Jump to content

comment vous le dire sans s'énerver ?


Fabrice

Recommended Posts

certains d'entre-vous n'hésitent pas à utiliser des boutiques en ligne pour tester les fonctionnalités mises en place, à passer des paniers de plusieurs dizaines de milliers d'euros (parfois plus de 50.000 euros!!!), voire à passer des commandes fictives.

ces boutiques ne sont PAS des endroits où l'on peut tester impunément.
my-deco-shop.com n'est pas une plateforme de test !!!

je pense être assez disponible et à l'écoute de ceux qui cherchent des réponses à leurs questions.
Je répond régulièrement à des appels à l'aide via MP voire via des appels téléphoniques non sollicités.
soit dit en passant, je ne suis pas salarié prestashop. je n'assure aucun SAV.
je le fais bénévolement comme bcp d'entre nous, mais il ne faut pas abuser.

le dernier en date :
création d'un compte fictif + passation de commande
adresse mail : [email protected]
et j'en compte quelques uns par semaine... sans parler des paniers fictifs qui foutent le bordel dans les stats.
voir copies écran ci-jointe

15476_URGBqSkKodZbtLcxffGl_t

15477_Fmbu4WwAqlN6tWMcYRlL_t

15478_dGDES89Mq2ePDKBVZFg2_t

15479_iF4f5nct0qS84TNoJOvg_t

Link to comment
Share on other sites

C'est quelque part du spam. Donc le traiter comme tel reviendrait à vérifier par un lien dans l'email avec les contraintes que cela donne pour les vrai clients.
Avec une ou deux classes PEAR tu peux mettre en place une vérification au moins du nom de domaine pour voir si il est valide mais cela n'empêchera qu'un pourcentage de faux, pas la totalité.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

De même, heureusement que je n'ai jamais mis quelques moyens et grands comptes en lien (avec plus de 100 cmdes/jours, même FIA NET auraient gueulés...)

Alors s'il vous plaît, n'hésitez pas à installer Prestashop et faire vos test, et même chose pour le Show Case... à cause de ce genre de pratiques... mes sites n'y sont pas.

Link to comment
Share on other sites

C’est bien pour cela que je n’ai jamais mis aucun lien ni aucune piste permettant d’accèder via le forum à l’un de mes sites…


Idem pour moi suite à un message de quelqu'un du forum qui subissait ce genre de désagrément, c'était une boutique de produits japonais et il a viré son url de la signature. J'ai donc vérifié mon profil et fait une signature "neutre"

Vivons bien, vivons caché.
Link to comment
Share on other sites

ouaip ! et message personnel ce soir.
désolé pour la vulgarité les mecs !

je m'adresse au pauvre type, qui se reconnaîtra, localisé à NICE dont l'IP est le 90.41.21.167
qui s'est amusé à créer un compte avec pour nom SITE DE MERDE et en remplissant un panier pour 125.258.500 euros.

crois-moi, espèce de lâche démembré, c'est avec ce genre de comportement que le dégoût d'un forum vient peu à peu.
si tu te sens fort derrière ton anonymat - et crois-moi, tu ne resteras pas longtemps anonyme, étant modérateur du forum, je saurais retrouver trace de ton IP - et donc ton identité réelle. Tu ne perds rien pour attendre.

15649_SV77iiU2XEAoC7AyHkJe_t

15650_qQKG8dvOBP86woZggjDM_t

15651_1Zaky7pxhHjIj6snyd9T_t

15653_7h5OQuf9UrXmdHhlgH2U_t

Link to comment
Share on other sites

et en parallèle, je vais envoyer un mail mentionnant l'IP à [email protected] et [email protected]
en effet, ces adresses ne servent pas que pour des problèmes de spams, mais aussi dans des cas de "for hacking, spamming or security problems".
J'espère bien ainsi freiner l'ardeur de ces imbéciles sans cervelle.

je vous invite à faire de même pour les comiques qui viennent foutre le bordel sur votre shop.
n'hésitez-pas à mentionner ici les iP de ceux qui font les cons sur votre boutique. ça les mettra mal à l'aise..

Link to comment
Share on other sites

lool j'ai eu aussi ce genre de probleme,compte fictif avec panier exhorbitant mais j'ai juste supprimer le compte et la commande fictif et pis basta mais c'est sur que remonter l'ip d'un tel abruti ca peu valoir le coup.Moi pas de bol c'etait un russe donc pour le remonter faut se lever tot.Faudrait une commande dans le Bo pour virer toute trace de ce compte +commande +etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Fabrice, je compatie..

Même si tes posts m'ont fait rire, j'imagine que ça doit bien être galère de gérer ces boulets ! Comme dit, c'est un peu la rançon de la gloire.
Pour ma part, je trouve dommage de ne pas mentionner le fruit de son travail à cause de quelques abrutis : j'aime bien voir ce que les autres font ou vendent. En +, j'ai tendance à voir un peu les "utilisateur prestashop" + "aprticipants aux forums" comme une petite famille, où tous sont passés par les mêmes galères, les mêmes joies, les mêmes solutions...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...