Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

 

 

Je possède un site sous prestashop et je rencontre actuellement un petit problème...

 

Alors voilà un exemple pour illustrer mon problème (j'utilise le dropshipping), j'ai 100 articles et je veux en prendre 10 en stock.

 

J'aurai donc 10 articles en livraison rapide (Transporteur #1) et 90 articles plus longs à livrer (Transporteur #2).

 

Ce que j'aimerai c'est que lorsque le client choisi un article avec le transporteur #1 et un autre avec le transporteur #2, les deux frais de livraison se cumulent au lieu de ne choisir qu'un seul transporteur, de sorte que le client reçoive 2 colis.

 

Et SURTOUT que si l'article n'est pas en stock, il ne soit pas possible d'utiliser le transporteur #1.

 

Je n'arrive pas à le faire avec les options de base de prestashop alors si quelqu'un à une idée ou un module je suis preneur !

 

J'espère avoir été assez clair...
 

Merci d'avance,

Antoine.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, effectivement cela fonctionne si on a 2 transporteurs.

Maintenant un 2ème problème se pose car j'ai 3 transporteurs...  :wacko:

 

  transporteurs.JPG

 

On voit donc que le 3ème transporteurs n'est pas figuré... J'aimerai que le client puisse choisir pour le "Produit #2" entre les deux modes de livraison possible et envoyer le "Produit #1" avec le 3ème transporteur.

 

J'ai essayé de mettre 2 transporteurs pour le "Produit #2" dans l'onglet livraison mais sans succès.

 

 

Quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement si vous configuré correctement l'onglet livraison de vos produits Prestashop devrait vous proposer

deux solutions qui sont:

transporteur 1 + transporteur 2

et 

transporteur 1 + transporteur 3

 

Pour faire ça, dans l'admin

Le produit 1 ne devrait avoir que transporteur 1 comme transporteur associé

Le produit 2 devrait avoir transporteur 2 et 3 comme transporteurs associés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai fais exactement ce que vous m'avez dit mais le problème reste le même, le client n'a pas le choix de la livraison ça met directement le transporteur 1 et 3 mais le 2 n'apparaît à aucun moment (exactement comme la photo que j'ai insérer un peu plus haut).

 

Si quelqu'un a une autre idée ou même un module je suis preneur :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Même souci de mon coté.

Le premier produit n'a qu'un transporteur.

Le second produit a 3 transporteurs différents, cependant on ne m'en propose qu'un seul sur les 3 disponibles...

 

Existe-t-il un module qui permet de gérer cela (gratuit et/ou payant) ?

 

Merci par avance.

 

post-903872-0-55403100-1425309334_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

De mémoire:

 

Si le produit P1 n'est livrable que par le transporteur T1

le produit P2 est livrable par T2,T3,T4

 

Si le client achète P1 et P2 alors prestashop choisira arbitrairement la combinaison la moins chère (je crois) et ne proposera pas les autres.

Le client ne pourra donc pas choisir T1+T2 ou T1+T3 ou T1+T4 il n'aura que T1+T2.

 

Pour avoir étudier longuement le code de cette partie de Prestashop je peux garantir qu'a corrigé ça va être vraiment compliqué !

Link to comment
Share on other sites

Je penses que c'est parce que les combinaisons pourrait devenir trop complexe et que par conséquent il en choisit une d'office.

On est d'accord que ça ne devrait pas fonctionner comme ça d'un autre coté... il faut se mettre à la place du client qui va avoir le choix entre 3 combinaisons de transporteurs différents... Vous en tant que commerçant vous savez de quoi vous parlez et pourquoi ça marche comme ça.. lui Il s'en fou il veut que ça arrive chez lui. Il n'a pas vos contraintes à gérer.

 

A mon sens Prestashop ne devrait pas réagir ainsi d'un autre coté ce cas de figure ne devrait pas avoir à se poser 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop permet de proposer beaucoup de solution d'envoi là n'est pas le problème.

Ce que Prestashop gère mal c'est les conflits au niveau des restrictions d'envoi (produits qui peut être envoyé par un transporteur et pas un autre etc...).

C'est dans ce sens que je disait que les clients ne peuvent pas savoir (et ne veulent pas) pourquoi le produit A ne peut être envoyé par le transporteur B.

 

Ce qu'ils veulent c'est des livraisons en point relais, rapide, lente, gratuite, etc.. (amusant j'ai justement un article sur le sujet qui sortira demain :D) mais la problématique du commerçant qui ne peut pas envoyer ses bouteilles de whisky via Colissimo car à chaque fois elle sont cassée lui il s'en fiche ce n'est pas son problème.

Link to comment
Share on other sites

 

C'est cohérent de proposer différents types de livraison, éco, rapide, premium, avec installation ...

C'est bien ce que je dit et ce que Prestashop permet de faire.

J'insiste sur le fait que là où le problème se pose c'est quand le marchand veut limiter les transporteurs à certain produit pour des raisons internes.

 

Ceci étant dit.... je ne suis pas là pour défendre Prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Effectivement je suis dans ce type de cas et espère trouver une solution un jour :

 

3 transporteurs : livraison boutique, mondial relais, et livraison domicile

 

Tout les produits sont ok pour les 3 transporteurs sauf certains où Mondial relais n'est pas disponible. Du coup si par malheur le client prend l'un de ces produits avec un second produit qui lui accepte les 3, au final pour les 2 produits il propose que la livraison à domicile et boutique, mondial relais disparait.

 

Je cherche une solution simple et pratique pour palier à ce problème, hypothèse : sur le panier toujours proposer les 3, sur les produits dispo que pour 2 afficher une notif du genre ''ce produit est livrable que par certains mode de livraison, veuillez choisir :" et là il sort donc les 2 transporteurs et on coche celui qu'on veux pour ce produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...