Jump to content

testez ma boutique


gsjm80

Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsqu'on arrive sur votre site on tombe sur une page bizarre avec 2-3 liens externes, il faut cliquer sur "close" pour afficher le site.

 

Le logo fait un peut "cheap", le favicon de prestashop aussi, certaines images sont pas mal pixelisées (dans le slider et certaines image de catégories).

 

La fan box facebook de prestashop c'est pas top  :)

 

Le footer est pas le même partout.

 

A l'instant même, votre site ne s'affiche plus correctement, plus aucune image :unsure:

 

Par contre énormément d'articles à première vue B)

 

Courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai remarqué que sur firefox je rencontre ce problème de liens qui s'affichent et que enfin de compte il y a la note des cookies qui s'affiche en écriture blanche et par contre ça ne le fait pas sur g chrome. Je vais revoir le logo et changer le favicon et retirer facebook tant que je n'ai pas de page pro. Pour le footer, tu veux dire quoi je ne comprend pas. Sur quel navigateur êtes- vous? Bon we

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas pourquoi cette page du cnil se met en avant sur firefox car sur google chrome ça ne le fait pas.

Coonax il y a un bouton sur la droite de votre écran "close" il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est comme si vous n'aviez aucun fichier .css.

Afin de ne pas détruire l'image de votre site, je vous conseille de mettre une page d'attente sur votre site en production.

Et de régler les problèmes nécessaires en développement local sur votre ordinateur, une fois ses derniers résolue vous n'aurez qu'a envoyer le tout sur votre serveur web.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudra personnaliser la page de maintenance.

 

Pour la réparation, commencez déjà par faire une sauvegarde complète puis une installation en local, comme ça vous pourrez tester différentes solutions sans risquer d'aggraver votre site en production.

 

Une idée comme ça: comparez les fichiers css de votre thème avec celui par défaut de prestashop, pour voir ce qui manque.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite visite ce matin.

 

Je trouve que le logo n'est pas assez évocateur et pas très adapté à votre activité.

La caddie renvoie aux courses familiales en grande surface, je pense que cela ne reflète ni votre activité ni le comportement de vos clients.

Par ailleurs, ça donne un peu l'impression d'être allé au plus simple, au plus rapide, au moins coûteux, je trouve ce dernier ce dernier aspect un peu dommage. (désolé).

Ceci dit, comme le favicon n'est pas prêt, au moins ce sera ça de moins à refaire :-)

 

Pour éviter une page blanche qui n'en fini pas, (scroll for ever) je vous conseille de limiter l'affichage des nouveaux produits à quelques articles, ou de trouver une autre présentation.

 

Une recherche à facette par marque serait sans doute un atout supplémentaire pour la navigation sur le site.

 

 

Plusieurs devises sont disponibles, est-ce normal ? livrez-vous dans d'autres pays ?

si oui, quels transporteurs, quels délais ? 

 

Autre question, si je me trompe d'article dans ma commande quelles sont les possibilités de retour ou d'échange ?

Comment fonctionne les garanties en cas de panne d'un article ?

 

Attention à vos CGV, elles sont rédigées d'une étrange façon. on dirait une mauvaise traduction ?!

Mettez en quête de CGV plus fiables... ça rassurera les clients et vous évitera peut-être des litiges.

 

Voilà pour un premier avis

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un bon début qu'il faut affiné.

 

- A revoir le logo, comme dit précédemment, le service ne se devine pas trop avec le logo.

- Je tombe sur une page 404 en index (modifications en cours je pense ?).

- La police dans la bannière un peu pixélisé, je l'aurais retravaillé.

- Les couleurs sont sympa je trouve ça vous fait une identité visuelle.

- Les icones réseaux sociaux je pense qu'il faudrait les caller à droite au lieu du milieu (juste un avis perso).

- Il y a beaucoup trop de block sur la colonne de gauche lors de la navigation, j'en aurais retiré quelques uns.

 

Se sont justes des points d'améliorations, ceci dit la boutique est utilisable ;)

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je viens de changer de logo et le favicon et pour la page index je ne sais pas comment faire.

j'avais commencé le site pour ciblé aussi les pays anglophones mais j'ai abandonné pour y revenir plus tard et de ce fait j'ai retiré les devises.

pour ta solution "Une recherche à facette par marque serait sans doute un atout supplémentaire pour la navigation sur le site." outillagebois j'aimerai aussi le faire mais je ne suis pas très doué à ce niveau là, j'ai téléchargé plein de logos de marque de téléphones mais je ne sais pas comment faire la page avec les logos cliquablent et si tu as des conseils, je suis preneur. Pour le retour d'article, je vais m'en occupé et je vais voir ou l'affiché

 

pour la bannière je vais la retouchéeet les icones des réseaux sociaux ont bougés tout seuls et je ne sais pas comment faire pour les mettre à droite. Je me suis occupé de blocs sur la droite et j'en ai retiré.

Merci pour précieux conseils à tous les deux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la page 404 sur l'index, j'ai eu aussi ce problème en désactivant des langues.

A l'époque lé seule solution que j'avais trouvée était de désactiver la réécriture des url. (ce qui n'est pas terrible, voire catastrophique pour le référencement si on ne fait pas de redirection).

 

Et l'autre jour j'ai lu ce post (j'aurai bien aimé le voir plus tôt) http://www.prestashop.com/forums/topic/331071-drapeaux-langues-redirigent-sur-page-erreur-404/?do=findComment&comment=1673857, la solution est à la fin.

 

Je n'ai pas vu l'ancien logo mais le nouveau me fait plus penser à internet qu'au téléphone mobile, et je pense que tous les gens de mon age auront le même réflexe.

 

Je n'ai pas regardé le site en détail mais je pense que vous pouvez pousser un peu plus la personnalisation du thème.

Sur le menu du haut les mots sont écrit un peu petits, ça choque quand on passe la souris et que le menu se déroule car là c'est écrit beaucoup plus gros.

 

Dans le pied de page, la liste est vide sous Catégories, c'est un peu dommage.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

que me proposes-tu comme logo?

merci pour l'article

pour le menu je me creuse mais j'ai du mal à trouver comment le personnaliser au mieux

et pour la catégorie ça a disparu du jour au lendemain et je n'arrive plus à remettre les catégories.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout l'aspect design, je pense qu'il est indispensable que vous contactez un prestataires, ou alors il va falloir que vous vous formiez pour réussir à créer un site qui vous démarquera de vos très nombreux concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça a bien évolué depuis la dernière fois, le logo est déjà mieux et le favicon aussi :) 

 

Pour l'erreur 404, c'est simplement parceque vous avez enlevé les langues depuis que vous avez posté le lien sur ce topic, il y a le /fr/ dans votre lien, il vous suffit d'éditer votre premier post pour corriger ça, rien de dramatique en tout cas.

 

Il y a toujours du gros pixel dans votre slider, en plus dans du texte, ça fait vraiment pas net :unsure:

 

Vous devriez revoir votre menu, comme dit plus haut il faudrait regrouper tout ça en quelques catégories...

 

Investir dans un petit thème ne serait peut-être pas du luxe pour vous épargner pas mal de travail visuel.

 

A bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...