Jump to content

Les règles de paniers cumulable...


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Dans un énième post sans réponse je relance !

 

Bon je trouve ça vraiment surprenant qu’il n’y ai pas de solution au problème des règles de panier qui se cumule par defaut…

 

J’utilise plusieurs modules :

 

  • Relancez vos clients
  • Roue de la fortune
  • Fidelité

 

C’est 3 modules créé des bons automatiquement, le problème c’est qu’ils sont tous cumulable entre eux…  Je sens bientôt venir le jour ou je vais devoir payer un client avec vos conneries !

 

Alors oui je dis « vos conneries » car ce n’est pas possible de réfléchir dans ce sens !  Un bon n’est pas cumulable de base ! On peu faire des promos qui les rendent éventuellement cumulable ! Mais pas par défaut…

 

Donc voilà, comment faire pour rendre ses 3 modules non cumulables ? Encore que le fidélité je m’en fiche ! Par contre relancez vos clients et roue de la fortune c’est très important…

 

Je ne demanderais pas pour rendre les bons non cumulables par défaut car apriori d’après ce que j’ai lu, c’est volontaire de votre part…

 

Enfin voilà, quand j’ai choisit mon CMS j’avais lu « Prestashop la communauté très présente » j’aurais du lire la date…  car seulement 2 modérateurs sont actif !

 

Sur le site module incroyable… on demande un module et a la fin de la conversation on a pour 5000 euros  de modules…  Sans compter qu’ils sont tous plus cher que si on va sur le site de l’auteur… (sur certain il y a par moment une différence de 50%...)

 

Enfin voilà, je n’aurais comme d’habitude aucune réponse ! Sur ce ! Bonne soirée !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1/ Les bons sont cumulables par defaut.

 

2/ Tu peux les rendre non cumulable en éditant chaque règle panier.

 

3/ Pour tes modules, c'est aux développeurs de ceux-ci de mettre une fonction pour que tes bons soient cumulables ou non automatiquement. C'est pas la faute de Prestashop.

 

Link to comment
Share on other sites

non non anteverce les bons sont et restent cumulables avec les réductions même en changeant els règles panier. c'est aps faute de demander le rétablissement comme dans la 1.4 de la fonction "cumulable/non cumulable" depuis bientôt 3 ans...

mais bon l'espoir fait vivre. en attendant une modif que j'ai essayé et qui a l'air de fonctionner:

http://www.prestashop.com/forums/topic/177961-15-je-ne-trouve-pas-ou-rendre-un-bon-de-reduction-non-cumulable-avec-les-promotions/

a vérifier tt de même que ca ne génère pas de bug avec la 1.6 j'ai pas vérifié de facon approfondie

Link to comment
Share on other sites

le truc aberrant c'est tout de même que t'es obligé en plus d'aller modifier chaque règle pour pas qu'elle se cumule avec les autres. je ne sais pas de quoi parlais bladinium mais c'est un sujet d'actualité depuis 3 ans. comme je dis plutôt que de nous refaire l'interface d'amin tous les 5min ce qui me parait peu utile, revoir la gestion des bons de réduction à l'heure actuelle me parait plus que primordial, mais bon pour garder la bonne expression, j'ai l'impression de pisser dans un violon depuis l'arrivée de la 1.5.

j'ai l'impression de radoter, pourtant j'ai pas 80 ans...

Link to comment
Share on other sites

Oui bha entre mes 30 postes a ce sujet... alors essais des variantes pour attirés les gens a lire lol

 

mais l'idée c'est que les règles ne soit pas cumulable de base et seulement si choisit!

 

Et le pire c'est qu'il n'y a même pas de module pour ça... je comprend pas la logique des choses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui c'est effectivement ce que j'ai constaté car même les modules qui proposent la duplication des bon de reduc n'ont pas l'air de proposer le non cumul. et dire que c'était en natif avec la 1.4.

en plus certains se sont fait arnaquer en achetant des modules pour ca, je trouve ca plutôt honteux. qu'on achète des modules pour accéler le boulot en bo ou améliorer le fo ca oui mais là pour la gestion des prix c'est du gd n'importe quoi.

 

idem pour l'affichage ht/ttc... on dirait que prestashop ne developpe pas une réelle politique de developpement de toute la partie prix et l'affichage qui va avec.

car avec la modif de manu corbet c'est pareil tu peux pas par exemple avoir un produit sans promo + un produit avec promo dans ton panier + ton code promo ca ne fonctionne pas. t'es obligé d'avoir que des prix sans promos. bref y a vraiment du taf de ce coté.

 

d'ailleurs si un dev passe par là et est capable de développer un vrai module de gestion des prix et des bons de réductions a un tarif assez raisonnable je pense qu'il aura des clients.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

Si ça peut aider. Dans mon cas, je ne fais aucun bon de réduction cumulable, donc je me suis confectionné une solution radicale en interdisant d'ajouter plus d'un seul bon de réduction, en modifiant cartrule.php vers la ligne 660

 

Après

        if (count($otherCartRules)) {
            foreach ($otherCartRules as $otherCartRule) {
                if ($otherCartRule['id_cart_rule'] == $this->id && !$alreadyInCart) {
                    return (!$display_error) ? false : Tools::displayError('This voucher is already in your cart');
                }
                if ($otherCartRule['gift_product']) {
                    --$nb_products;
                }

J'ajoute cette ligne ici (que l'on retrouve un peu plus bas dans le code)

return (!$display_error) ? false : Tools::displayError('This voucher is not combinable with an other voucher already in your cart:').' '.$cart_rule->name;				

La suite reste inchangée

               if ($this->cart_rule_restriction && $otherCartRule['cart_rule_restriction'] && $otherCartRule['id_cart_rule'] != $this->id) {
                    $combinable = Db::getInstance()->getValue('
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...