Jump to content

Existe-t-il un bloc à contenu libre sur Prestashop ?


Sand33

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un bloc "libre" sur Prestashop ?
J'ai absolument besoin, pour ma boutique, d'un bloc dans lequel je pourrais mettre en ligne du texte et des photos (modèles de réalisations créatives).
Merci pour vos infos.

Link to comment
Share on other sites

Il est tres facile de creer un module a contenu libre, j'en ai fait plusieurs pour different elements, a partir d'un module existant que tu renomes en renommant tous les elements et les liens dans le code, il te suffit de mettre simplement ce que tu souhaites afficher dans le fichier tpl , une image , du texte avec du code html, et le tour et joué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un bloc "libre" sur Prestashop ?
J'ai absolument besoin, pour ma boutique, d'un bloc dans lequel je pourrais mettre en ligne du texte et des photos (modèles de réalisations créatives).
Merci pour vos infos.


Bonjour,

Parles-tu de bloc ou simplement de page ?

Car l'outil CMS existe dans le BackOffice pour faire ce que tu veux
Link to comment
Share on other sites

En fait, je voudrais vraiment un bloc qui apparaît sur la page d'accueil (et pas une simple page comme dans l'outil CMS du BO).
En fait, je vais vendre des loisirs créatifs (entre autres) et je souhaiterais avoir un bloc de modèles de réalisations créatives.
Derrière, j'y afficherai des photos de réalisations, avec la notice d'explication et la liste du matériel nécessaire (à vendre dans ma boutique).
Voilà les raisons de ce souhait de "bloc libre".

En effet, ce ne doit pas être très compliqué mais moi, je ne suis qu'une débutante Prestashop (qui progresse bien et apprend, certes, jour après jour...mais qui reste encore une novice!).
Merci à tous pour vos astuces, conseils et aides...

Link to comment
Share on other sites

Alors, sous "Editeur de page d'accueil", je ne peux que configurer ma présentation en page d'accueil. Je n'ai pas accès à d'autres choix.

Moi, ce que je souhaite, c'est un véritable bloc sur la colonne gauche ou droite (droite de préférence), au même titre que les blocs "Meilleures ventes", "Promotions", etc, afin d'y rajouter texte et images.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...