Jump to content

[RESOLU] Sauvegarde BDD


Swedge

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un gros problème avec l'outil de sauvegarde de BDD. En effet sur un de mes sites lorsque je veux sauvegarder ma BDD j'ai une page vide (voir image ci-dessous) et ma BDD est bien sauvegardée mais pèse bien moins de Ko que la précédente (ex: 200Ko au lieu de 650Ko pour la précédente).

On dirait que la sauvegarde se fait mais qu'en cours de route le script rencontre un problème et plante ne sauvegardant qu'une partie de la BDD.

Comme j'ai déjà ce type de pb avec d'autre CMS je me suis dit que cela pouvait venir de la mémoire allouée à PHP (memory_limit dans le php.ini) et effectivement lorsque j'augmente la valeur de memory_limit dans le php.ini je n'ai plus de problème.

Le truc c'est que si je dois augmenter la mémoire de php au fur et a mesure que la taille de ma BDD augmente cela va un jour poser un problème. Et puis je ne trouve pas cela très normal.

J'ai d'autres sites sous Prestashop (sur le même serveur) et je n'ai jamais eu ce problème, même avec des BDD bien plus importantes. Donc je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci

14669_9E9pmjT6L9czTDNtBGGL_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En fait j'ai trouvé le problème. Dans mon cas cela venait du fait que la base de données était trop grosse et php n'avait pas assez de mémoire pour la sauvegarder.

Pour résoudre le problème il faut enlever la limite de mémoire de php.

Va dans le répertoire config puis dans le fichier config.inc.php

La il suffit de rajouter

@ini_set('memory_limit','-1');



Normalement ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Depuis que je l'ai mis en place je n'ai pas eu de problème. En fait ce changement débride Prestashop.
Par défaut la mémoire du serveur allouée à PHP est limitée (en général 8Mo) en rajoutant cette ligne du passe outre cette limite.
Le problème avec la sauvegarde de BDD sur Prestashop c'est que la BDD devient vite énorme, et du coup quand tu fais une sauvegarde il te faut énormément de mémoire. Pour ne pas avoir une BDD énorme le mieux c'est de désactiver les statistiques de Prestashop car c'est elles qui gonfle la BDD de manière exponentielle.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

une question bête :-S ... ( Quoi que je resterais plus bête si je ne la pose pas ... :cheese: ...

La sauvegarde BDD dans " outils " sauvegarde quoi exactement ?

- produits ( j'imagine que oui sinon pas grand interêt )
- clients
- transporteurs
- commande
- prix colissimo
- etc

J'ai cherché mais rien trouvé. :)

Merci à vous ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...