Jump to content

Affiliation interne Prestashop ou Programme externe


fab4_33

Recommended Posts

Bonsoir

Je me pose une question sur l'affiliation.

Pourquoi utiliser un programme annexe d'affiliation (gratuit ou payant) quand Prestashop 1.2 en intègre un ?


J'ai un manque de connaissance dans ce domaine. Toutes les infos seront les bienvenus

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le programme d'affiliation fonctionne très bien. Pourquoi en vouloir un autre ? Manque t'il d'option ?

Cordialement
Sébastien


En fait je sais pas, je me posais de la question. Pourquoi passer sur un programme externe ? c'est un domaine que je maîtrise mal.


D'après toi celui en interne est très complet, j'en doute pas, je suis en train d'approfondir

Certains utilisateurs de presta sont peut être passés sur un programme externe, j'aurais voulu avoir leur avis pour mieux comprendre
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici quelques raisons de l'externalisation :

-- avec beaucoup de clients en BDD, le module de PrestaShop rame et il n'est pas possible de l'optimiser simplement
-- tous les accès sont stockés, cela prend beaucoup de place en BDD et induit un risque plus important pour le serveur + des performances en baisse sur votre base PrestaShop. (chez un client, les tables enregistrant les connexions prenaient 140Mo sur 147Mo au bout de quelques mois seulement...)
-- mise à jour automatique de la solution technique, pas de coût de maintenance à prévoir
-- utiliser une solution tierce peut donner confiance aux affiliés dont les données ne peuvent être manipulées
-- et autres que j'ai oublié en ce dimanche soir !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...