Jump to content

Migrer mes clients et mes commandes...


siriek

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Si comme moi vous avez migré vers un autre hébergeur votre boutique 1.5 ou 1.6, et qui (toujours comme moi) avez décidé pendant qu'on y était de lui refaire une beauté et qui (encore comme moi) êtes très long à la détente concernant le graphisme de votre thème et qui (toujours et encore comme moi) vous vous demandez par quel bout commencer et ou finir pour les petits réglages, alors vous avez laissé en production votre ancienne boutique et vous vous attelez à la tâche sur la nouvelle.... Et là, bien sur les clients et les commandes continuent leur petit bonhomme de chemin sur l'autre (enfin l'ancienne). Evidemment on vas pas la mettre en maintenance 3 semaines...

Alors juste pour ne pas TROP galérer...

 

 

Méthode pour importer les clients et les commandes...

 

1 : Une heure avant la mise en production de la nouvelle, mettre en maintenance l'ancienne...

2 : Exporter les table suivantes :

 

NB: ne pas oublier de cocher lors de l'exportation "Ajouter un énoncé DROP TABLE"

 

 

Pour les clients (6 tables):

ps_address

ps_customer

ps_customer_group

ps_group

ps_group_lang

ps_state

 

Pour les commandes (17 tables):

ps_orders

ps_order_detail

ps_order_history

bdp_order_invoice

bdp_order_invoice_payment

ps_order_message

ps_order_message_lang

bdp_order_payment

ps_order_return

ps_order_return_detail

ps_order_return_state

ps_order_return_state_lang

ps_order_slip

ps_order_slip_detail

ps_order_state

ps_order_state_lang

 

 

et les tables products (éventuellement si vous avez mis des nouveaux produits sur l'ancienne... (oui il peut y avoir des blaireaux)...

 

3 : Importer vos table

4 : Contôle et mise en production... Et champ!! Si ça ne marche pas on se pend...
Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Attention toutefois qu'une migration de la sorte n'est pas spécifiquement réalisable ! D'accord si vous passez d'une version à... cette même version !

 

En effet, le point 4 mentionne bien de contrôler les champs (plus précisément les colonnes de chaque table). Ce qui signifie qu'il vous faut comparer table par table par rapport à vos deux versions, afin de bien traiter cela.

 

Or, malheureusement, ce n'est pas tout. Parfois, des migrations via fonctions sont nécessaires: en effet, bien souvent, lorsque PrestaShop change ou rajoute des colonnes, il le fait pour une raison de développement. Et parfois l'ajout d'un champ s'avère en réalité une épopée.

 

Il vaut parfois mieux passer par un prestataire à ce niveau là, je pense qu'au final cela peut vous coûter nettement moins cher, à bien y réfléchir, ;-)

Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne me risquerai pas à faire ca pour passer d'une version à une autre.

 

Pour mon cas, la version est la même, c'est juste un update (les commandes et clients) de la pre-production avant de basculer les DNS de la version 1 vers la version 2.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai utilisé ce jour cette méthode pour effectuer la migration des commandes et des clients sur une version Prestashop 1.6.1.0

Cela fonctionne à un détail près : lorsque je visualise les commandes clients importées, la devise est en Lyres et non en euros.

J'ai pourtant bien configuré par défaut la devise en euros.

Quelqu'un saurait il me dire où effectuer le changement de devise directement dans la base de données pour les commandes prestashop?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...