Jump to content

Versions étrangères sur domaines spécifiques


Recommended Posts

Bonjour,

Je développe sous Prestashop une boutique déjà existante.
Actuellement (et je ne souhaite pas changer celà) les versions française,anglaise, allemande et italiennes ont chacune leur propre nom de domaine (avec les mêmes produits).

 

J'aimerai avoir vos retours d'expérience, vos avis sur cette problèmatique.

 

Est-il possible de "brancher" les versions étrangères d'une même boutique sur des domaines différents ?

 

Est-il préférable d'utiliser la fonction multiboutique (faire une boutique pour chaque langue).

 

Quel est le plus simple à mettre en oeuvre (aide bienvenue :-) )et quel est le plus simple en terme de gestion au quotidien ensuite (s'il y a des différences) ?

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je remonte mon topic en espérant à nouveau votre aide.

Je viens d'installer mes langues étrangères, Pour le moment de manière classique www.mesflacons.com (N.B. : je suis conscient que je dois faire les traductions manquantes) mais ma problématique reste entière.

 

Qu'en est-il par exemple en terme de référencement : http://www.mesflacons.com/en/nouveaux-produits c'est, par exemple, médiocre pour référencer un lien pointant sur une page anglaise.

Dans l'idéal il faudrait je pense http://www.my-english-url/new-products

 

Et faire une redirection de mon domaine anglais (my-english-url) vers le sous-répertoire /en ne changera pas grand-chose ? (S'il existe une stratégie pour le faire proprement je suis preneur).

 

J'ai lu (mais pour une ancienne version de PS) que certains solutionnaient en utilisant le multiboutique et en paramétrant la langue principale de chaque boutique.

 

Comment faites-vous (avez-vous fait) pour votre site  ? Merci merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...