Jump to content

Recommended Posts

Hello la communauté Presta !

Une question me taraude l'esprit depuis le début de l'année, à savoir la compression des images par Presta.

Je n'ai pas trouvé réponse sur d'autres posts, en même temps, je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse,

mais moi qui optimise la taille de mes images (catégories, photos produits, logos marques, slides...) via photoshop & cie, dès lors que je les ajoute via prestashop, et donc que ce dernier me les renomme en .JPG, automatiquement il les "compresse" à nouveau si bien que des images de 6Ko passent à 90Ko ou encore 37Ko passent à 400Ko !

Pas top pour l'optimisation de la vitesse de navigation...

Je me demandais donc si il y avait la possibilité d'éviter cette inutile, et ayant pour effet inverse, compression. Pour autant je ne cherche pas à baisser le taux de compression dans les paramètres Presta. Car après la qualité... bof bof. D'où mon optimisation en amont via les logiciels où chaque image est optimisée différemment selon leur rendu final.

À ce jour, je ré-upload par derrière chaque image directement par FTP. Mais c'est assez long.

Merci à ceux qui prêterons attention à mon post, et éventuellement aurait un semblant de réponse (voir une réponse directement, je ne dis pas non ! :D )

Une bonne soirée à tous !

Esteban

Bonjour JoeMartin,

Merci pour votre réponse.

Effectivement il y'a tous les redimensionnements à prendre en compte suite à l'upload. :/

Finalement, ce n'est pas désactiver le redimensionnement qu'il faut que je cherche à faire, c'est améliorer la procédure de compression utilisée dans chacun de ces redimensionnements.

Je vais jeter un oeil et faire des essais entre qualité et poids des fichiers finaux.

Merci encore !