Jump to content

Erreur 503 systempay au retour à la confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après le deplacement de mon site prestashop sur un serveur vps debian configuré par en suivant le tuto suivant http://www.prestashop.com/forums/topic/278026...(TUTO: Installer son serveur dédié VPS 2013 OVH de A à Z + ISPCONFIG + Site)

 

Tout le site fonctionne correctement sauf le sytème de paiement en ligne avec le module sytempay:

 

Toute la commande se passe correctement : je recois bien la confirmation de commande et de paiement  mais au retour sur le site (après paiement) le message suivant est affiché :

 

"Votre commande a été enregistrée, mais la confirmation automatique n'a pas fonctionné. Avez-vous configuré correctement l'url serveur dans votre outil de gestion de caisse ?
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez contacter notre service client."

 

Lors de l\'appel de votre URL serveur http://xxxxxx.com/modules/systempay/validation.php, nous avons rencontré un problème technique dont le code d\'erreur est : FAILED_SERVER_503_ERROR.

 

Dans les logs apache  j'ai cette erreur :

 

[27/Sep/2014:16:56:40 +0200] "POST /modules/systempay/validation.php HTTP/1.1" 503 1339 "-" "Lyra-Network Agent"

 

J'ai parcouru les forums pour essayer de trouver un moyen de resoudre ce poblème  mais je nai pas trouvé de réponse qui convienne...

 

La réecriture d'url est désactivée; Le .htaccess est désactivé; le site n'est pas en maintenance;

l'adresse de retour pointe bien sur le domaine (pas de redirection....)

 

D'après ce que j'ai compris ça pourraît provenir d'un problème de temps de reponse du serveur(qui n'est pas en maintenance).

 

Mes connaissances en serveur sont assez limité alors je n'arrive pas à savoir si mon serveur est réellement occupé pour ne pas répondre assez rapidement...

 

Y a t'il un moyen d'augmenter les délais de reponse du serveur?

 

Y a t'il un serveur héro dans la salle ?

 

Merci,

Tom

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour comme le dit iorek il y a de forte chance que le problème soit lié à la propagation du dns. Cela étant dit n hésitez pas à ouvrir un ticket au support ou à me laisser vos coordonnées en MP pour que j'analyse votre problématique. Je repondrai dès lundi matin.

Philippe

Support solution de paiement systempay et payzen

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

ça fait plaisir de vois qu'on est pas seul... :)  surtout quand on est perdu...

 

En fait le site est en ligne depuis fin août alors je ne pense pas que ça puisse être un probleme de diffusion coté DNS...

d'ailleus , les test sur l'adresse sont ok et on est bien en direct(pas de redirection...).

 

de plus depuis mon message j'ai installé la dernière version de systempay(on est sur  un prestashop 1.5)

 

voici ce que donnent mes tests :

 

Lorse que je suis en maintenance prestashop et en mode test avec systempay:

 

FAILED_SERVER_503_ERROR, rule=Url serveur à la fin du paiement, duration=~0,3s

+

Commande Prestashop en "Paiement accepté"

 

Lorsque je suis en test sytemepay mais plus en live coté prestashop :

message coté caisse

SENT, rule=Url serveur à la fin du paiement, duration=~0,3s, response= <br /> <b>Notice</b>: Undefined index: id_country in <b>/var/www/clients/client1/web1/web/modules/f

+

Commande Prestashop en  paiement non accepté

 

log apache  :

[29/Sep/2014:16:57:52 +0200] "POST /modules/systempay/validation.php HTTP/1.1" 200 2407 "-" "Lyra-Network Agent"

 

 

Avant de déplacer le site (ancien seveur) tout allalt bien :

(Lorsque tout va bien je devrait avoir ça )

SENT, rule=[CHECKURL] Url serveur à la fin du paiement, duration=~0,8s, response= Pxxxx Mxxxxxx - PXXXX MXXXXXX

 

Je prescise que je le site est en multiboutique et que l'adresse principale du site à changé(il y a un mois)

Je pense que l'erreur vient de la config de prestashop... ?

 

merci pour votre aide.

Tom

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je relance ce topic pour rebondir sur cette erreur 503 que j'ai eu aussi car j'avais oublié de désactiver la réecriture des URL.

 

maintenant tout fonctionne après avoir aussi desactivé le.htaccess.

 

Mais du coup je me pose une question. Qu'en est-il en mode production.

Mon site possède un .htaccess et normalement j'active la réecriture des url. Donc est ce que cela focntionnera uen fois totu remis en place, ou la réeciture et le .htaccess doivent-il être toujours désactivés.

 

Merci pour votre retour. 

Edited by lephot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...