Jump to content

D'un coup, les images ne s'upload plus (1.6.0.9)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais des recherches depuis un moment et je trouve pas la source de mon problème.

Voila j'ai installé Prestashop 1.6.0.9 il y a quelques jours, hier soir encore j'ai inséré des images sans le moindre problème et ce matin en me connectant sur mon BO je n'arrive plus à mettre d'images !

 

Par exemples :

- Ajouter un logo "Carte Bleue" dans le footer, il y a un "?" dans mon back office (et dans le file manager de Prestashop aussi), et rien dans le front office...

- Ou encore uploader une image pour un slider (module compris dans un thème) et pareil... Dans mon BO j'ai des points d'interrogations et sur ma boutique rien ne s'affiche...

 

Par contre les images qui se sont bien uploadées hier sont encore sur mon FO mais ne s'affichent pas dans le file manager (Capture d'écran, seule l'image "Papatya-index" a été uploader hier et est affichée sur mon FO, mais elle ne s'affiche plus dans le file manager)

 

Je ne suis pas pointu dans le domaine alors je ne comprends plus rien... ça marchait parfaitement hier, je n'ai rien changé !

 

Espérant que vous pourrez m'aider...

 

Merci

 

post-424544-0-76192400-1412325742_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

I think i have the same issue. On windows 8 , i cannot upload images. It seems that the images are written in the DB but cannot be written on the server. I have "?" square images appearing on my backoffice and fontend. Using google chrome latest version on windows 8

 

Hope someone can help me.

 

See http://busyb.mu/

Link to comment
Share on other sites

Pour info la methode de Boubou (http://www.prestashop.com/forums/topic/316348-preta-16-probleme-avec-filemanager-v933/?hl=%2Bfilemanager&do=findComment&comment=1601802) A fonctionné pour moi. Pour ce qui est CMS ça peut être une bonne alternative...

 

- Mais mon problème n'est pas résolu car le bug est aussi dans le slider... (Nouvelle capture d'écran)

 

Et là je ne trouve aucun moyen de contourner le bug :(

post-424544-0-02100000-1412328403_thumb.png

Edited by Cédricexpo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses,

Effectivement l'erreur pourrait venir du thème car j'ai depuis rencontré bon nombre d'erreurs ! Je suis en contact avec le développeur du thème j'espère qu'il pourra m'aider car pour le moment rien de ces conseils ne m'a aidé...

 

L'adresse de développement pour mon site ultra buggé est http://one-line.fr/boutique/index.php?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui j'etais justement en train de vérifier ça ! Mais visiblement ça bug toujours, j'essais de rectifier l'image de la fenêtre "Chaises PEDRALI" mais ça ne marche pas visiblement (je m'y prend peut être mal ceci dit, mais je ne penses pas...)

 

Aussi on peut voir le footer, dès que j'ai entré mon adresse postale, il est parti dans tous les sens, il n'y a pourtant pas d'images là.

Link to comment
Share on other sites

Merci Manu, je vais essayer tout ça, j'ai passé la main au développeur du thème qui a réussi à me régler le problème du footer (en faisant une mise à jour du thème) mais ne m'a pas réglé le problème des images, voici sa réponse :

 

About the pictures you have a problem with the configuration server or prestashop

Maybe you have settings that I do not know and pictures are loaded in not correct  folder . It does not work correctly even on a standard template in the CMS

 

Je vais donc essayer, avec toutes ces infos de trouver la solution...

 

Je tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

@Manu, je viens d'essayer et le problème avec le filemanager est toujours le même avec le thème de base...

 

Le dev du thème m'a dit qu'il y avait une erreur par rapport au chemin, l'image s'uploaderai dans : 

monnomdedomaine/boutique/adminXXXX/img/cms/monimage.jpg

Alors qu'elle devrait s'uploader dans :
monnomdedomaine/boutique/img/cms/monimage.jpg
 
Il ne comprend pas pourquoi... et mon non plus !
 
@Cyssoo, j'avais déjà mes chmod à 755 récursif et les ai passé en 777 comme on me l'a conseillé, était-ce une erreur ?  
Edited by Cédricexpo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...