Jump to content

comment modifier la variable $product.new pour que les nouveautés soient classées par date_upd


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai du mal a trouver mon titre pour qu'il soit "explicite"

Je souhaite que part défaut les produits soient considérer comme nouveau non pas par la position (ce qui semble être utilisé par défaut par presta) mais par date_upd (soit par date de modification)

car cela permet de générer plus de news quand on a plus réelement de produits nouveaux, cela permet de rendre le site plus vivant.

quel fichier gére la variable $product.new ?

j'ai déja reussi à modifier l'ordre de tri dans product-sort.tpl
en remplacant la ligne

{l s='--'}



par

{l s='--'}



la on peut donc voir les produits classées par ordre de dernieres modifications, mais l'article en question n'est pas considéré pour autant comme nouveau. Comment faire ? (j'espere avoir été clair)

dans new-products.php on a "getNewProducts". que peut on faire ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous, quelqu'un a t il une petite idée ? comment faire pour indiquer à presta de considerer un article "nouveau" non pas par rapport à la date de creation de l'article, mais par rapport à sa dernière modification ?
si quelqu'un à une piste, se serait trop cool ...

Link to comment
Share on other sites

c'est le fichier product.php du dossier classes qui faut changer, et exactement la methode getNewProducts au niveau de la clause where de la requête:

        AND DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0



Attention faire une suavegarde d'abord !

Link to comment
Share on other sites

Merci latrach d'avoir répondu aussi rapidement. Ohh la la, je n'avais jamais jeté un coup d'oeil sur ce repertoire /classe/
si je comprends bien c'est avec /classe/product.php (entre autre) que l'on construit la base .
si je comprends bien si je remplace

AND DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0 



par

AND DATEDIFF(p.`date_upd` , DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0 



j'aurai ce que je souhaite ? quelqu'un aurait il une boutique "test". je suis en prod, je ne voudrais mettre la pagaille !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous ! un petit up ! je suis passé à la version 1.4.5.1. et j'ai oublié comment j'avais fait pour réaliser ce que j'avais demandé plus haut. je sais que j'avais réussi, plus moyen de me rappeler comment !

 

Je rappelle mon souhait : quand on modifie une annonce, celle-ci apparait comme news dans le bloc "nouveaux produits".

Merci du coup de pouce ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...