Jump to content

[résolu] Gros souci de "réinstallation"


Recommended Posts

je précise tout d'abord que je suis débutant avec prestashop. J'ai installé il y a quelques jours la version 1.6 et j'ai commencé sans souci particulier à l'utiliser (import de mon catalogue produits ... etc). J'avais donc un site avec encore pas mal de travail à faire mais dans lequel les produits s'affichaient correctement, où la nivigation le panier ... et fonctionnaient.

 

Tout se complique quand j'ai voulu dupliquer le thème de base  (default-bootstrap) pour pouvoir le modifier. Je l'ai dupliqué par FTP avec un nouveau nom, mais ce nouveau nom n'apparraissait pas. J'ai alors d'essayé de "l'exporter" via l'admin mais j'avais un message d'erreur. Je choisi alors devoir ce que donnait un nouveau thème que j'ai importé via l'admin (fonction importer un thème).

 

Et là c'est devenu du grand n'importe quoi au niveau du nouveau thème ausii bien que de l'ancien.

 

J'ai alors remplacé la totalité du répertoire prestashop (à l'exception du répertoire install) par une ancienne version sauvegardé mais j'ai rencontré de nouveaux problèmes.

 

J'ai alors mis à nouveau le répertoire install pour tenter une réinstallation mais avec là aussi un message d'erreur. (de mémoire "prestashop déjà intallé".

En désespoir de cause j'ai récupéré directement une image disque (snapshot) de mon serveur mais je n'accède plus à rien (page complètement blanche dans le navigateur) que ce soit en front ou en back office.

 

Comment faire une réinstallation "propre" de préférence en gardant mes données (j'ai galéré en particulier pour les imports de 1000 produits) ? Merci !

 

Edited by mesflacons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la manip proposée dans un autre post

 

"La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);"

 

et vidage du cache (sauf index)

 

Au lieu d'avoir une page blanche j'ai désormais un message d'erreur :

Fatal error: Class 'Shop' not found in /srv/data/web/vhosts/[mondossier]/htdocs/config/config.inc.php on line 97

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même. J'ai finalement réussi à retrouver un thème à peu près propre, le point clé semblant être les vidages de cache.

 

Je mets le sujet en résolu, Ceci étant, si une personne compétente et motivée a quelques minutes pour mettre un lien ou faire un topic concernant la sauvegarde et la récupération du thème par défaut de la version 1.6 ... je reste preneur et je pense que cela serait utile à d'autres personnes :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...