Jump to content

[résolu] Gros souci de "réinstallation"


Recommended Posts

je précise tout d'abord que je suis débutant avec prestashop. J'ai installé il y a quelques jours la version 1.6 et j'ai commencé sans souci particulier à l'utiliser (import de mon catalogue produits ... etc). J'avais donc un site avec encore pas mal de travail à faire mais dans lequel les produits s'affichaient correctement, où la nivigation le panier ... et fonctionnaient.

 

Tout se complique quand j'ai voulu dupliquer le thème de base  (default-bootstrap) pour pouvoir le modifier. Je l'ai dupliqué par FTP avec un nouveau nom, mais ce nouveau nom n'apparraissait pas. J'ai alors d'essayé de "l'exporter" via l'admin mais j'avais un message d'erreur. Je choisi alors devoir ce que donnait un nouveau thème que j'ai importé via l'admin (fonction importer un thème).

 

Et là c'est devenu du grand n'importe quoi au niveau du nouveau thème ausii bien que de l'ancien.

 

J'ai alors remplacé la totalité du répertoire prestashop (à l'exception du répertoire install) par une ancienne version sauvegardé mais j'ai rencontré de nouveaux problèmes.

 

J'ai alors mis à nouveau le répertoire install pour tenter une réinstallation mais avec là aussi un message d'erreur. (de mémoire "prestashop déjà intallé".

En désespoir de cause j'ai récupéré directement une image disque (snapshot) de mon serveur mais je n'accède plus à rien (page complètement blanche dans le navigateur) que ce soit en front ou en back office.

 

Comment faire une réinstallation "propre" de préférence en gardant mes données (j'ai galéré en particulier pour les imports de 1000 produits) ? Merci !

 

Edited by mesflacons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la manip proposée dans un autre post

 

"La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);"

 

et vidage du cache (sauf index)