Jump to content

Quelques infos sur les balises (questions)


Recommended Posts

Bonjour,

 

En parcourant le forum, j'ai lu bons nombre de sujets traitant des balises H1, H2 etc.

 

N'étant pas une lumière dans l'univers du référencement, je me pose beaucoup de questions.

 

Certes, j'ai bien compris que les balises sémantiques <hx> ne sont pas la clé pour être LE premier sur google. Mais il est expliqué aussi que ces balises sont très importantes pour le SEO. Du coup j'y perds un peu mon latin.. :(

 

Après une analyse en surface grace à l'outil de webrankinfo, il apparait un schéma d'une page de produit comme ceci :

 

....<h2> Produit ajouté au panier avec succès

....<h2> Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

..<h1> Nom du produit

....<h2> Envoyer à un ami

..........<h5> [vide]

......<h3> En savoir plus

......<h3> Avis

....<h2> Donnez votre avis

....<h2> Donnez votre avis

 

Vous en conviendrez, on a vu mieux.
J'ai fais un recherche de balise H2 dans le fichier product.tpl dans le but de mieux hiérarchisé cela, je n'ai pas du tout cela.

Il semble que les modules tels "Partager à un ami" ou le panier encore utilise une balise h2.

Quand à la balise vide h5, je ne sais pas de quoi il s'agit.

 

Si j'ai bien compris, il faut que lorsque le moteur de recherche va indéxer ma page, les balises hn soient dans l'ordre, du coup, pour ne pas complétement ruiner l'aspect graphique, il faudrait que mon module panier soit ailleurs, ou que le positionnement dans les "hook" soit après le produit, je ne sais même pas si c'est faisable je n'ai pas encore vérifié, ou encore, remplacer dans le tpl du module la balise <h> par autre chose, et là, c'est le drame. :wacko:

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une sorte de cour accéléré histoire de mieux comprendre tout ça :)

 

Je vous en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le mieux que tu puisses faire (et le plus simple aussi) est de supprimer toutes les balises h du code/thème en ne gardant que la h1.

 

 

Est ce que cette pratique est conforme avec les règles de SEO actuel???

Et a quoi ça sert vraiment ??

Ca aide en quoi de supprimer toute la sémantique H2; H3, H4, H5.... ???

Pour autant que je sache si les H ont était inventé en HTML c'est bien pour quelque chose non ??

Link to comment
Share on other sites

Est ce que cette pratique est conforme avec les règles de SEO actuel???

Et a quoi ça sert vraiment ??

Ca aide en quoi de supprimer toute la sémantique H2; H3, H4, H5.... ???

Pour autant que je sache si les H ont était inventé en HTML c'est bien pour quelque chose non ??

 

Petit oubli, rectifié (pas la peine de s'énerver ! :D) :

 

 

Tu pourras ainsi insérer des balises h2 à ta guise dans le contenu textuel (description) de tes pages/catégories/produits.

 

Mieux vaut pas du tout de balises h3, h4 et h5 (perso je m'arrête aux h2) que des balises h non justifiées comme c'est le cas sur la quasi totalité des thèmes Prestashop !

 

Maintenant tu fais comme tu veux, c'est juste une question de bon sens... ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le mieux que tu puisses faire (et le plus simple aussi) est de supprimer toutes les balises h du code/thème en ne gardant que la h1.

 

Tu pourras ainsi insérer des balises h2 à ta guise dans le contenu textuel (description) de tes pages/catégories/produits.

 

Si j'ai bien compris, il faut que je m'arrête uniquement aux *.tpl de mon theme et non des autres modules ?

 

 

Merci de vos retours ^^

Edited by Kzoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est très intéressant tout ça !!

 

Merci de vos retours, qui m'aident pas mal à mieux comprendre.

 

En revanche, j'ai trouver beaucoup de module dans lesquels il y avait des balises <h> !! Originaires de prestashop, je trouve cela assez bizarre puisque manifestement, c'est quelque chose de prouver si on peut dire, qu'il ne faut pas ces balises dans les modules.

 

Bref, merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que après avoir fait une analyse de ma page principale

Je m’aperçois que les H2 du panier sont placés avant le H1 de ma page principale ... 

Carrément pas cool !! :wacko: 

 

Que puis je faire pour supprimer les H2 du panier ??

Link to comment
Share on other sites

modifier les .tpl des modules concernés pour virer les <h>. Après, ça peut péter un peu de design si ces balises h sont associées à des styles CSS. Auquel cas faut remplacer les <h> par des <span> avec un "id" ou une "class" et corriger aussi le css

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé c'est dans product.tpl mais je ne les ai pas tous trouvé, j'ai pu changer :

 

......<h3> En savoir plus

....<h2> Donnez votre avis

....<h2> Donnez votre avis

 

et ....<h2> Envoyer à un ami

 

c'est dans le dossier modules sendtoafriend

 

et ......<h3> Avis

 

c'est dans le module productcomments fichier tab.tpl

 

Mais je n'ai pas trouvé

..........<h5> [vide]

 

Prestashop met pleins de pièges qui détruisent votre référencement naturel dans leur thème je découvre des erreurs chaque semaine ou presque, c'est vraiment agaçant de devoir tout refaire avec prestashop !  Parait-il que c'est la même chose pour tout les thèmes de prestashop  ?!

 

 

Pour le H5 [vide] avez-vous trouvé ? Si on suit un peu le cheminement ça vient après ....<h2> Envoyer à un ami donc ce serait :

 

-F Partager sur Facebook !

 

Ou

 

-Imprimer

 

Savez-vous comment corriger cela ? Quels sont les fichiers à modifier exactement ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...