Jump to content

Problème avec nouveau thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouvelle et j'ai acheté le thème Cake Shop sur ADDONS de Prestashop.

 

J'ai importé ce thème sur ma boutique mais rien ne va et rien n'est affiché comme sur la démo ! Déjà, la couleur du thème qui doit être rose est orangée chez moi comme avec le thème de base.

 

Ensuite, mon logo ne se réduit pas automatiquement comme sur le thème de base. Il est grand et du coup superpose d'autres éléments.

 

Et la disposition des éléments est mélangée, rien ne se met à gauche. Les liens du pas de page (livraison, condition de vente, etc) sont superposés sur les coordonnées du magasin. Tout n'est pas traduit en français mais reste en anglais ...

 

Voici le lien de la démo : http://addons.prestashop.com/demo/FO4422.html

 

Voici un aperçu de ma boutique en pièce jointe.

 

J'ai fait des recherches, regardé dans les modules, essayer de comprenre les readme et informations qui étaient avec le thème mais je n'y arrive pas et ça fait des heures T-T

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-822893-0-88962600-1409494404_thumb.png

Edited by popeyerubis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous contactez le créateur de ce template .

Non car j'ai vu qu'il ne répond pas en français et je ne connais aucune autre langue.

 

Le seul truc que j'ai réussi, c'est récupérer les couleurs roses du thème téléchargé.

 

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant, par rapport à la colonne de gauche qui ne s'affiche pas : http://www.prestashop.com/forums/topic/314825-résolu-activer-la-colonne-de-droite-ou-gauche-sur-la-page-d’accueil/

 

J'ai la version prestashop 1.6.0.5 et j'ai essayé de lancer la requête pour la correction et j'ai à chaque fois : # MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

 

Donc je ne sais plus quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous ne connaissez pas d'autre langue vous devez savoir que google ou bing proposent des services gratuit de traduction.

 

Donc vous pouvez essayer de contacter le créateur.

Je l'ai contacté, on verra... mais je pense que le problème de l'affichage de la colonne de gauche vient du sujet que j'ai mis ici plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai trouvé quelques solutions seule :)

 

Il me reste quelques soucis que j'ai mis en pièce jointe.

 

J'ai toujours le problème du logo. Y a t-il moyen de faire en sort d'agrandir l'espace du header pour le logo ? Je parle de l'espace avec le fond fleuri. Y a t-il un moyen d'agrandir ce cadre ?

 

Ensuite, j'ai deux fois "Connexion" qui s'affiche en haut à droite. Un dont le lien est cliquable et un sans lien non cliquable. Et normalement, à côté de "Connexion" doit aussi s'afficher "Contact", "Plan du site" et "SiteMap" et il n'y a rien sauf quand j'actualise, je les vois apparaitre quelques secondes puis ils redisparaissent :huh:

 

Au dessus du module "Panier", j'ai une case blanche comme un champ de recherche alors que le champ de recherche se situe bien en haut du thème comme sur la démo. J'ai donc 2 champs de recherche, je ne sais pas comment enlever celui qui ne sert à rien.
 

Le dernier problème c'est toujours la barre rose du footer. Mes liens se superposent l'un au dessus de l'autre et ne se mettent pas en ligne droite sur la barre footer.

 

Si quelqu'un à des idées pour l'un ou l'autre de mes problèmes, merci d'avance !

post-822893-0-63458200-1409603288_thumb.png

post-822893-0-89280600-1409603289_thumb.png

Edited by popeyerubis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

le créateur m'a remis tout en place :D

 

Par contre pour le logo, il l'a redimensionné mais du coup il est mini mini et on ne voit plus ma petite phrase. Y a t il une solution pour agrandir le cadre header afin de mettre un logo plus grand ?

 

Depuis le nouveau thème, tous mes prix sont barrés et il affiche 0.00 € à côté, cela vient de quelque part ? J'ai vérifié dans mon panneau de bord, je n'ai pas mis de promotions ni rien ...

 

Merci, bonne soirée

post-822893-0-83138300-1409687775_thumb.png

Edited by popeyerubis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans votre thème et dans le fichier product.tpl vous pouvez ajouter :

	{if version_compare($smarty.const._PS_VERSION_,'1.6.0.6','>=')}
	<script type="text/javascript">
	// <![CDATA[
	var group_reduction = '{1-$group_reduction}';
	//]]>
	</script>
	{/if}
	{if version_compare($smarty.const._PS_VERSION_,'1.6.0.5','<=')}
	<script type="text/javascript">
	// <![CDATA[
	var group_reduction = '{$group_reduction}';
	//]]>
	</script>
	{/if}

Ce code vous permettra de fonctionner aussi si vous faite une mise à jour de PrestaShp.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les majuscules, dans les fichiers css du thème, il faudrait retirer les 

text-transform: capitalize;

ou les remplacer par

/*text-transform: capitalize;*/

il y en a un peu partout.

 

Bonjour,

 

Quand vous dites un peu partout, c'est dans plusieurs fichiers alors ?

 

Dans themes/Nomdutheme/css ?

 

Il y a beaucoup de fichiers dans ce dossier.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand vous dites un peu partout, c'est dans plusieurs fichiers alors ?

 

Dans themes/Nomdutheme/css ?

 

Il y a beaucoup de fichiers dans ce dossier.

 

Merci d'avance.

 

Il y en a déjà 11 dans global.css, c'est déjà pas mal. Après peut être dans d'autres fichiers, je n'ai pas regardé.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a déjà 11 dans global.css, c'est déjà pas mal. Après peut être dans d'autres fichiers, je n'ai pas regardé.

Voilà je les ai enlevé mais j'ai toujours des majuscules partout à chaque début de mot ... Il y a d'autres endroits où je pourrais les enlever ?

 

J'ai vu qu'il y a un petit soucis sur smartphone et tablette au niveau du menu déroulant des tailles de mes produits. Quand j'essaie de dérouler la liste des tailles pour en choisir une, le menu déroulant apparait une seconde puis disparait donc impossible de choisir une taille. Vous savez d'où ça peut provenir ?

 

Merci.

Edited by popeyerubis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y en a déjà 11 dans global.css, c'est déjà pas mal. Après peut être dans d'autres fichiers, je n'ai pas regardé.

Ah ben pour finir les majuscules sont parties après avoir rallumé le pc ! merci pour l'aide !

 

Un problème qu'il me reste encore c'est ce que j'ai écrit ci dessus à propos du menu déroulant pour les tailles des produits. Sur smarpthone et tablette, ça ne marche pas. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Le créateur du thème me dit que tout va de son côté mais j'ai fait le test avec pusieurs smartphones et tablettes et ça ne va pas ...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...