof888,

 

Si le problème persiste je vous invite vivement à contacter Keith Badri :)

 

Bonjour,

 

Une semaine plus tard, le problème est toujours d'actualité et aucune réponse de support-paypal[at]202-ecommerce.com.

 

Une idée de quand le problème sera résolu ?

 

Edit 12h30 : Après contact avec Paypal, le problème venait du fait que l'url de notification instantanée de paiement était vide au sein des paramètres de mon compte Paypal.

 

Pour ceux qui auraient toujours le problème, il faut aller dans son compte paypal, puis dans :

 

-paramètres du compte

-préférences

-préférences des ventes

-préférence de notification instantanée de paiement

-cocher recevoir les messages et saisir l'url : http://www.monsite.com/prestashop/modules/paypal/validation.php

Remplacer monsite par votre adresse de boutique bien entendu.

 

Il serait appréciable d'avoir cette information inscrite dans le guide d'intégration Paypal, car la configuration du module n'est au final pas suffisante, pour utiliser intégral évolution.

Edited by Nérim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...