Jump to content

Hébergeur de sites webs multi-domaines


ludo

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le sujet de l'hébergement a souvent été abordés mais ma question concerne l'hébergement mutualisé en multi domaine. Le multi domaine permet d'héberger plusieurs sites sur un même hébergement.

Idéalement on recherche
un multi domaine (domaines, sites, email, base de données) illimité ou presque
un support francophone (France, Belgique, Suisse, Canada,...)
un cout annuel de 100€ maximum
un trafic illimité ou presque
une compatibilité parfaite avec prestashop (gd, curl, timeout pour miniatures, rewrite pour URL, exec pour ATOS, ...)

Pour l'instant j'ai trouvé les canadiens planethoster et HostPapa mais on peut trouver des offres équivalente chez ovh ou gandi.

J'aimerais que certain nous fassent part de leur propre retour d'expérience sur le sujet car c'est bien beau de voir toutes ces offres alléchantes mais quid de la performance réelle avec Prestashop.

Que se passe-t-il réellement aux niveaux des performances lorsque on a une dizaine de sites, avec une centaine de clients qui peuvent consulter des catalogues d'un millier de produits ?

On peut lire un post intéressant (et surement très honnête... pas comme la plupart des faux sites de comparaison qui ne sont que des pièges à affiliation) sur le blog d'Eric Couchelou.

Link to comment
Share on other sites

Nous proposons par défaut des hébergements multi-domaines.
Nos tarifs de bases sont attractifs avec 15€ / an pour 5Go de trafic mensuel et 1Go d'espace disque.

Vous pouvez mettre autant de domaines, bases de données, adresses email que vous souhaitez. De plus, prestashop s'installe d'un clic depuis la partie Administration de l'hébergement.

NB, pour une boutique avec un gros trafic, il faudra plus de trafic mensuel que le plan de base, mais nous avons une offre de trafic supplémentaire.
Les boutiques que nous hébergeons font entre 1Go et 120 Go de trafic mensuel, la moyenne étant à 5Go.

Tarifs ici : http://5go.fr/details.php

Link to comment
Share on other sites

Et le quid du ssl sur du mutualisé .... la y a une autre enquete a mener, car si c'est du ssl mutualisé genre https://LOGIN.hebergeur.com , on a tout faux !

Ludo, je te conseil les offres premium de http://phpnet.org/premium_mutualise.php , c'est en fait du server virtuels dédiés "mutualisé" = pas d'emmerde d'administration, avec un ssl perso a mettre en place dessus grace a leur support.


pppplus => 5G / mois , ca fait ultra mega légé comme trafic !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info phpnet... surtout qu'on peut tester gratuitement l'offre Premuim !
Sinon j'ai trouvé WHD-RS SARL
vous connaissez ?
J'ai noté dans cette offre peu honereuse (79€/an) quelques points interessants
Modification php.ini
Tâches CRON
Accès externe base de donnée
20 Connexions Mysql simultanées
Optimisé e-commerce
Binaires de banques préinstallés
Coupon Adwords 50€
Offre d'essai pendant 15 jours sans engagement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de discuter longuement avec un technico-commercial de chez WHD qui m'a confirmé que la dernière version de Prestashop était hyper gourmand en requête SQL... donc à exclure pour du multidomaine en mutualisé.

Pour info, ils hébergent avec un serveur dédié infogéré le site pharmadiscount qui peut avoir 400 clients en simultanée. Avec la 1.2.5 le serveur s'est mis a ramé.

Pour lui, il conseil sincèrement pour héberger des dizaines de boutiques Prestashop de passer en serveur privé (dédié virtualisé).

Évidement il s'agit d'un commercial mais son discours était parfaitement cohérent et je pense qu'il faut l'écouter... il connaissait parfaitement le sujet et ils ont un bon retour d'expérience sur l'hébergement Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Je viens également de discuter avec Phpnet... Un vrai régale ! Le technico m'a super bien renseigné, pas avart du tout de conseil et d'astuces.
Il m'a complètement rassuré. J'avais un peu peur sur la petite taille de la structure mais m'a ssuré que leur trésorerie les mettait à l'abri pour un an !

Je trouve que l'offre premium est un super compromis entre la simplicité d'un mutualisé et la puissance d'un virtualisé.
De plus, si on constate des pics de charges (surtout avec la base) on peut déplacer facilement la base de donnée sur un petit serveur virtuel.

Franchement j'ai bien aimé whd mais je vais me laisser tenter par phpnet. Merci Nomman & kriboy pour le tuyau.

Petite astuce par PHPnet... Déposez vos domaines chez Bookmyname (une filiale de Illiad (free.fr)) avec des prix mini et un service au top (pas forcement le cas d'ovh).

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez eux depuis un truc comme 2003, quand il y a des pb ( car il en a comme chez tout le monde ), il y a du monde qui bosse deja sur le pb !

La transparence de leur eventuelle pb, est au top, mail et message sur le forum quand il y a lieu d'etre
si y tu as un pb technique il y a les ticket support, et le tel !

deplus ils ont leur propre Datacenter tout neuf, et ils peuvent accueillir du monde y a de la place ;)

Voila p'tite boutique, mais pas du flan !

Séance Pub OFF

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...